Dual Rectifier ou K-Tre?

Forum Mesa Boogie
Forums
kerfank
Salut, je compte investir d'ici quelques mois, et j'ai toujours un doute : Mesa Boogie Dual Rectifier ou Rivera K-Tre?

J'ai testé les 2, ça claque bien, mais pour le coup je suis perplexe, car il n'y a pas franchement de différence de prix (si encore je voulais tapper dans du Diezel, à la rigueur je réfléchirais moins! ).

Quels sont vos avis sur la question?

Par ailleurs, je suis monté en EMG 81 sur toutes mes grattes, accordé en Si (sinon ça sonne trop aigu, j'aime pas...! ).
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
in requiem
ta essayer krank?
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
kerfank
in requiem a écrit :
ta essayer krank?


Ouais, mais j'ai trouvé que ça bavait un peu (ok, je suis difficile, en fait je veux un son ultra froid et propre)...

Par contre je sais plus quel modèle c'était, une tête pas très lourde.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Apr 08, 18:38
Entre dual rect et krank revolution je sais pas ce qui bave le plus ... Au contraire je trouve que krank est froid, droit et precis.
kerfank
Mochi a écrit :
Entre dual rect et krank revolution je sais pas ce qui bave le plus ... Au contraire je trouve que krank est froid, droit et precis.


En même temps en magasin y a pas trop le temps de tester le matos (Krank), alors que pour ce qui est des autres (Mesa et Rivera), j'ai des potes qui en ont donc ca permet de prendre le temps.

Mais dans l'absolu j'ai pas adhéré au son Krank en fait.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
jeffersson
Mochi a écrit :
Entre dual rect et krank revolution je sais pas ce qui bave le plus ... Au contraire je trouve que krank est froid, droit et precis.


je suis du même avis, mesa sa bavouille.

enfin dans les deux cas ce sont de très bonne tête






nb: sinon achete les deux ... ok je s
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
kerfank
jeffersson a écrit :
nb: sinon achete les deux ... ok je s


J'y pensais, mais mon chéquier me dit que non...

Et puis j'ai aussi une gratte à acheter
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
jeffersson
kerfank a écrit :
jeffersson a écrit :
nb: sinon achete les deux ... ok je s


J'y pensais, mais mon chéquier me dit que non...

Et puis j'ai aussi une gratte à acheter


ton chequier ou plutôt ton banquier


qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur... ( )
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
kerfank
jeffersson a écrit :
ton chequier ou plutôt ton banquier


qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur... ( )


C'est la même, car c'est mon banquier qui fait les chèques (j'aime pas ça, les chèques)

Sinon, c'est clair que les sous c'est trop bon, surtout quand on rêve d'un custom shop ESP...
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
irowhat
Ouais mesa c'est hyper baveux, mais alors bien trop je trouve!!
Pour un son droit et précis, testes la krankenstein qui correspond plus aux critères que tu décris. Plus de précision, plus tranchant, mais gardant un côté un peu old-school, après on aime ou pas.
Sinon, regarde également du côté de la powerball d'engl, elle est loin d'être initéressante, et est également précise et tranchante.
En plus la krank et la engl sont appréciables à faible volume. Mesa à un son de friteuse électrique lorsque l'on ne l'utilise pas à volume de répétition...
Voilà quelques pistes...
Après tu devrais préciser le style que tu joues, et ce que tu recherches en termes de son clair, car difficile de détrôner la rivera à ce niveau là (si l'on aime un clean claquant et droit, dans un style fenderien pour caricaturer)... Saches que la engl et la krank au contraire de la dual ont justement un son assez droit et claquant en ce qui concerne le clair.
blackrandy
et pourquoi pas vht aussi, pour le son tres droit c'est pas mal
irowhat
Ouais mais peut-être pas le même budget, quoique... j'y avais pensé. Tout dépend s'il prend du neuf ou de l'occas'. Mais maintenant avec la sig-x, pourquoi pas!!!
kerfank
J'avais pas trop pensé à Engl, comme ça court pas trop les rues j'ai jamais pu tester, donc à voir, idem pour VHT

Je compte partir sur du neuf, et mettre environ 3500 euros (tête + baffle).

Sinon je joue du death, assez old school, mais avec un son "propre".
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
irowhat
Teste diezel également si tu peux... car en occas' ça peut rentrer dans ton budget... Je trouve que le grain se prête bien au death, entre autres...
kerfank
irowhat a écrit :
Teste diezel également si tu peux... car en occas' ça peut rentrer dans ton budget... Je trouve que le grain se prête bien au death, entre autres...


Diezel, j'ai eu l'occasion d'essayer une tête (je ne me rappelle plus le nom du modèle...), et effectivement je suis resté scotché : disto monstrueuse, excellente définition du son (même à (très) fort volume), grain fantastique... et j'en passe!
C'est l'arme absolue en terme de gros son je pense, mais c'est un tout autre budget...

Je testerais bien la Mollossoïd, apparement elle est pas mal.

Mais bon, après le banquier appelle.

Au fait, petite précision, le son clair n'est vraiment pas une priorité!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...