Demande conseil remplacement lampe et hp peavey valveking

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
tiens question bête: je vais bientôt changer d'amplis (j'ai son petit frère le valveking royal 8 ^^) est-ce que vous pensez qu'avec des modif un vk 112 peut tapper dans du rock/metal prog???
mathieu91390
Moi j'ai acheter un valveking VK100 (la tete donc) que je couple sur un marshall 4x12 1960 et c'est vrai que je m'attendai a avoir un vrai ampli high gain et j'ai été un peu déçu meme avec le boost gain c'est assez pauvre comme gain ... j'ai trouver une solution sans changer de lampes ... une MXR Zakk Wylde et la on a la chaleur d'un ampli à lampes avec un vrai quain ajustable et pas que pour bourriner ... En reglant bien sont ampli et sa pédale on peut vraiment tiré le meilleur de cette tete entrée de gamme
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
MisterZou
Hùrin a écrit :
J'ai commandé y a pas longtemps les lampes et le nouveau HP, dès que je les ai installé je te dirai comment ça rend.


Alors ça donne quoi ? C'est dur à installer et à régler au fait ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Sujet mort ? Lol sa m'interresse aussi de savoir ce que sa donne car moi aussi j'aimerais faire une modif du hp d'origine par un Celestion v30... ^^
Hùrin
C'est surtout le changement par le V30 qui modifie relativement le son, il est plus propre. Ensuite les lampes, c'est vraiment plus subtil.
Pitoullite Power Forever
zefox
  • #35
  • Publié par
    zefox
    le 22 Mar 09, 21:49
J'ai encore le Hp d'origine, et je joue sur un cab 2x12 qui était en V30, je viens de changer un V30 contre un G12H30 (attention : 30W) et c'est drolement mieux.
Sur le combo je conseillerais plutot le G12H que le V30, si on joue à volume modéré. C'est moins criard, un peu moisn rugueux, plus chaud et plus passe partout. Sinon un Wizard, qui a sensiblement el même voicing que le G12h, pas plus cher, mais qui encaisse 75W.
bertle
j'ai la tête valveking depuis deux ans, jusque la je la trouvais pas mal mais sans plus. Ce matin je me penche pour écouter le son devant les HP (framus 212) et en son bien saturé j'ai trouvé qu'a force de jouer le son "disparaissait" ou "s'étouffait" et plus j'alterne palm mute et accord laché ça le fait. C'est bizarre on dirait vraiment que certaines fréquences sont absorbées. Je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte avant de mettre mon oreille en face des HP.

Est ce normal ? Qu'en pensez vous ?
bertle
bonjour, j'ai décidé de changer les lampes de ma tête valveking, je viens de les recevoir, en V1 j'ai mis une JJ ECC83S, en V2 une JJ ECC803S et en V3 une 12ax7LP.

pensez vous que c'est un choix judicieux pour du metal ?
bertle
premières impressions:
- le son clair est quand même bien meilleur, plus chaud et plus rond je dirai
- la disto est plus "grosse" je dirai mais il n'y a pas plus de gain par contre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...