Dr. Z Mini Z // The Valve Bimbo

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Feb 11, 18:19
Bon, voilà j'ai essayé ce Bimbo chez un ami à Paris.
Je vous livre mes impressions

De taille respectable pour un 5W, hp de 12' oblige, le cab est assez profond, les finitions cosmétiques sont vraiment impeccables. On sent la qualité de fabrication. Il a un bon look, crème sur le devant et brun sur les côtés.

Les contrôles sont très efficaces : le tone fonctionne super bien et offre une large palette, l'atténuateur est stupéfiant. On peut vraiment jouer avec l'ampli à burne et à un volume de murmure ! Et sans dégradation du signal, c'est vraiment une rare réussite.

Evidemment l'ampli "répond" bien mieux dès qu'on le pousse un peu. 12' aidant, le son a du corps dès qu'on envoie un peu.
Il crunche assez rapidement (EL 34) avant midi au volume ou au gain.
Le grain est serré, très beau, vintage, riche mais trop sage aussi (du moins pour moi) même s'il est conséquent surtout quand on pousse aussi le volume, c'est gros rock 70. Pour du Led Zep, c'est vraiment ça !

Le crunch avec le volume à fond donne un grain plus grumeleux sans toutefois atteindre mes tweed chéris. Le cab est disons semi-ouvert et se comporte presque comme un fermé question projection.

L'ampli a rendu super bien avec ma Catalinbread n°5, un résultat comme jamais entendu et ma Blues driver mod Keeley aussi !!!! Le son s'est même élargi, très étonnant.

Essayé avec une Strat et une LP de 79 (j'ai beaucoup aimé à ma grande surprise bien que c'est toujours aussi lourd du cul).

C'est vraiment du bon et beau matos. Ce n'est pas ce que je recherche, c'est-à-dire un tweed mais c'est un très bon ampli. Pour jouer à la maison, l'atténuateur est top de chez top ! Le son lampes à volume de confessionnal existe !
CooKieS
Miam!
Fastback '67
Fred92100
3 mois après avec acheté mon Bimbo... je l'aime toujours autant encore même ++++

je redécouvre des sonorités en changeant des reglages... ca devient rock 50 des fois... et ca vrille en Rock nirvanesque baveux crados... qu'est ce que c'est bon...

je recommande à tous les amoureux du Classic Rock...

et avec les Pedale tout passe... je vais surement me prendre un TB type beano boost ... ca dechire dessus...
mica51
Fred92100 a écrit :
heureux possesseur du Bimbo...

je vous confirme... Il sonne vraiment très bien... j'en reste sur le cul chaque fois...

Même a 23h le soir... !!

pour vous donner une idée... gain a 1 ou 1,5 et volume a fond, grâce a l'attenuateur, Tone à 10 ... c'est Heart breakers de Lep Zep... ca fait plexi a Mort ... et on peut jouer sans emmerder personne.

A partir du gain à 3 ... et volume entre 4 et 8 ...Tone à 5 , 8 ca sonne JCM800 on peut se promener dans les sons classic rock... du slash a ACDC

Et le gain a fond... c'est baveux à mort mais nirvanesque...

et sans jamais se demander comment regler le volume... on mets maxi 10 secondes à trouver le son qu'on cherche

je connais pas le Dr Z ... donc je peux pas comparer , mais vraiment le Bimbo déchire !!

pour info j'ai aussi un AC4TV et c'est un autre monde mais totalement complémentaire... mais ca gueule plus et moins contrôlable au niveau du volume que le bimbo grace au power scaling miracle !


Du coup plus besoin de pedales... sauf un ptit trebble booster que je m'acheter pour pousser encore l'ampli en solo...

Moralité ... une excellente gratte... un excellent ampli.... et BASTA


Ca devrait etre interdit des reviews sans videos
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Av Ampli DR Z Mini Z
par Stringkiller,
Lieu : Rueil Malmaison (92), France
Prix :
840 €

Remise en main propre uniquement

Vends un MinI Z de DR Z 840 Euros
5 Watts Modele en parfait etat (220v)Une bombe de son.
Avec 2 lampes de rechange.
Ecouter Brad Paisley ou Buddy Whittington sur le site DR Z
Parfait en studi et meme sur scene avec un 4*12!
Remise en main propre uniquement (Rueil Malmaison)
actuellement en depot à Guitare Village Domont
Zorzi
  • #50
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Apr 12, 11:23
S'agit-il de la version combo ou de la tête seule ? Parce que la tête se vend seule à 799 € chez Guitar Rebellion.
Zorzi
  • #52
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Apr 12, 12:24
Super son cette petite bête et l'atténuateur est vraiment pratique au possible !
deepcaster
bonsoir,

deux photos de la récente version du Dr Z MINI, et avec l'atténuateur Brake-lite (qui se vends seul >+250€ !! )

psui il manque le capot/blindage de la 12Ax7 sur la photo
sur cette version il y un switch pour choisir le HP: 4 ou 8 ohms
p.



drz B


Dr z B
SämO
  • #54
  • Publié par
    SämO
    le 27 Jun 17, 00:59
Et au fait, qui est gagnant du match ?

Valve ou Z ?

Easyrom
SämO a écrit :
Et au fait, qui est gagnant du match ?

Valve ou Z ?


Pas eu de match !
Je n'ai jamais pu essayer l'un ou l'autre de ces amplis... Mais je suis tombé depuis du côté Z de la force (le Mini Z m'a conduit au Maz 8, le Maz 8 au Therapy puis au Z-Lux et le Z-Lux au Cure.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
SämO
  • #56
  • Publié par
    SämO
    le 28 Jun 17, 17:52
En tout état de cause, le Valve est moins cher, à peine le prix d'une belle pédale !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...