Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dossier Peavey Ultra Plus

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
n_fly a écrit :
alien_620 a écrit :
lol oui tout à fait d'accord!

Merci la précision pour les V! Je reconnais ne pas avoir cherché beaucoup, mais je comptai sur les forums pour espéré avoir une réponse rapide et précise!

Autre question aussi, bon ok je connais maintenant l'emplacement des V1, V2 etc. mais la quelle correspond au canal clair, laquelle correspond au canal crunch, au canal ultra ? c'est çà que je cherche aussi. Le mode d'emploi ne dit rien là dessus.

Il faudrait inventer un logiciel qui détecte les conneries sur les forums et qui les nettoie! lol

V1 clean V2 crunch V3 ultra V4 reverb/boucle

Fait gaffe a ce que tu met en V1 quand meme(c'est elle qui va egalement donner la tonalité "generale" de ton preamp)



Qu'est ce que je disais !!!

T'en as combien des tubes de préamps toi dans ton U+ ????
Et le driver il est où ????
Faut pas raconter des bétises, quand on sait pas, on sait pas.
n_fly
  • #31
  • Publié par
    n_fly
    le 27 Dec 09, 18:52
__________________________________________

__________________________________________
Ah oui! c'est vrai çà, le driver qu'est-ce qu'il devient lui?

au fait le driver, çà sert à convertir le signal vers l'étage de puissance? c'est çà?
Je crois que je vais mettre des sovtek : une LP en V1 et V2, une LPS en v3 et une ECC 83S en V4.

çà vous semble correct comme combinaison?
Et en mettant que des LPS en V1 V2 V3? ça peut le faire?
(les LPS sont plus silencieuses grâce à leurs filament en spirales).

Et la Balanced, çà veut dire sélectionnée, triée? ou çà veut dire balancée? (on sait jamais avec ces ricains!)

Quel bordel ces lampes!!
Je change de sujet :
Je possède également cette tête, depuis 7 ans, je n'ai jamais changé une lampe et elle a toujours fonctionné nickel .
Néanmoins j'ai toujours eu un léger soucis de son, toujours eu des basses un peu trop présentes (quelque soit les réglages, perso ça ne me dérangeais pas, mais mes bassistes si puisqu'on les entendais pas) ; je me suis toujours demandé si ce n'était pas dû à mon HP, un Marshall 1968 que le vendeur de l'ampli à lampe (Pigale) m'avait conseillé plutôt que son bafle d'origine (celui là, introuvable pour faire des essais bien sûr...). Depuis j'ai réglé le soucis, en effet j'utilise un PoD XT live en préamp (on aime ou on aime pas, hein, moi j'aime^^) et je n'utilise plus que l'étage puissance de l'ampli (tout en Sovtek d'origine) ; bien sûr grâce au PoD et ses multiples paramètres d'égalisation, j'ai enfin pû avoir accès à des basses bien définies et sans overdose^^


Mais vous branchez quoi vous derrière ?
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user
hello!

Ba en répète je branche sur un baffle marshall Lead 1960, qui commence à avoir de l'âge mais qui envoie bien, rien à dire.
Sinon perso j'ai un baffle 2x12 Laboga, HP Vintage 30 c"'est énorme au niveau son, un peu plus sec néanmoins.
Tout dépend aussi du lieu où tu joues : bars, salles insonorisées, etc.
jipy1
  • #40
  • Publié par
    jipy1
    le 08 Mar 10, 13:44
alien_620 a écrit :
Ah oui! c'est vrai çà, le driver qu'est-ce qu'il devient lui?

au fait le driver, çà sert à convertir le signal vers l'étage de puissance? c'est çà?


le driver ou déphaseur sert à envoyer deux signaux identiques mais en opposition de phase à 180° pour attaquer les tubes de puissance, le push pull
( en français ;pousser- tirer ) de ce fait les tubes de puissances vont se partager le boulot en amplifiant la phase qui lui est destinée.
il existe aussi des ampli sans déphaseur mais pour de petites puissances
alien_620 a écrit :
hello!

Ba en répète je branche sur un baffle marshall Lead 1960, qui commence à avoir de l'âge mais qui envoie bien, rien à dire.
Sinon perso j'ai un baffle 2x12 Laboga, HP Vintage 30 c"'est énorme au niveau son, un peu plus sec néanmoins.
Tout dépend aussi du lieu où tu joues : bars, salles insonorisées, etc.


Bah alors soit ça venait de mes réglages (pas faute d'avoir cherché pourtant ...) soit j'ais une lampe du préamp bonne à jeter ^^ / merci pour l'info !
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user
M.Twirly
en changeant de baffle (j'avais le peavey 5150, chuis passé sur NOS) j'ai radicalement changé le son de la bête !
donc ca compte oui très très beaucoup
M.Twirly a écrit :
en changeant de baffle (j'avais le peavey 5150, chuis passé sur NOS) j'ai radicalement changé le son de la bête !
donc ca compte oui très très beaucoup


Très sympa ce relookage d'ampli pour coller au NOS en tous cas .

Je dis pas, je jouerai encore avec le preamp de l'ultra il m'intéresserai p'tet ce baffle (encore que j'ai d'autre investissements à faire en ce moment) , encore que j'essayerai bien quand même, il est tjs à vendre ? ^^
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user
M.Twirly
ouaip
personne n'en veut c'est affolant...
Zeke You
Je viens de retuber mon ultra+ pour du métal
en fait, ce qui marche bien, je trouve, c'est les chinoises
ça fait un son plus touffu, avec plus de grrrrr

j'ai mis 3 ruby 12ax7AC5 et une LPS en V4
+ 4 6L6 sovtek WXT+ avec un réglage de bias par résistances

et la c'est le top
meme le clean déchire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...