Dr. Z Mini Z // The Valve Bimbo

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
En plus il est tres bien, crois moi !
J'en ai acheté un pour un pote, j'ai failli jamais lui donner
Sans rire si je pouvais pas faire la meme chose en DIY, je l'aurais pris aussi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Zorzi
  • #32
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Jan 11, 22:25
Pas mal ! Qu'est-ce qu'il a de customisé ton Class 5 ? Il a un master volume ?

Je vais pouvoir essayer un Bimbo d'ici une semaine ou deux. Je vous raconterai.
Easyrom
Zorzi a écrit :
Pas mal ! Qu'est-ce qu'il a de customisé ton Class 5 ? Il a un master volume ?

Je vais pouvoir essayer un Bimbo d'ici une semaine ou deux. Je vous raconterai.

Tout est là.
- Master
- Power scaling
- Tone stack modifié
- 2 Bias modes
- Boost footswitch

Cerise sur le gâteau : il devrait être là dès mercredi !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Zorzi
  • #34
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Jan 11, 12:31
Ah oui évidemment ! Avec ces nouvelles specs, c'est très intéressant pour jouer chez soi. J'espère que tu le recevras bientôt et qu'il sera à la hauteur des espoirs suscités.
Tux87
  • #35
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Jan 11, 12:36
Easyrom a écrit :
Zorzi a écrit :
Pas mal ! Qu'est-ce qu'il a de customisé ton Class 5 ? Il a un master volume ?

Je vais pouvoir essayer un Bimbo d'ici une semaine ou deux. Je vous raconterai.

Tout est là.
- Master
- Power scaling
- Tone stack modifié
- 2 Bias modes
- Boost footswitch

Cerise sur le gâteau : il devrait être là dès mercredi !


Et en plus il parait que c'était de ma faute
Easyrom
Tux87 a écrit :
Easyrom a écrit :
Zorzi a écrit :
Pas mal ! Qu'est-ce qu'il a de customisé ton Class 5 ? Il a un master volume ?

Je vais pouvoir essayer un Bimbo d'ici une semaine ou deux. Je vous raconterai.

Tout est là.
- Master
- Power scaling
- Tone stack modifié
- 2 Bias modes
- Boost footswitch

Cerise sur le gâteau : il devrait être là dès mercredi !


Et en plus il parait que c'était de ma faute
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Tux87
  • #37
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Jan 11, 12:12
Pense à faire un "Rat User Club" quand tu l'auras (je trouve que ça manque sur le forum ) avec une petite review !
Fred92100
heureux possesseur du Bimbo...

je vous confirme... Il sonne vraiment très bien... j'en reste sur le cul chaque fois...

Même a 23h le soir... !!

pour vous donner une idée... gain a 1 ou 1,5 et volume a fond, grâce a l'attenuateur, Tone à 10 ... c'est Heart breakers de Lep Zep... ca fait plexi a Mort ... et on peut jouer sans emmerder personne.

A partir du gain à 3 ... et volume entre 4 et 8 ...Tone à 5 , 8 ca sonne JCM800 on peut se promener dans les sons classic rock... du slash a ACDC

Et le gain a fond... c'est baveux à mort mais nirvanesque...

et sans jamais se demander comment regler le volume... on mets maxi 10 secondes à trouver le son qu'on cherche

je connais pas le Dr Z ... donc je peux pas comparer , mais vraiment le Bimbo déchire !!

pour info j'ai aussi un AC4TV et c'est un autre monde mais totalement complémentaire... mais ca gueule plus et moins contrôlable au niveau du volume que le bimbo grace au power scaling miracle !


Du coup plus besoin de pedales... sauf un ptit trebble booster que je m'acheter pour pousser encore l'ampli en solo...

Moralité ... une excellente gratte... un excellent ampli.... et BASTA
Zorzi
  • #39
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Jan 11, 10:15
Je vais essayer ce Bimbo lundi. Je verrais bien si il sonne Plexi, ce n'est pas ce que je recherche. Mais son Power scaling est l'attraction number one et la possibilité de changer les lampes. Je n'ai jamais essayé le Dr Z Mini Z, curieusement il m'attire fortement en combo.

Je crains que le Bimbo ne sonne pas roots et grumeleux comme je le souhaiterais mais trop sophistiqué. Vivement lundi que je me fasse enfin une idée et surtout une sensation.
Easyrom
Zorzi a écrit :
Je vais essayer ce Bimbo lundi. Je verrais bien si il sonne Plexi, ce n'est pas ce que je recherche. Mais son Power scaling est l'attraction number one et la possibilité de changer les lampes. Je n'ai jamais essayé le Dr Z Mini Z, curieusement il m'attire fortement en combo.

Je crains que le Bimbo ne sonne pas roots et grumeleux comme je le souhaiterais mais trop sophistiqué. Vivement lundi que je me fasse enfin une idée et surtout une sensation.

Je confirme une chose : le Power Scaling est assez convaincant (rien à voir avec l'atténuateur Weber MicroMass ou celui du Vox AC4TV).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Fred92100
Alors tu verras mais justement le bimbo sonne vraiment roots Vintage à faible gain ms a
l avantage d avoir une super reserve de gain qui peut faire varier le son ... mais globalement c est un ampi Vintage et pas du tout sophistiqué je trouve mais faut aimer le son Marshall sinon aucun intérêt
Alors pour le power scaling c est marrant mais plus on le met sur whisper et plus le son sature même à faible gain mais volume à fond.
Si on laisse le réglage en mettant sur loud donc pas d atténuation le son est bcp plus clair et il faut envoyer sur les cordes pour avoir de l od...
En fait je me rends pas compte de comment il sonne à fort volume de sortie j ai pas encore pu le pousser mais à faible vol de sortie ça depote grave avec ma Lp...
Zorzi
  • #42
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Jan 11, 15:56
Pousser le volume pour obtenir la saturation des lampes de puissance, le tout à volume raisonnable, voilà bien l'avantage premier de ce Bimbo, avec son potard de tone et son hp de 12'. Sans être repoussé par son look, je n'en suis pas amoureux. Il va devoir me convaincre de le prendre lui plutôt qu'un Fender Champ 57, qui est au fond, mon envie première mais que je n'ai pas trouvé quelque part à essayer. Ce dernier n'a pas de Tone, un hp de 8', et nécessite un atténuateur…
titi twister
zorzi pourquoi tu te fais pas monter un tweed avec un système d'atténuation par un tech?
je suis dans le meme cas que toi et plus ca va et plus je crois que c'est la solution la mieux adaptée a nos besoin...
certes un peu cher mais en économisant un peu je pense que c'est faisable!!
allez diantre on a qu'une vie!!!!! (bien que ca reste prouver

dsl pour le hs
Zorzi
  • #44
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Jan 11, 21:11
titi twister a écrit :
zorzi pourquoi tu te fais pas monter un tweed avec un système d'atténuation par un tech?
je suis dans le meme cas que toi et plus ca va et plus je crois que c'est la solution la mieux adaptée a nos besoin...
certes un peu cher mais en économisant un peu je pense que c'est faisable!!
allez diantre on a qu'une vie!!!!! (bien que ca reste prouver

dsl pour le hs

Ce n'est pas du hs. C'est une bonne solution à laquelle je pense (très fortement). Ce que je souhaite surtout, c'est essayer avant d'acheter, c'est là que le bât blesse ! Je veux bien dépenser mais je voudrais essayer avant !
Zorzi
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Feb 11, 18:19
Bon, voilà j'ai essayé ce Bimbo chez un ami à Paris.
Je vous livre mes impressions

De taille respectable pour un 5W, hp de 12' oblige, le cab est assez profond, les finitions cosmétiques sont vraiment impeccables. On sent la qualité de fabrication. Il a un bon look, crème sur le devant et brun sur les côtés.

Les contrôles sont très efficaces : le tone fonctionne super bien et offre une large palette, l'atténuateur est stupéfiant. On peut vraiment jouer avec l'ampli à burne et à un volume de murmure ! Et sans dégradation du signal, c'est vraiment une rare réussite.

Evidemment l'ampli "répond" bien mieux dès qu'on le pousse un peu. 12' aidant, le son a du corps dès qu'on envoie un peu.
Il crunche assez rapidement (EL 34) avant midi au volume ou au gain.
Le grain est serré, très beau, vintage, riche mais trop sage aussi (du moins pour moi) même s'il est conséquent surtout quand on pousse aussi le volume, c'est gros rock 70. Pour du Led Zep, c'est vraiment ça !

Le crunch avec le volume à fond donne un grain plus grumeleux sans toutefois atteindre mes tweed chéris. Le cab est disons semi-ouvert et se comporte presque comme un fermé question projection.

L'ampli a rendu super bien avec ma Catalinbread n°5, un résultat comme jamais entendu et ma Blues driver mod Keeley aussi !!!! Le son s'est même élargi, très étonnant.

Essayé avec une Strat et une LP de 79 (j'ai beaucoup aimé à ma grande surprise bien que c'est toujours aussi lourd du cul).

C'est vraiment du bon et beau matos. Ce n'est pas ce que je recherche, c'est-à-dire un tweed mais c'est un très bon ampli. Pour jouer à la maison, l'atténuateur est top de chez top ! Le son lampes à volume de confessionnal existe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...