Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Démystifions les amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • #30
  • Publié par
    magpi
    le 20 Apr 04, 22:32
bon ton point de vue est abusif sur la technologie et tout ca ...

mais c vrai que par moment je suis assez comme ca devant cette putain de société ou on vent des ordinateurs qui ont la meme architetures depuis 20 ans (moi s'exagere?? non ...) mais dont la puissance double chaque année et patati et patata on on s'emerveille devant le mots " numérique" alors que c'est pas forcément mieux que l'analogique,

numérique ca veut dire que l'on échelonne des valeures comprise entre 0 et 1

vous me comprennez pas ?

moi je me comprend !

mais c vrai que brancher une bonne vielle gratte dans un bon viel ampli à lampe ca fait oublier que l'on est informaticien et ca fait du bien ....
Dagda
  • #31
  • Publié par
    Dagda
    le 20 Apr 04, 22:51
Totalement HS, pour revenir sur le numerique / analogique.

Quelle forme a un signal qui est echantillonner numeriquement a tres tres haut echantillonnage... ben il ressemble a la forme analogique du signal... donc, conlura qui voudra.

/HS

Dagda
onzieme diese
Fab a écrit :
patricef a écrit :
Au contraire je pense que certains constructeurs font des efforts pour avoir un grain particulier (VHT, ENGL) ou une meilleure efficacité au niveau des réglages (Diezel).


Rien de bien révolutionnaire, ça tourne en rond.



que de plus révolutionnaire que tourner en rond ???????
(révolution= mouvement en courbe fermée, rotation d'un mobile autour de son axe,fait d'accomplir une révolution, soit un tour, une circonvolution...)
enfin, bon, je déconne, hein, je sais bien que depuis 1789,on parle de révolution pour un changelment brusque et radical... mais je voulais juste tatillonner un brin...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fab
    le 21 Apr 04, 06:58
onzieme diese a écrit :
que de plus révolutionnaire que tourner en rond ???????
(révolution= mouvement en courbe fermée, rotation d'un mobile autour de son axe,fait d'accomplir une révolution, soit un tour, une circonvolution...)
enfin, bon, je déconne, hein, je sais bien que depuis 1789,on parle de révolution pour un changelment brusque et radical... mais je voulais juste tatillonner un brin...


Oui, tout à fait, je n'avait pas pensé à la définition première de révolution
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Xavier W.T.
tu souligne un bon point mais révolution est, dans mon dico à moi, un Larousse 1998, un mot à 2 définition. Je donne des examples:

1) la révolution anuelle de la terre autour du soleil -> mouvement cyclique
2) la révolution cubaine -> mouvement radical
I wanna be sedated!
tibobzh
@ Xavier Québec

ce forum, c'est comme les pubs.... faut savoir lire les petites lignes
mdr
=>
onzieme diese a écrit :
enfin, bon, je déconne, hein, je sais bien que depuis 1789,on parle de révolution pour un changelment brusque et radical... mais je voulais juste tatillonner un brin...
shaddo
Il n'y a pas que la technologie à lampes pour fabriquer de bons amplis qui sonnent, vingt dieux !!!

Les lampes, ça donne un très bon son mais nous sommes en 2004 et je vais vous dire un secret, ça fait au moins 50 ans qu'on peut fabriquer un très bon ampli sans aucune lampe.

Vous ne jurez que par les amplis à lampes parce-que vous êtes intoxiqués par l'histoire de la guitare électrique et quelqu'un qui voudrait jouer avec autre chose serait un hérétique à vos yeux.

Arrêtez de vous comporter comme des fanatiques religieux et OUVREZ vos oreilles mais ouvrez les objectivement sans vous laissez influencer par la marque du combo ou de la tête d'ampli !!!

OUI ON PEUT AVOIR UN BON AMPLI SANS AUCUNE LAMPE DEDANS
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
onzieme diese
shaddo a écrit :
Il n'y a pas que la technologie à lampes pour fabriquer de bons amplis qui sonnent, vingt dieux !!!

Les lampes, ça donne un très bon son mais nous sommes en 2004 et je vais vous dire un secret, ça fait au moins 50 ans qu'on peut fabriquer un très bon ampli sans aucune lampe.

Vous ne jurez que par les amplis à lampes parce-que vous êtes intoxiqués par l'histoire de la guitare électrique et quelqu'un qui voudrait jouer avec autre chose serait un hérétique à vos yeux.

Arrêtez de vous comporter comme des fanatiques religieux et OUVREZ vos oreilles mais ouvrez les objectivement sans vous laissez influencer par la marque du combo ou de la tête d'ampli !!!

OUI ON PEUT AVOIR UN BON AMPLI SANS AUCUNE LAMPE DEDANS


alors
1)j'ai toujours tenu le même discours que toi

2)effectivement on peut avoir un très bon son autrement, c'est vrai

3)maintenant que j'ai mon système tout lampe (et le bon, c'est à dire celui qui me convient), je note cependant une différence, non pas tellement dans le "rendu final au sein d'un mix", mais dans la dynamique et les sensations de jeu... du coup, il faudra que les amplis sans lampe fasse de sacré progrès pour que j'y revienne !!!!

comme quoi...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
hell_de_phoenix
je voulais juste rajouter un truc lier a la premiere page.
Je trouve que meme les lampes en elle meme sans parler des amplis n'on pas evoluer.
En fait a par les Ei un poil plus destiné au metal que les autres, il n'y a pas de lampes pour le metal.
Il y a certain ampli plus destiné que d'autre mais pas de revolution dans ce sens!!
Doc Loco
onzieme diese a écrit :


3)maintenant que j'ai mon système tout lampe (et le bon, c'est à dire celui qui me convient), je note cependant une différence, non pas tellement dans le "rendu final au sein d'un mix", mais dans la dynamique et les sensations de jeu... du coup, il faudra que les amplis sans lampe fasse de sacré progrès pour que j'y revienne !!!!

comme quoi...


Exactement! C'est bien là que ce situe la différence principale actuellement - et c'est par ailleurs ce qu'ont presque réussit à retranscrire les ingénieurs de Vox/Korg avec leur série valvetronix (tout en étant obligés pour ce faire d'inclure un mini étage de puissance à lampe!).
C'est aussi pourquoi les blind tests à l'audition uniquement ne permettront dans la plupart des cas PAS de différencier un tout lampe d'un modélisation de bonne qualité (surtout dans un mix).
Mais faites un blid test en demandant à des guitaristes expérimentés de JOUER sur les deux types d'amplis (cachés à leur regard) et là ils sentiront la différence.
elkami
Gillou a écrit :
Les armées utilisent des lampes pour leurs radio-communications pour 2 raisons:
- Pas sensible au brouillage !
- et effectivement, dans le cas d'une explosion nucléaire, il se produit en premier lieu un flash électromagnétique d'une ampleur énorme, ce qui rend inutilisable tous les transistors, alors que les lampes sont épargnées..

Donc en cas de guerre atomique, on n'aura plus d'ordis, donc de forums, mais au moins on pourra jouer de la gratte (si on a encore de l'électricité...)


Là, y a plus photo
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
shaddo
FAB a dit :
"Les ténors de l'amplification sont tellements bien installés à leurs places qu'ils auraient tord de changer quoi que ce soit et comme nous guitaristes sommes assez réfractaires à toute innovation il faut bien le reconnaître, il y a finalement peu de chances que les choses évoluent."

Et c'est là le problème, les fabricants ne se bougeront pas si on leur demande toujours la même chose. En plus, comme l'amplification sans lampe coûte moins cher, ils ne vont plus jamais nous en parler.

onzième dièse a dit :
"... du coup, il faudra que les amplis sans lampe fasse de sacré progrès pour que j'y revienne !!!! "

Et je te comprends bien car actuellement aucun ampli sans lampe du commerce n'arrive à rivaliser avec un tout lampe.

Doc Loco a dit :
"Mais faites un blind test en demandant à des guitaristes expérimentés de JOUER sur les deux types d'amplis (cachés à leur regard) et là ils sentiront la différence."

Ca je l'ai fait avec 2 potes qui ont tourné pendant des années et qui sont aujourd'hui prof de guitare et patron de magasin de musique et ils ont essayé un combo que j'ai monté dernièrement.
Ils ont kiffé en jouant avec pendant plus d'une heure en disant que la lampe, il n'y avait que ça de vrai ... mais quand j'ai ouvert le combo, des lampes, il n'y en avait pas !!!

NB: J'ai rien à vendre ni à prouver, je veux juste contribuer à influencer les fabricants à nous fournir de très bons amplis moins chers en utilisant des technologies alternatives. (Moi aussi, j'ai déjà pris mon pied en jouant sur des amplis lampes !!!)
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
magpi
  • #42
  • Publié par
    magpi
    le 21 Apr 04, 10:59
Dagda a écrit :
Totalement HS, pour revenir sur le numerique / analogique.

Quelle forme a un signal qui est echantillonner numeriquement a tres tres haut echantillonnage... ben il ressemble a la forme analogique du signal... donc, conlura qui voudra.

/HS

Dagda


c'était pour illustrer mes propos c'était pas vraiment sérieux (parceque c'est un peu compliqué ces histoires, quoique....)

tu as le meme signal, il n'est pas forcément mieux (c surtout ca que je voulais dire que faut pas se leurrer derriere le termes Numérique, aprés je sors pas de ma cave non plus)

j'en veux pour exemple simple le multimetre
lequel est le mieux celui à (analogique) aiguille trés précis.
ou celui qui est numérique qui peut etre aussi trés précis.

désolé pour le HS mais j'aime bien ce genre de précision qui ne font pas avancer le monde de la guitare, mais qui m'amuse quand meme.
manulonch
shaddo a écrit :
Il n'y a pas que la technologie à lampes pour fabriquer de bons amplis qui sonnent, vingt dieux !!!

Les lampes, ça donne un très bon son mais nous sommes en 2004 et je vais vous dire un secret, ça fait au moins 50 ans qu'on peut fabriquer un très bon ampli sans aucune lampe.

Vous ne jurez que par les amplis à lampes parce-que vous êtes intoxiqués par l'histoire de la guitare électrique et quelqu'un qui voudrait jouer avec autre chose serait un hérétique à vos yeux.

Arrêtez de vous comporter comme des fanatiques religieux et OUVREZ vos oreilles mais ouvrez les objectivement sans vous laissez influencer par la marque du combo ou de la tête d'ampli !!!

OUI ON PEUT AVOIR UN BON AMPLI SANS AUCUNE LAMPE DEDANS


MAIS TU VEUX ME FOUTRE AU CHOMAGE LÀ ???? :-)



Citation:
En fait a par les Ei un poil plus destiné au metal que les autres, il n'y a pas de lampes pour le metal.


Si tu penses qu'ils l'ont fait exprés chez Ei !! C'est du hasard qu'elle sonne bien pour le metal !




Et oui au fait... qu'est-ce qu'il y a dans un ampli a modelisation ???
Des transistors... sisi.
Et qu'est-ce qu'il y avait avant les transistors et qui faisaient le meme travail ?
Des tubes !!
ALORS à quand les amplis a modelisations tout tubes ??? :-)
free4one
shaddo a écrit :
Ca je l'ai fait avec 2 potes qui ont tourné pendant des années et qui sont aujourd'hui prof de guitare et patron de magasin de musique et ils ont essayé un combo que j'ai monté dernièrement.
Ils ont kiffé en jouant avec pendant plus d'une heure en disant que la lampe, il n'y avait que ça de vrai ... mais quand j'ai ouvert le combo, des lampes, il n'y en avait pas !!! :


de quel ampli parles tu ???

perso, je trouve les amplis sansamp tech 21 trademark a transistors vraiment extraordinaires...
patricef
shaddo a écrit:
Ca je l'ai fait avec 2 potes qui ont tourné pendant des années et qui sont aujourd'hui prof de guitare et patron de magasin de musique et ils ont essayé un combo que j'ai monté dernièrement.
Ils ont kiffé en jouant avec pendant plus d'une heure en disant que la lampe, il n'y avait que ça de vrai ... mais quand j'ai ouvert le combo, des lampes, il n'y en avait pas !!! :

Vous ne jurez que par les amplis à lampes parce-que vous êtes intoxiqués par l'histoire de la guitare électrique et quelqu'un qui voudrait jouer avec autre chose serait un hérétique à vos yeux.


Mais de quel ampli parles-tu ?
En plus tu joue sur Fender Strat + Marshall, c'est pas un peu dépassé comme matos pour toi ?

En ce moment sur amplification...