Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande de conseils pour ampli (et prévision concerts)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
donne un budget

un combo fender supersonic

un fender deluxe reverb+une pedale de drive

un combo mesa avec 2 canaux

un combo 5150 evh

...
casseoreille
Si tu ne joues pas de métal le Fender Blues Junior 15watts 14kg te donnera de jolis sons, une puissance suffisante et un transport facile! En plus il accepte bien les pédales!
jeff10
effectivement le BJ,fait partis des neutre,mais pas pratique ,niveau reglage ,les potards sont à l'arriere ,évite Mesa ,ils sont colorés = son typé

Un fender twin 65 serait adapté,vus son schéma de conception....les pots sont en facade ,meme un d'occase ,ca l'fait,car qualité tout de même,puis j'aime bien les réparer ou modifier
Sofasurfer
Un combo simple, pas trop cher , polyvalent pour jouer des reprises et qui est assez puissant pour jouer sur scène : le fender champion 100, le son reste assez froid car c'est du transo mais ca ne vaut pas cher en occase et tu peux meme t'offrir un pédale wha avec le reliquat...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
jeff10
Le problème avec certains ampli transos ,passé 30 ans le souffle apparaît,du au condensateurs à changer et quand tu les changes ,le PP en transos de puissance sont ravis un moment ,mais après peuvent fuires = ronrond en fond de son alors rattraper au bias équilibre et clac ! fait un des deux transo,bien souvent c'est celui du coté negatif !!! tu ne sais pas quand ...puis ensuite et bien retrover la ref ,pour ensuite les appairés ,comme les tubes ca peut etre un Roland dans la serie JC ,ca peut Marlboro,ca peut etre ....,bref ...= galère pas cher
Sofasurfer
Ouais enfin la on parle d'amplis récents, pas de tetes qui ont 30 piges et qu'il faut entièrement réviser.

Le JC120 peut etre une bonne alternative mais ca reste cher en occase et il faudra rajouter un pédalier multi-effet pour la polyvalence...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
satrianoche
OK merci pour vos réponses.

C'est vrai que j'ai une préférence pour des combos pour la facilité de transport notamment, et en terme de budget, je dirais jusqu'à 500 euros maxi (mais je partirai sur une base de matos à partir de 200 euros).

Aussi, si vous avez des références en terme de matos récent à me donner, ça serait super, souhaitant principalement investir dans du neuf.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Jan 17, 10:32
A 300 et quelques un mustang III v2 à modélisation (c'est ce que j'ai). On peut y adjoindre quelques accessoires pour la scène (pédalier 4 boutons pour activer l'accordeur ou déclencher les effets internes, et pédale d'expression/volume).
Ou un Boss Katana 100W 1x12 (mais prévoir l'ajout d'un pédalier GA-FC), il paraît qu'il est bien mais je n'ai pas encore testé.
L'avantage de ces deux amplis c'est qu'on peut se passer d'effets externes, il y a déjà de quoi faire dedans.

A 570 (ah non 619 chez Thomann) un blues junior III (j'en avais un je viens de le revendre finalement).

Ces quelques modèles ont des poids à peu près équivalents, et je dirais que ces environ 15kg c'est pour moi la limite du confort, je peux marcher jusqu'à 1km environ sans souci (et la guitare sur le dos et un sac d'accessoires divers et câbles et deeflexx) mais plus lourd je n'y arriverais plus aussi bien.
satrianoche
Je viens d'aller regarder sur internet pour ces références là, effectivement ça a l'air alléchant et sympa.

Au fait, n'étant pas très bon dans le domaine des réglages sonores, est-ce qu'un LINE 6 Spider (genre le IV 75w ou carrément le V 120w) peut être intéressant dans mon cas, ou bien est-ce que le "son numérique" est à bannir pour de la scène ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Jan 17, 10:45
Je ne connais pas le Spider, le Mustang est numérique à modélisation et pourtant je n'ai pas de souci avec en répétition ou sur scène. Il a même l'avantage qu'on puisse le repiquer plus simplement en connectant un XLR derrière vers la sono, même si une prise micro devant est toujours préférable. Et même pour l'utiliser en retour sur scène ou en répétition, je n'ai jamais à le monter si fort, les 100W se font bien sentir.

L'inconvénient du mustang ce sont principalement les presets de base trop chargés et un peu la complexité (mais je trouve ça plutôt bien foutu et ça ne me prend pas de temps).
Il faut se créer des presets tout simples, par exemple en 00 un deluxe reverb, en 01 un twin, sans effets autre que reverb, et les tester en utilisant juste les boutons comme de vrais amplis.
satrianoche
Coucou, pardon pour le déterrage de topic, mais j'aurai besoin d'un conseil SVP : je serai bien partant pour me prendre un Boss Katana 100, mais est-ce que la différence de son et/ou de puissance avec un Katana 100/212 est vraiment flagrante (sachant que ce dernier modèle est le double du prix) ?
satrianoche
Bonjour,

Personne pour m'éclaircir SVP ?

Merci d'avance.
Renzinho
Bonjour,

J'ai un Boss Katana 100 1x12. Je ne sais pas te répondre pour le 2x12 mais si tu gères un peu l'anglais, tu trouveras surement ta réponse sur le groupe facebook "Boss Katana Amps".

Le Katana 100 1x12 est déjà très puissant. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer en concert. Je l'utilise en mode 50 W la plupart du temps.

Il y a une video sur youtube où Rob Chapman joue avec le 50 W avec un batteur qui tape assez fort et il n'est même pas au maximum de volume de l'ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Jan 18, 11:14
Oui je pense qu'il n'y a aucun doute, le Katana 100 1x12 est nettement suffisant pour jouer en groupe.
satrianoche
Merci pour vos réponses.

Et donc, concernant de la scène (qui n'est pas du tout le même son qu'en répète), ça peut être sympa aussi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...