Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemme : Marshall ou Orange ?

Forum Orange
Forums
Guetguet1
Bonjour tout le monde !

Je cherche à remplacer mon vieux Marshall VS 100R par un ampli tout lampe dans un budget 1000-1500 € en prix neuf.

Je me suis naturellement tourné vers la gamme Marshall à savoir le JVM 215 C. Je pense que c'est un bon ampli mais en faisant le tour des marques d'ampli je suis tombé sur Orange et d'après mes lectures ca marche bien aussi !

Pour moi les indispensables d'un ampli sont 2 canaux , une égalisation 3 bandes et une réverbe.

Mes influences musicales sont le hard-rock (guns), le heavy metal (metallica , black sabbath , pas plus méchant...), et le blues.


Du coup j'hésite entre un Marshall JVM 215 C et un Orange Rockerverb 50 MKII.

Pour ceux qui connaissent très bien les 2 marques pourriez vous me guider un peu ?

Merci beaucoup.
SharkFood
Guetguet1 a écrit :


Du coup j'hésite entre un Marshall JVM 215 C et un Orange Rockerverb 50 MKII.


Rockerverb, j'en ai eu un, c'est un excellent ampli.
Je n'ai que peu essayé le JVM (le 205) mais c'était plus usine à gaz et le son du Orange est simplement magnifique.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Guetguet1 a écrit :
Oui j'ai vu sur le forum et sur audiofanzine que tu en avais eu un, d'ailleurs tu ne l'a pas gardé très longtemps, pourquoi l'as tu revendu si c'est pas indiscret ?


Je suis allé essayé un marshall 2061x qui m'a tout de suite fait halluciné (dynamique, son, look...)
Il a fallu que je le revende car le marshall m'obsédait et je n'ai pas su être patient.
Après réflexion, j'aurais dû l'être.
Je songe d'ailleurs sérieusement à m'en reprendre 1.
C'est un superbe ampli avec un clean génial et un canal dirty excellent.
Et malgrés ses 50W, tu peux avoir un son très bon même à faible volume.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
anapop
  • #6
  • Publié par
    anapop
    le 04 Jun 12, 21:03
tu compte choisir ton ampli juste sur des avis ou sur des description???????????

Je pense que la seul chose a faire c'est d'aller les essayer.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Guetguet1
Deja pour m'orienter un peu j'aimerai connaitre les tendances et différences générales de ces deux amplis... Après j'irai essayer.

Des avis et des descriptions y a que ça sur le forum alors on se calme un peu... merci.
SharkFood
anapop a écrit :
tu compte choisir ton ampli juste sur des avis ou sur des description???????????

Je pense que la seul chose a faire c'est d'aller les essayer.


OK avec toi, il faut essayer, les 2 sont bien différents et comme tous les goûts sont dans la nature...ce qui me plaira ne te plairas pas forcément donc...
J'avais galéré pour trouver un rockerverb à essayer dans le coin...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fredyshred
anapop a écrit :
tu compte choisir ton ampli juste sur des avis ou sur des description???????????

Je pense que la seul chose a faire c'est d'aller les essayer.


Mais bien sûr ! Le type demande des avis, autrement dit des caractéristique de l'ampli', des idées de son etc... Sinon à quoi sert les forums ?

Et puis arrêtons cette hypocrisie; le magasin d'instru' du coin n'a pas tout en stock hein, c'est pas Thomann..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
SharkFood
Guetguet1 a écrit :
Deja pour m'orienter un peu j'aimerai connaitre les tendances et différences générales de ces deux amplis... Après j'irai essayer.

Des avis et des descriptions y a que ça sur le forum alors on se calme un peu... merci.


Le RV était nickel pour du Guns...

Sinon je jouais dessus avec une Fender Dave Murray, une Gibson Les Paul R8, une epi g1275...tout sonne !

Le réglage du gain est vraiment progressif et va loin...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Guetguet1
Merci Sharkfood pour l'avis.

Effectivement trouver un Rockerverb 50 en magasin pour essai ca va être coton, au pire j'essayerai de trouver une bonne âme sur le forum qui en possède un pour l'essayer chez lui.
SharkFood
Guetguet1 a écrit :
Merci Sharkfood pour l'avis.

Effectivement trouver un Rockerverb 50 en magasin pour essai ca va être coton, au pire j'essayerai de trouver une bonne âme sur le forum qui en possède un pour l'essayer chez lui.


Je ne sais pas d'o{u tu es, mais l'ex mien est sur Annemasse maintenant.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Guetguet1 a écrit :
Je suis en RP.


Désolé...

En même temps, tu devrais en trouver sans trop de pb...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Guetguet1
Autre question, le Rockerverb combo est dispo en 1X12 et 2X12.

Jusque là je n'ai joué que sur des 1X12 est-ce que l'apport d'un deuxième HP est important ?

Si oui en quoi exactement ?

Merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...