Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des idées ampli 15/25 w

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
Es ce quelqu'un peut me dire si le peavey delta blues en 15 p pourrait convenir?
A vrai dire, il ne coûte pas très chère d occase, a de bonnes critiques ce qui me paraît impeccable pour mon porte monnaie
Sinon je serai obligé de m orienter sur le fender supersonic qui est ma référence niveau Son, mais le double en tarif et la fiabilité mediocre
FuzzyGroundhog
En tant que marshalliens convaincu je te proposerai bien un lead and bass 18w, tu auras de la puissance et les crunch fabuleux d'un vrai marshall, et quoi qu'on en dise, ces amplis sont des descendant du bassman si on remonte un peu...
oldamp
le 18W c'est de l'EL84, peu de rapport avec le Bassman, même de loin ! ça crunch très vite ! La proposition du Delta Blues en 15" est plus adaptée. Perso j'ai un gros faible pour les 15" ! Ayant un peu plus d'inertie que les 12 et surtout les 10, ils sont plus moelleux..
youlix42
Oui en effet je recherche surtout un beau claire, je ne suis pas sur que du coté de marshall je retrouve ceci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Apr 16, 11:21
Le Blues Junior est très pratique pour le transport, il a un son bien à lui, il faut essayer pour savoir si ça te plait ou pas.
youlix42
En effet le blues junior m'interesse aussi, le poid et encombrement en font un ampli intéréssant
Donc en resume faut que j'essai un blues junior, un peavey delta blues
Si aucun des deux ne me convient je serai obligé de me babattre sur un supersonic 22
oldamp
question poids, le PiVi c'est un âne mort !
casseoreille
Sur You Tube tu as une démo du "Peavey Delta Blues avec HP 15, comparatif avec un Fender Deluxe Reverb (clean test)

Comme ces deux amplis ne te laissent pas indifférent, ce comparatif devrait te plaire et t'aider dans ton choix.

Personnellement j'ai préféré le Peavey, et ce, sûrement en raison de son HP qui apportait un son nouveau pour mes oreilles. J'ai bien aimé!

Par contre, je n'ai lu que des déceptions et critiques à propos du Supersonic, avec un bruit de moteur d'avion (j'exagère un peu mais il faut reconnaître que c'est pénible et peu motivant à jouer!). Je suis même étonné que Fender n'ait pas remédié à ce défaut exaspérant.
youlix42
en effet j'ai regardé ce comparatif, intéréssant!!!
Pour le supersonic, il y a des soucis c'est claire mais il y aurait des models qui n'ont pas ce type de problème. J'en ai essaillé un qui marchait impeccable, j'ai trouvé ces deux amplis d'occase vers chez moi, je vais me faire une aprem pour aller les essailler et je prendrai celui qui me convient le mieux!!!
merci
TimeBomb
Le Rivera 3012 qu'on t'a conseillé en début de topic c'est une espèce de supersonic 22 en mieux. Ça vaut le coup de s'y intéresser...
youlix42
pour le rivera, en effet il parait plutot bien mais en trouver d'occase et pouvoir l'essailler avanr releve du miracle!!!
le venus aussi chez rivera est sympa
perl
  • #26
  • Publié par
    perl
    le 18 Apr 16, 22:05
youlix42 a écrit :
pour le rivera, en effet il parait plutot bien mais en trouver d'occase et pouvoir l'essayer avant relève du miracle!!!
le venus aussi chez rivera est sympa


Dommage que tu sois un peu loin , sinon ce serait avec plaisir ..

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
youlix42
C'est super sympa de ta part, en effet un peu loin, mais merci!!!
perl
  • #28
  • Publié par
    perl
    le 18 Apr 16, 22:20
youlix42 a écrit :
C'est super sympa de ta part, en effet un peu loin, mais merci!!!



Certes , mais , des fois que de passage en RP ...


voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
youlix42
Le fender BASSBREAKER 18 30 me parait pas mal aussi, outre le coté esthetique, faudrait que je puisse en essailler un, car vu son prix ça pourait etre une bonne alternative en neuf

En ce moment sur ampli et préampli guitare...