Dilemne :Blues Deluxe ou Reverb Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fleaK
Dites j'ai un petit souci, voila quelqu'un vend en occaz un blues deluxe a 450 euros et mon père était sur l'affaire et tout, tandis que sur thomann je prendrai le deluxe reverb a 1000 euros.

Franchement, la différence entre ces deux amplis en terme de qualité et de son est elle vraiment vraiment existante?
Ou alors il y a une belle différence de prix entre les deux (en prenant à partir du neuf le blues deluxe soit 800 euros et le deluxe près de 1250 euros) que je n'arrive pas à trouver.
Si quelqu'un pouvait me faire une belle réponse bien explicative, je n'ai pas e temps de chercher là et je reviens ce soir et c'est assez soudain (mon père ne trouve pas normal de payer le double pour un ampli qui vu son éléctronique ses lampes et ses hp n'a pas grand chose à envier au blues deluxe qui peut l'avoir pour moitié prix du reverb, et je le comprends, et maintenant j'hésite pas mal).
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
Dites j'ai un petit souci, voila quelqu'un vend en occaz un blues deluxe a 450 euros et mon père était sur l'affaire et tout, tandis que sur thomann je prendrai le deluxe reverb a 1000 euros.

Franchement, la différence entre ces deux amplis en terme de qualité et de son est elle vraiment vraiment existante?
Ou alors il y a une belle différence de prix entre les deux (en prenant à partir du neuf le blues deluxe soit 800 euros et le deluxe près de 1250 euros) que je n'arrive pas à trouver.
Si quelqu'un pouvait me faire une belle réponse bien explicative, je n'ai pas e temps de chercher là et je reviens ce soir et c'est assez soudain (mon père ne trouve pas normal de payer le double pour un ampli qui vu son éléctronique ses lampes et ses hp n'a pas grand chose à envier au blues deluxe qui peut l'avoir pour moitié prix du reverb, et je le comprends, et maintenant j'hésite pas mal).


c'est pas vraiment au niveau de la qualitée de son que ça se joue. un blues deluxe ça sonne ien. mais c'est très différent du son et du grain d'un deluxe reverb.

a toi de voir si niveau gout ça a de l'importance, ou si tu t'en fous. dans ce cas prend le blues deluxe, pour 450€ c'est un très bon prix si il est en bon état.

ensuite pour ce qui est de la différence electronique, ce n'est pas un argument. c'est le son qui compte. la fiabilité aussi. si le blues deluxe est un reissue, sache que ce ne sont pas des modèles de fiabilité, tout comme les hotrod d'ailleurs, si c'est un original y sont plus costaud.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Ekinai a écrit :
Ah ba titi314, on est voisin , y'aurait moyen un jour d'essayer le DR ?


No problemo
Ekinai
okay

pi stu veux je peux amener le soldano si tu veux essayer

je te mp ^^
Cordialement, Ekinai.
titi314
Pour fleak:

C'est à toi de voir, mais saches qu'il s'agit de 2 amplis très différents.
Concernant la construction et le rendu sonore, ça n'a carrément rien à voir.

Même si le Blues Deluxe est un bon ampli, il ne sera pas comparable à un Deluxe Reverb. Je pense être objectif puisque venant tout juste de changer d'un Hot Rod Deluxe série limitée avec HP Jensen, très proche d'un BD.

Ce qu'il faut voir, c'est bien sûr quel son tu souhaites obtenir, quelle puissance te faut-il (attention un Blues Deluxe ça envoie très fort et très tôt) et surtout l'état de l'ampli que tu envisages d'acheter d'occasion.

Il est évident que 450 € c'est pas 950€, mais le prix du DR est NEUF, et GARANTI!
En supposant par exemple que les lampes soient à changer sur le BD, tu peux déjà rajouter environ 150€ à son prix, sans compter les éventuelles réparations qui peuvent être à prévoir.

Bref il faut bien étudier et prendre son temps, et surtout comparer ce qui est comparable.

Ne crois surtout pas que je fasse l'apologie du DR, tout ça parce que j'en ai un, etc.
C'est juste qu'il faut tout voir en fonction de ce que tu recherches et surtout ce que tu attends d'un ampli.
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Pour fleak:

C'est à toi de voir, mais saches qu'il s'agit de 2 amplis très différents.
Concernant la construction et le rendu sonore, ça n'a carrément rien à voir.

Même si le Blues Deluxe est un bon ampli, il ne sera pas comparable à un Deluxe Reverb. Je pense être objectif puisque venant tout juste de changer d'un Hot Rod Deluxe série limitée avec HP Jensen, très proche d'un BD.

Ce qu'il faut voir, c'est bien sûr quel son tu souhaites obtenir, quelle puissance te faut-il (attention un Blues Deluxe ça envoie très fort et très tôt) et surtout l'état de l'ampli que tu envisages d'acheter d'occasion.

Il est évident que 450 € c'est pas 950€, mais le prix du DR est NEUF, et GARANTI!
En supposant par exemple que les lampes soient à changer sur le BD, tu peux déjà rajouter environ 250€ à son prix, sans compter les éventuelles réparations qui peuvent être à prévoir.

Bref il faut bien étudier et prendre son temps, et surtout comparer ce qui est comparable.

Ne crois surtout pas que je fasse l'apologie du DR, tout ça parce que j'en ai un, etc.
C'est juste qu'il faut tout voir en fonction de ce que tu recherches et surtout ce que tu attends d'un ampli.


compte 120€ plutôt pour un retubage+bias. 250€ c'est si tu prend que de la Nos.

après oui, suivant l'état tu peus être ammener a le faire réparé, ou révisé.

je reviens sur le fait que c'est très différent comme son un DR et un blues.
perso je trouve le son du blues très sympa, mais je préfère la réactivitée et la personalitée du DR. teste les 2, tu vera bien ( a 3 ou 4 au volume au moins pour te rendre compte, sinon ça sert a rien. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Autant pour moi, c'est 150 € que je voulais dire...
Je modifie!

En plus, de la NOS sur un BD ça ne servirait pas à grand chose.
fleaK
Citation:
titi314 a écrit :
Pour fleak:

C'est à toi de voir, mais saches qu'il s'agit de 2 amplis très différents.
Concernant la construction et le rendu sonore, ça n'a carrément rien à voir.

Même si le Blues Deluxe est un bon ampli, il ne sera pas comparable à un Deluxe Reverb. Je pense être objectif puisque venant tout juste de changer d'un Hot Rod Deluxe série limitée avec HP Jensen, très proche d'un BD.

Ce qu'il faut voir, c'est bien sûr quel son tu souhaites obtenir, quelle puissance te faut-il (attention un Blues Deluxe ça envoie très fort et très tôt) et surtout l'état de l'ampli que tu envisages d'acheter d'occasion.

Il est évident que 450 € c'est pas 950€, mais le prix du DR est NEUF, et GARANTI!
En supposant par exemple que les lampes soient à changer sur le BD, tu peux déjà rajouter environ 250€ à son prix, sans compter les éventuelles réparations qui peuvent être à prévoir.

Bref il faut bien étudier et prendre son temps, et surtout comparer ce qui est comparable.

Ne crois surtout pas que je fasse l'apologie du DR, tout ça parce que j'en ai un, etc.
C'est juste qu'il faut tout voir en fonction de ce que tu recherches et surtout ce que tu attends d'un ampli.


compte 120€ plutôt pour un retubage+bias. 250€ c'est si tu prend que de la Nos.

après oui, suivant l'état tu peus être ammener a le faire réparé, ou révisé.

je reviens sur le fait que c'est très différent comme son un DR et un blues.
perso je trouve le son du blues très sympa, mais je préfère la réactivitée et la personalitée du DR. teste les 2, tu vera bien ( a 3 ou 4 au volume au moins pour te rendre compte, sinon ça sert a rien. )


Oui je suis d'accord, j'avais oublié le fait qu'il fallait vérifier l'état des lampes, que l'a^mpli n'était pas garanti, non sérieux ce seront de bons arguments pour mon père.
ça m'était complètement sorti de la tete.
Surtout que pour avoir essayé le BD à plusieurs reprises, je trouve qu'il faut quand meme le pousser pour obtenir un son correct, ok il existe atténatueur et volume box, mais je préfère le clean du deluxe qui est quand meme plus réactif comme vous dites.

Mais sur le moment j'étais pressé quand j' ai posé cette question, et je devais prendre une décision assez vite (pour le au soir ^^)
Mais non finalement en plus des réglages et tout on arrive presque au prix du neuf.
Enfin bref ol c'était juste une hésitation mais merci pour vos réponses.

Bonne soirée !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Ormis le son différent produit par ces 2 amplis, il faut effectivement prendre en compte que pour avoir le son avec des séries du type Hot Rod, pas de secrets, il faut les pousser.

Le hic, c'est que pour les pousser c'est pas si évident, et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis séparé du mien, même si les rares fois où j'ai pû le pousser me resteront inoubliables...

L'avantage, à mon sens, du DR, c'est que déjà à faible volume, tu as le son avec de la dynamique, etc.
Alors dès que tu le pousses un peu, c'est la grosse claque!

En fait ça reste quand même un ampli assez puissant, mais bien plus exploitable.

Tu ne seras pas déçu!
fleaK
Citation:
Ormis le son différent produit par ces 2 amplis, il faut effectivement prendre en compte que pour avoir le son avec des séries du type Hot Rod, pas de secrets, il faut les pousser.

Le hic, c'est que pour les pousser c'est pas si évident, et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis séparé du mien, même si les rares fois où j'ai pû le pousser me resteront inoubliables...

L'avantage, à mon sens, du DR, c'est que déjà à faible volume, tu as le son avec de la dynamique, etc.
Alors dès que tu le pousses un peu, c'est la grosse claque!

En fait ça reste quand même un ampli assez puissant, mais bien plus exploitable.

Tu ne seras pas déçu!


C'est exactement ça qui m'attire chez le Reverb, sa dynamique et le fait que tu dois moins le pousser pour qu'il sonne à merveille.
Je suis en train de faire la plaidoirie du deluxe par email que j'enverrai à mon père ^^
J'utilise tes vidéos pour lui montrer ce son que je recherche, et que sur le Blues Deluxe je trouve trop typé blues, et moins dynamique^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Je ne suis pas une référence pour ce qui est des vidéos

Par contre sur Youtube, tu trouveras pas mal de tests très intéressants avec cet ampli
Peut-être les as-tu tous déjà vus
fleaK
Bah j'en ai vu la plupart, dont un azvec sa pédale Maxon, un français, d'ailleurs je l'ai mis aussi, mais ne sois pas aussi modeste ^^
Ta vidéo est vraiment bien et répresentative de ce que peut donner le Reverb deluxe (presque tout tu n'utilises pas le tremolo), mais c'était pour faire un comparatif avec le Blues deluxe.

Peut etre que le fait que je lui montre ça te gene, je peux enlever le lien je n'ai pas encore envoyer ce mail ^^
En tout cas maintenant il ne peut plus refuser, je l'aurai cet ampli
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
T'inquiète pas, aucune gêne pour moi!

Et puis, si ça peut t'aider à l'avoir cet ampli, moi je dis:
tu l'auras cet ampli
fleaK
Citation:
T'inquiète pas, aucune gêne pour moi!

Et puis, si ça peut t'aider à l'avoir cet ampli, moi je dis:
tu l'auras cet ampli


Oui en meme temps poster une video sur le net c'est pour qu'on la voie ^^

Merci de ton optimisme, et oui je l'aurai cet ampli ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Lapo77
Parlant du Deluxe Reverb, je conte prochainement changé le speaker(d'origine) pour mettre un Weber Blue Dog, 25 watt( réplique du Vox Alnico blue) avec une lampe 5751(pour adoucir le gain) en V1.

Je vous tiens au courant lorsque sa sera fait. Je fais sa pour adoucir un peu le son de l'ampli que je trouve un peu trop criard. Pour lui ajouter un peu de chaleur aussi, lui donner + de médium. Je sais qu'il a deux membres sur le forum ayant déjà fait cette modif, et il trouvais le son plus équilibrer.

Pour le changement de 5751, c'est que c'est assez dure avoir un clean avec une SG équiper de P90, même à volume 2 ampli et 4-5 guitare. Et puis bon, le silverface est reconnu pour avoir + de headroom, alors je me suis dit, autent bien améliorer ses forces pour avoir un ampli encore meilleur en clean. (oui, sa l'implique que je vais devoir m'acheter un ampli avec plus de mordant avec un plus gros crunch/disto).

Peut-être que sa va enlever le côté un peu acide que Earthworm Jim trouve. Regarder les vidéo sur youtube, il a 10 vidéo avec un DR équiper d'un speaker Gold Alnico(la version 100 watt du Blue alnico).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...