Différence dual et triple rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
sushi_bar
Si le sujet à déja été abordé j'ai pas trouver en cherchant. Donc quels sont les différences a part le nom et les 50w de plus pour la triple?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ryu
    le 18 Mar 05, 20:06
le prix
sinon pour ma part aucune
sushi_bar
combien en occase environ d'habitude? je peux en avoir une pour environ 1800€ environ
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Fuzzman
Attention quand même à être capable d' "assumer" la puissance d'un tel bestiau...

La Triple Recto, c'est une section de puissances composée de 6 lampes 6L6 = un Godzilla de l'amplification à tubes...

Faut que tu ais à jouer devant des foules immenses ou des gens très sourds...

ça serait quand même un peu couilon de devoir t'acheter un Power Brake pour en "castrer" la puissance sonore ...
sushi_bar
c vraiment autant que ça?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ryu
    le 18 Mar 05, 21:22
oui prends plutot un dual tu auras largement de quoi te faire plaisir!
sushi_bar
ouai mais j'ai pas envie de payer plus....
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
remayz
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 18 Mar 05, 21:43
oui mais si c'est pour ensuite payer un tech pour le modifier en 100W, tu t'y retrouves... cela dit, les rectifier ont la réputation de bien sonner a faible volume.. faut voir.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ryu
    le 18 Mar 05, 22:01
mouais je connait bien le dual j'en ai un, et à bas volume c'est loin d'etre l'extase!

réfléchis bien avec 150 watts ton voisin du dessus risque de descendre te faire ta fête
sushi_bar
ouaip c possible... mais bon en meme temps moi je fais par rapport au prix. et ce qui est le plus près de chez moi je préfère...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
marcal
Citation:
Attention quand même à être capable d' "assumer" la puissance d'un tel bestiau...

La Triple Recto, c'est une section de puissances composée de 6 lampes 6L6 = un Godzilla de l'amplification à tubes...

Faut que tu ais à jouer devant des foules immenses ou des gens très sourds...


Faut pas exagerer, c'est assez souple comme ampli... personne n'est sourd dans mon entourage, et quand je joue devant 150 personnes c'est la fête du slip... Par contre très clairement c'est un ampli que je n'utilise que très rarement à la maison... Mais si l'hésitation est entre un double ou un triple recto... à ce niveau là la puissance ne change plus grand chose...

Bon quand même une autre différence entre les 2 têtes, à part 2 6L6 (ou EL34 suivant la monte) et une 5U4; sur la dual tu as la possibilité de virer 2 lampes de puissances et une rectifieuse pour passer à 50W; ce n'est pas le cas pour la triple (là je parle de modif faisable par n'importe quel utilisateur lambda)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ryu
    le 18 Mar 05, 22:33
ben tu peux trouver des dual sur boxymusic en belgique à 1800 euros et des poussières...
sushi_bar
meuh justement je préfère vers chez mouatte...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
le_calimero44
Perso j'ai commandé le miens chez Boxymusic, ok c'est un single ! J'ai ecouté un dual....Et pas a fond, mais j'imagine pas un triple ! Maintenant si tu veux faire le stade de France alors cours vite sur le triple !

Honnetement et avec le peu d'experience que j'ai sur les rectifiers, j'y reflechirais à deux fois ... Entre un dual et un triple je prenderai le dual !

Maintenant j'ai choisi un single, d'une part parceque je ne fait pas de scene, et ensuite qu'un simple 50w (single) de mesa, coiffe correctement un 100w lampe de marshall (tsl100).

Faut comparer, essai le triple. Mais a mon avis un dual serai plus approprié.
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
sushi_bar
oui mais c surtout financier. Je peux avoir un triple à 1800€ et un dual à 2000€ donc bon...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...