Demande conseil remplacement lampe et hp peavey valveking

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De la Vega
Salut à tous,
Alors moi aussi j'aimerai améliorer mon VK 112 en changeant (dès que je le pourrai^^) les lampes qu'il vaudrai mieux changer (enfin pas les ruby selon Giles...) et le HP...
Moi perso je joue aussi du Hard Rock, mais plutôt du style Gun N'Roses, Velvet Revolver, enfin aussi du "new punk" genre Sum 41 ou My Chemical Romance mais sinon c'est plutôt hard rock^^

Vu que c'est pas trop loin du style de Hùrin vous me conseillez pareil que lui ou autre ?

Merci
Kazuyo
Hùrin a écrit :
Le VK est un bon tout lampes, il peut avoir un son aussi bon qu'un autre ampli plus cher.

Non...
C'est un mauvais tout lampes, c'est du lampes entrée de gamme et on peut pas comparer ça à des ampli haut de gamme et on peut pas espérer approcher le son de ceux-ci en changeant 2 lampes et le hp...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
De la Vega
Kazuyo a écrit :
Hùrin a écrit :
Le VK est un bon tout lampes, il peut avoir un son aussi bon qu'un autre ampli plus cher.

Non...
C'est un mauvais tout lampes, c'est du lampes entrée de gamme et on peut pas comparer ça à des ampli haut de gamme et on peut pas espérer approcher le son de ceux-ci en changeant 2 lampes et le hp...


Ouais mais bon...au moins rendre le son meilleur si possible quoi...Parsque bon moi j'suis lycéen et avec 10 euros d'argents de poche par mois (pas super mais bon c'est déjà ça y'en a qui en ont pas...) bah si je dois économiser pour acheter un Marshall JVM...j'vais jamais pouvoir...Alors bon oki on arrivera jamais à un son proche d'un super ampli mais bon on fait comme on peu pour améliorer son son quoi...
Kazuyo
De la Vega a écrit :
Kazuyo a écrit :
Hùrin a écrit :
Le VK est un bon tout lampes, il peut avoir un son aussi bon qu'un autre ampli plus cher.

Non...
C'est un mauvais tout lampes, c'est du lampes entrée de gamme et on peut pas comparer ça à des ampli haut de gamme et on peut pas espérer approcher le son de ceux-ci en changeant 2 lampes et le hp...


Ouais mais bon...au moins rendre le son meilleur si possible quoi...Parsque bon moi j'suis lycéen et avec 10 euros d'argents de poche par mois (pas super mais bon c'est déjà ça y'en a qui en ont pas...) bah si je dois économiser pour acheter un Marshall JVM...j'vais jamais pouvoir...Alors bon oki on arrivera jamais à un son proche d'un super ampli mais bon on fait comme on peu pour améliorer son son quoi...


Je comprends tout à fait, je suis lycéen aussi, mais faut pas s'imaginer qu'un valveking peut sortir un son Mesa, j'ai quoté parceque ça m'a choqué de voir ça.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
relic
  • #19
  • Publié par
    relic
    le 22 Jul 08, 22:46
Citation:
Parsque bon moi j'suis lycéen et avec 10 euros d'argents de poche par mois (pas super mais bon c'est déjà ça y'en a qui en ont pas...) bah si je dois économiser pour acheter un Marshall JVM...j'vais jamais pouvoir


si
il te faudra seulement 11 ans
et si tu veux un bogner xtc ou une SLO100 neuve seulement 33ans et un peu plus de 4 mois
De la Vega
Kazuyo a écrit :

Je comprends tout à fait, je suis lycéen aussi, mais faut pas s'imaginer qu'un valveking peut sortir un son Mesa, j'ai quoté parceque ça m'a choqué de voir ça.


Hùrin a écrit :
Oui, non bien sûr je le compare pas à un mesa .



(mais c'est vrai que au début à a de quoi choquer...^^)
De la Vega
relic a écrit :
Citation:
Parsque bon moi j'suis lycéen et avec 10 euros d'argents de poche par mois (pas super mais bon c'est déjà ça y'en a qui en ont pas...) bah si je dois économiser pour acheter un Marshall JVM...j'vais jamais pouvoir


si
il te faudra seulement 11 ans
et si tu veux un bogner xtc ou une SLO100 neuve seulement 33ans et un peu plus de 4 mois


Mdrr

Bah ça va pour le Marshall c'est faisable...^^ (vivement mes 27 ans! )

EDIT: Dsl pour le double post...
Kazuyo
Moi je compte par anniversaire + noel

Dans 2 anniv et 2 noel j'aurais mon Orange rockerverb 50
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Julgus01
Ba faut penser a bosser les mec hin c'est les vacances la profiter en !!!

Y'a plein de petit boulot a faire a votre age.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
BOPAPA30
Julgus01 a écrit :
Ba faut penser a bosser les mec hin c'est les vacances la profiter en !!!

Y'a plein de petit boulot a faire a votre age.


si j'avai eu leur matos à leur age!?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Kazuyo
BOPAPA30 a écrit :
Julgus01 a écrit :
Ba faut penser a bosser les mec hin c'est les vacances la profiter en !!!

Y'a plein de petit boulot a faire a votre age.


si j'avai eu leur matos à leur age!?


j'y met tout mon fric, mais vraiment tout, je revends toute ma chambre pour acheter du matos (ancien portable, raquette de tennis...)

Pour le boulot le seul choix que j'avais c'était les parc à huitres alors non merci....
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
Kazuyo a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Julgus01 a écrit :
Ba faut penser a bosser les mec hin c'est les vacances la profiter en !!!

Y'a plein de petit boulot a faire a votre age.


si j'avai eu leur matos à leur age!?


j'y met tout mon fric, mais vraiment tout, je revends toute ma chambre pour acheter du matos (ancien portable, raquette de tennis...)

Pour le boulot le seul choix que j'avais c'était les parc à huitres alors non merci....



Et en plus t'es difficile
Perso tout ce mois je fait personnel de service dans un centre aéré (bouffe et nettoyage des sanitaires, sols etc ...), tout ça pour te dire que si j'avais pas fait ces petits boulots pourris depuis que j'ai 16 ans ben je serais encore avec ma cort et mon laney hardcore max et ça ... plus jamais !!
De la Vega
Ouais bah moi j'ai tout fait pour chercher du boulot (j'ai juste 16 ans) mais j'ai vraiment rien trouvé...Là plupart des jobs d'étés sont faisable uniquement à partir de 18 ans (enfin en tt cas ds tous se que j'ai toruvé proche de chez moi... ) et je ne connais personne qui pourrai me "pistonner"...Sinon c'est vrai y'a le travail au noir, mais mes parents sont pas d'ac...Sinon tu peux être sur que j'aurai pris!^^

J'espère avoir plus de chance l'année prochaine en m'y prenant encore plus tôt...
Kazuyo
Faut savoir que les boulots d'été c'est principalement par pistonnage. Ma soeur de 18 ans a envoyé des cv partout= rien, puis ma mère demande à une de ses amies qui bosse chez champion, elle était prise dès le lundi matin...

Du coup elle a plein de fric, de quoi se payer un ampli de rêve et... elle va a paris tout claquer dans des fringues et en resto avec son mec... les filles...

Bon on va peut être arrêter le HS sinon on va se faire taper sur les doigts
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Hùrin
salut

@ De la Vega : J'ai commandé y a pas longtemps les lampes et le nouveau HP, dès que je les ai installé je te dirai comment ça rend.

@ Kazuyo : comme je l'ai réécrit après mon post (et comme de la vega la remarqué), j'ai modéré mes propos et je vais être plus précis :

A la sortie les VK étaient dans leur gamme de prix les meilleurs. Les différents problèmes qu'ont rencontré certains proprios de VK ont été corrigés avec les séries suivantes (je n'ai eu aucun problème avec mon VK acheté 2 semaines après la sortie).
Bon ensuite je sais pas si tu l'as testé longuement et effectué les bons réglages (ce qu'il faut faire pour se faire une vraie idée d'un produit et par le même occasion, tester les produits auxquels on le compare et pas seulement avoir des aprioris en lisant des pages et des pages de forums) ; mais je trouve (bien que pas mal de modèles l'aient dépassé en terme de qualité/prix) qu'il reste néanmoins un ampli très polyvalent et si on sait le régler et qu'on a pas une squier au bout, le son est assez convenable.
Pitoullite Power Forever
midnightus
tiens question bête: je vais bientôt changer d'amplis (j'ai son petit frère le valveking royal 8 ^^) est-ce que vous pensez qu'avec des modif un vk 112 peut tapper dans du rock/metal prog???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...