DSL 401 ou DSL 50?

Forum Marshall
Forums
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    juh
    le 12 May 04, 11:15
salut à tous.
désolé si ce sujet a déjà été abordé (j'ai quand même fait une recherche rapide).
je vous expose mon problème: çà fait 6 ans que je joue sur un VS100 marshall et une strat japonaise. J'aime le son marshall, et j'aimerais pouvoir l'approcher avec un lampe de la marque.
sachant que je joue avec un groupe, du rock, pop, blues... en (très) gros, ce serait genre radiohead, muse, et nos bonnes vielleries genre clapton, hendrix etc... et que mon batteur est une brute épaisse, j'hésite entre un combo DSL 401 et une tête DSL 50.
j'ajoute que je m'orienterais plus sur l'occase, la fiabilité est donc importante.
Que pensez vous de ces amplis? une tête + baffle apporte t'il un réel avantage? la puissance suffira t'elle (pour répét et petit concert genre club)
et côté tarifs (neuf et occase)?
merci par avance, et encore désolé si G pas trouvé le post qui en parlait.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    juh
    le 12 May 04, 11:39
non? personne?
le_calimero44
Mais la question ne se pose même pas !!!

J'ai le dsl401, et j'ai l'intention de fabriquer moi même le cabinet 4 hp's !

Bon, pour repondre à tes question...Si ton batteur frappe comme une mule...Le dsl risque fort d'être limite...Il crash pas mal pour un 40W...Le mieux serai de passer au cabinet, le son n'est pas le "même", un 40W+cabinet est moins chère que la tête de 50...

Maintenant pour des raisons de fiabilité, perso je n'ai jamais eu de problème avec mon 401...Mais j'ai lu pas mal de fois sur le forum....Qu'une tête est plus fiable, qu'un combos....A cause de la challeur que degage les lampes.....Et puis aussi pour des raison de vibration....Bah se serai presque logique !

Le combo est un tout integré, les lampes sont chaude, et fragile (c'est aussi pour cela qu'on demande de ne pas trop bouger un ampli lampe, quand elles sont chaudes), le baffle juste en dessous...C'est toute la structure qui bouge !

Je me demande si il serai pas plus judicieux de placer la tête ailleurs que sur le cabinet...Maintenant question esthétique, une tête qui n'est pas sur son cabinet c'est pas franchement jolie....

donc pour conclure...
dsl401 un peu juste par rapport a ta mule heuuu batteur
dsl401+cabinet pas mal, et moins chère que dsl50+cabinet
dsl50+cabinet le top, mais plus chère, sans les inconvenients du dsl401

Valaaa...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    juh
    le 12 May 04, 14:04
merci beaucoup.
je me demande si un cabinet 2X12 suffirait avec la tête DSL 50 (poids, transport). et d'ailleurs çà se trouve se genre de matos d'occase? parcequ'autant je ne suis pas contre mettre des sous dans une bonne tête (que je pourrai garder) autant mettre des centaines d'euros dans un cabinet neuf, çà me parrait un peu chaud.

En ce moment sur amplification et Marshall...