Demande d'infos sur un fender vibrolux

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
"je ne sais pas si il existe en 10pouce, j'en ai un en 12"

Le blue alnico Celestion n'existe qu'en 12 pouces.
A mon avis ce sont des Eminence.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
haslar
Bin les HP c'est des Fender Alnico, dirait-on. Les Weber n'ont pas cette gueule.
Les Fender Alnico sont en fait des Jensen, je crois.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Pas tout à fait en effet :
https://taweber.powweb.com/web(...)a.htm
apparement il n'y a pas de jensen bleu aujourd'hui, mais c'est peut être une série spéciale. Dans le cas ce serait des P10R puisque je crois que c'est le haut parleur de série.
JuliusPuech
Merci à tous pour ces infos ! David Watts, le forum dont tu m'as envoyé le lien est effectivement très instructif et semble conclure effectivement à des Eminences pour les modèles pré 1995 et à des Jensen P10R pour les modèles post-1995. J'ai écrit un mail à Fender, j'attends leur réponse !

J'ai fait un essai plus poussé hier : j'adore vraiment le son de cet ampli ! Je n'ai pas de problème de souffle (on entend un léger souffle à partir de 5 de volume, mais c'est pareil sur à peu près tous les amplis !). Le son clair est vraiment fantastique, avec beaucoup de présence et de headroom et une très belle dynamique (merci aux 2 HP) ! Les deux canaux "normal" et "bright" ont vraiment une personnalité propre : le 1er est chaud et assez rond, le second claquant et crystallin.

L'ampli crunch à partir d'un volume à 4 et c'est du bonheur en barre pour du blues / rock dès qu'il est au dessus de 5. Je l'utilise avec un atténuateur weber mass lite 100W pour obtenir ce crunch sans faire hurler les voisins et c'est vraiment une très belle combinaison !

Je crois que j'ai vraiment trouvé l'ampli Fender que je cherchais depuis longtemps, c'est à dire un bon petit combo reverb avec un son clair à tomber et une jolie présence ! Je l'ai largement préféré au deluxe reverb que j'ai pu essayer. Mon seul regret est de n'avoir pas pu essayer un Princeton Reverb, mais je pense qu'il m'aurait moins convaincu aussi puisqu'il n'a qu'un seul HP (et que j'apprécie vraiment d'en avoir 2 sur le Vibrolux) !

Ca plus une tiny terror pour les sons plus hargneux et je pense que j'aurai un solide équipement en amplification pour un prix finalement très abordable (et un encombrement minime ! ).

Bref : Julius -> Heureux !
***
Clapton is God
haslar
Pour le vibrolux que j'avais testé: il s'agit du modèle pre-95. Il est bien possible que ton ampli soti assez différent.
Super qu'il te plaise!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...