Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dossier Peavey Ultra Plus

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeke You
Je viens de retuber mon ultra+ pour du métal
en fait, ce qui marche bien, je trouve, c'est les chinoises
ça fait un son plus touffu, avec plus de grrrrr

j'ai mis 3 ruby 12ax7AC5 et une LPS en V4
+ 4 6L6 sovtek WXT+ avec un réglage de bias par résistances

et la c'est le top
meme le clean déchire !
Bonjour à tous,

Je revends ma tête d'ampli Peavey Ultra Plus avec footswitch pour 450 euros, elle a été retubée en novembre 2009 (facture à l'appui), elle fonctionne parfaitement, très gros son, une review complète est faite ici :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/

A venir chercher en main propre de préférence sur Boulogne Billancourt (92) ou sur Paris, la tête est trop lourde pour être envoyée par colis.

Contact : echark at gmail dot com
Tel : 06 86 96 82 99
Seth Rotten
Heureux possesseur de cette excellente tête depuis qq jours maintenant

le son est super, bien meilleur qu'un 5150 ou une XXX... le bouzin n'est pas d'une polyvalence de folie mais niveau gros son, que ça soit rock, punk, metal, ça envoie, pas de doute... le crunch est sympa, avec une strat avec de bons micros ça le fait bien...

un avis détaillé ici :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/

j'ai l'impression qu'on en trouve de plus en plus en occase et ils ont l'air de pas rester trop longtemps en vente, il est possible que la cote de cet ampli remonte ?
M.Twirly
yes ! bon j'ai pas répondu a ton MP, quand je l'ai vu tu avais déjà résolu le problème, et je t'aurais juste dit que je la lampais en EH en puissance et EH et sovtek LP et LPS en preamp
Seth Rotten
Ok !

ben pour le préamp je vais virer les sovtek qui sont quand meme assez moyennes et trop raides, en plus j'en ai une en fin de vie je crois, et je vais mettre une tung sol et des EH, sur les conseils de Gilles dont je vais devenir le 3087569 e client de ce forum he he.
Bidoune
C'est normal que je le trouve nul part neuf sur internet le Ultra Plus Oo ?
Metal Up Your Ass
Seth Rotten
Ben ouais ça fait bien quelques années qu'ils le font plus.

Ils l'avaient remplacé par la XXX m'enfin c'est un ou deux tons en dessous niveau qualité, à mon avis...

y'en a actuellement un à 450 euros sur g.com, à ce prix là... tu peux y aller.
M.Twirly
plus distribué depuis 2003.
Bidoune
Bah ça, un ampli qui a m'intéresse faut qu'il soit plus produit....
Metal Up Your Ass
M.Twirly
en meme temps ca t'arrange, il se vend enter 400 et 450€ maintenant... contre 1200 quand il était en vente...
Seth Rotten
à ce prix ça vaut carrément le coup... quand je vois les 5150 en vente 200 euros plus cher en moyenne (au moins) alors qu'ils sont plus courants et qu'ils étaient de moins bonne qualité à l'époque (et moins cher)...

pour 450 euros t'as un excellent ampli, c'est une très bonne affaire d'acheter un ultra + en ce moment. J'ai encore passé une heure sur le mien tout à l'heure, c'est du matos de vraiment bonne qualité...
whitewolf62
exact , c'est un excellent ampli et en plus question fiabilté , c'est du sérieux , Patrick rondat l'a utilisé pendant longtemps , à 450 euros , tu arrive à en trouver soit 1/3 du prix neuf de l'époque
une comparaison avec un mesa mark :
Seth Rotten
Oui elle est bien cette vidéo...

Dans le genre il y a ça aussi :



Le son du peavey est plus médium mais il rend mieux en vrai, beaucoup moins criard... de plus je trouve le panel de réglages plus large que sur un mesa rectifier...

il est dommage que ces vidéos ne rendent pas totalement justice à cet ampli....

Sinon je crois bien que Patrick Rondat était passé du 5150 au U+, c'est ce qui est dit sur ce topic...

par contre avec le recul, le clean du u+ est pas terrible et sature, pas autant que le 5150 mais il sature.
M.Twirly
les clean chez peavey c'est pas leur dada
on va dire qu'avec du chorus un delay ou une bonne dose de reverb, pas trop de mids et le switch bright... ils passe bien noyé
Seth Rotten
faut voir !

parce que là, j'ai fait le changement des lampes de préamp, j'ai viré les sovtek 12AX7WA (V1 et V4 je crois) et LPS (V2 et V3) et le changement de son... canal ultra, ya plus de gain (un poil, c'est pas hyper perceptible mais quand on fait attention ça se sent un peu), un grain plus marqué, un coté rocailleux, tendu, un peu compressé, bien vénère et rageur, j'aime beaucoup, l'ampli se débride...

en crunch, là le surplus de gain se fait réellement sentir avec le switch crunch gain, ça devient une vraie disto avec le potard de gain en fin de course, et le son est moins neutre, plus de caractère.

Le clean, bah il est plus joli, surtout avec le switch bright enclenché qui donne un clean tout à fait honnête et assez cristallin comme j'aime, avec un peu de réverbe c'est parti pour les arpèges de Seasons in the Abyss... et surtout, IL NE CRUNCHE PLUS et là l'effet est saissant, ça n'a plus rien à voir.

bref ce changement de lampe était plus que bienvenu car il a réellement débridé les capacités de l'ampli. avant il était très bon, avec cette upgrade il devient carrément mortel.
rot'n roll
Bonjour à tous, désolé pour le déterrage, mais je vends un Ultra 212 => https://www.guitariste.com/for(...)39081

Jusqu'à maintenant, cette annonce n'a pas déchaîné les passions.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...