Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande conseil remplacement lampe et hp peavey valveking

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Alt7
    le 09 Apr 08, 14:37
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site, et je voudrais être conseillé pour optimiser mon petit ampli valveking 112.
Je prévois de changer la totalité des lampes et le HP (ou ajouter cabinet d'extention).
Sachant que j'aime les sons plutot Fender et Mesa en son Crunch et Fuzz et dans un style plutot Rock Altenatif.
Je part pour l'instant sur un budget de 120E pour toutes les lampes et de 150E pour le HP.
Quelqun pourait me renseigner
Merci d'avance, et bonne fin de journée.
David
  • #3
  • Publié par
    Alt7
    le 09 Apr 08, 18:04
Mesa rectifier 50 solo head j'adore le grain
Hùrin
  • #4
  • Publié par
    Hùrin
    le 10 Apr 08, 13:42
Salut !

Je serais aussi intéressé par vos avis sur le changement des lampes pour le vk112.

merci d'avance
Pitoullite Power Forever
Motherfikus
120+150=270€ + la revente de ton valveking tu peux facilement te choper une bonne petite d'ampli à lampe en économisant un peu, je trouve dommage de vouloir optimiser un combo dont tu ne pourras de toute manière jamais tirer un son MESA, a moins de changer l'intégralité du circuit du préamp etc et encore... et encore
 user
Hùrin
  • #6
  • Publié par
    Hùrin
    le 10 Apr 08, 14:10
Le VK est un bon tout lampes, il peut avoir un son aussi bon qu'un autre ampli plus cher.
Pitoullite Power Forever
Motherfikus
Non mais tu compares une tete d'ampli MESA avec un peavey valveking, tu te rend compte de la différence entre ces deux mondes ??? As-tu déja essayer un mesa dual recto branché sur un bon baffle 4*12 genre ENGL ?
Après ça rentre pas dans les meme tarifs c'est certain...

Fais une recherche sur le forum pour les lampes, on a en causé déjà pleins de fois, tu devrais trouver ton bonheur

Niveau hp, c'est quoi qui équipe le VK déjà ?? Ca dépend de l'impédance de l'ampli mais tu peux prendre un célestion g-12 75w, un V30, V60, t'auras un bon avec ça
 user
Hùrin
  • #8
  • Publié par
    Hùrin
    le 10 Apr 08, 16:29
Oui, non bien sûr je le compare pas à un mesa .
Pitoullite Power Forever
Giles
  • #9
  • Publié par
    Giles
    le 10 Apr 08, 20:09
Salut Hùrin!

J'ai fait tout un tas de modif (changement de HP et de Lampe) sur des Valveking (tete, 112 et 212) de divers zikos valentinois, donc je peux t'en parler sans probleme.
Pour te conseiller il faudrais que tu dises sur quoi tu joues (guitare, pédale ect) et ce que tu cherches comme son.
Hùrin
Salut Giles !

Alors je joue sur une Ibanez SZ520QM (2 micros doubles bobines duncan/ibanez), avec pour seule pédale qu'une cry baby (pas trop fan des effets ), je vais bientôt (d'ici 2-3 moins) changer pour une guitare plus conséquente (soit gibson, soit esp suivant les besoins du moment). Sinon côté son ce serait aussi bien pour du blues (son bien chaleureux en clean) que pour du hard-rock (AC/DC et Led Zep') et pourquoi pas un petit peu de métal avec une disto convenable.

Et merci beaucoup pour tes futurs avis et conseils

edit: j'ai oublié de mentionné que j'ai rajouté un equalizer MXR KFK.
Pitoullite Power Forever
Giles
  • #11
  • Publié par
    Giles
    le 10 Apr 08, 23:40
Alors, si tout est normal tu as trois Electro-Harmonix 12ax7 en lampe de préamplification (les petites sous les blindages) et deux Rubi 6L6GC amplification (les deux grosses).

Les Rubi c'est déja des lampes rebadgé, donc trié, et plutot bonne, assez neutre mais corrects, pas besoin de les changer.
Les lampes de préamplification, il vaut mieu varier, là tu en a trois identique, donc leur défaut s'accumulent, et leur qualités... plus ou moins...
Donc en V1 (la position la plus pres de l'entrée Jack, je te conseil de laisser l'une des EHX d'origine, en V2 (la seconde position pres de la V1) de mettre un JJ ECC83s (ECC83 = 12AX7) ou, pour plus de gain (de satu) une JJ ECC803S. Et en V3 (celle a coté des lampes d'amplification) une Sovtek 12AX7LPS.
En somme tu n'as que deux lampes de préamp a changer, soit en moyenne 20€ l'une et donc 40€ les deux.

Niveau HP je te conseillerais un Celestion Vintage 30 ou un Eminence The Governor. Le HP de chez Peavey est une bouze phénoménale!
N'oublie pas de prendre un HP en 16 Ohms car celui d'origine est un 16 Ohms.
Si je peux te conseiller un vendeur c'est Gillou sur le forum, son site: http://audiotubetech.com. Il est ultra sérieux et rapide, et il fait -20% sur toute les commandes aux membres de ce forum, si tu lui signale a la commande biensur! Par contre il ne fait pas Eminence.

Voila voila, si tu as d'autres questions...
Hùrin
Oki, merci !
Je vais réfléchir à tout ça
Pitoullite Power Forever
Hùrin
J'ai bien regarder et je vais prendre ce que tu m'as proposé à savoir : une JJ ECC803S, une Sovtek 12AX7LPS et un Celestion Vintage 30 (sur le site de Gillou, parce-que bon -20% c'est pas mal ). Merci pour tout Giles !
Pitoullite Power Forever
De la Vega
Salut à tous,
Alors moi aussi j'aimerai améliorer mon VK 112 en changeant (dès que je le pourrai^^) les lampes qu'il vaudrai mieux changer (enfin pas les ruby selon Giles...) et le HP...
Moi perso je joue aussi du Hard Rock, mais plutôt du style Gun N'Roses, Velvet Revolver, enfin aussi du "new punk" genre Sum 41 ou My Chemical Romance mais sinon c'est plutôt hard rock^^

Vu que c'est pas trop loin du style de Hùrin vous me conseillez pareil que lui ou autre ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...