Duotone head H & K, et ensuite ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoo Hendrix
D'abord merci pour toutes les infos!

Maintenant je suis allé dans des magasins et on m'a conseillé ces deux baffles (ce qui m'a l'air d'être pas mal, mais bon) :

-Behringer Ultrastack BG412S

-Randall RA412XL

je connais pas beaucoup Randall, et Behringer j'en ai entendu autant de bon que de mauvais... Donc si vous pouviez me faire part de votre avis...Merci beaucoup
Nikk Dee
Voodoo Hendrix a écrit :
D'abord merci pour toutes les infos!

Maintenant je suis allé dans des magasins et on m'a conseillé ces deux baffles (ce qui m'a l'air d'être pas mal, mais bon) :

-Behringer Ultrastack BG412S

-Randall RA412XL

je connais pas beaucoup Randall, et Behringer j'en ai entendu autant de bon que de mauvais... Donc si vous pouviez me faire part de votre avis...Merci beaucoup

Le Randall, je ne le connais pas bien, mais par contre, j'ai essayé le Behringer avec mon ancien matos, et je ne te le conseille pas. A mon avis, tu ne rendra pas justice à ta tête en lui collant un baffle médiocre comme le Behringer, qui est qui plus est conçu pour aller avec des têtes transistor. Rien que le Peavey 412MS est déjà un gros cran au-dessus, et pourtant je n'en suis pas franchement fan non plus, surtout dans une optique de son blues/rock/hard.
Si tu veux du 4x12 à budget plus serré que les "ténors" (Engl, Marshall, 4x12 H&K monté en V30), le 412 Attax Hughes&Kettner me semble un meilleur choix (c'est ce que j'ai actuellement): il a une réponse plus fidèle dans toutes les fréquences (je trouve le Peavey très creusé dans les mediums), les Celestion RockDriver qu'il utilisent ont une "caractère" assez proche des Vintage 30, et il est plutôt pas mal construit.

Celà dit, pour une tête tout lampes comme celle que tu as, je te conseille tout de même de ne pas mégoter sur le baffle (sans aller jusqu'à prendre du Bogner non plus), quitte à patienter un peu, et de prendre tout de suite un bon baffle, plutôt que d'être déçu par le rendu final, et de devoir changer par la suite...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
kosso
  • #18
  • Publié par
    kosso
    le 05 Apr 05, 00:34
Nikk Dee a écrit :


Le Randall, je ne le connais pas bien, mais par contre, j'ai essayé le Behringer avec mon ancien matos, et je ne te le conseille pas. A mon avis, tu ne rendra pas justice à ta tête en lui collant un baffle médiocre comme le Behringer, qui est qui plus est conçu pour aller avec des têtes transistor. Rien que le Peavey 412MS est déjà un gros cran au-dessus, et pourtant je n'en suis pas franchement fan non plus, surtout dans une optique de son blues/rock/hard.
Si tu veux du 4x12 à budget plus serré que les "ténors" (Engl, Marshall, 4x12 H&K monté en V30), le 412 Attax Hughes&Kettner me semble un meilleur choix (c'est ce que j'ai actuellement): il a une réponse plus fidèle dans toutes les fréquences (je trouve le Peavey très creusé dans les mediums), les Celestion RockDriver qu'il utilisent ont une "caractère" assez proche des Vintage 30, et il est plutôt pas mal construit.

Celà dit, pour une tête tout lampes comme celle que tu as, je te conseille tout de même de ne pas mégoter sur le baffle (sans aller jusqu'à prendre du Bogner non plus), quitte à patienter un peu, et de prendre tout de suite un bon baffle, plutôt que d'être déçu par le rendu final, et de devoir changer par la suite...


Completement d'accord avec Nikk !
Duotone + 4x12 Behringer, ça me ferait mal de voir ça
Concernant le Celestion Rockdriver, j'en ai un dans mon combo et il est pas mal. Mais si j'étais à ta place plutot que de prendre un 4x12 bof pas cher, je prendrais un bon 2x12.
Voodoo Hendrix
kosso a écrit :
Nikk Dee a écrit :


Le Randall, je ne le connais pas bien, mais par contre, j'ai essayé le Behringer avec mon ancien matos, et je ne te le conseille pas. A mon avis, tu ne rendra pas justice à ta tête en lui collant un baffle médiocre comme le Behringer, qui est qui plus est conçu pour aller avec des têtes transistor. Rien que le Peavey 412MS est déjà un gros cran au-dessus, et pourtant je n'en suis pas franchement fan non plus, surtout dans une optique de son blues/rock/hard.
Si tu veux du 4x12 à budget plus serré que les "ténors" (Engl, Marshall, 4x12 H&K monté en V30), le 412 Attax Hughes&Kettner me semble un meilleur choix (c'est ce que j'ai actuellement): il a une réponse plus fidèle dans toutes les fréquences (je trouve le Peavey très creusé dans les mediums), les Celestion RockDriver qu'il utilisent ont une "caractère" assez proche des Vintage 30, et il est plutôt pas mal construit.

Celà dit, pour une tête tout lampes comme celle que tu as, je te conseille tout de même de ne pas mégoter sur le baffle (sans aller jusqu'à prendre du Bogner non plus), quitte à patienter un peu, et de prendre tout de suite un bon baffle, plutôt que d'être déçu par le rendu final, et de devoir changer par la suite...


Completement d'accord avec Nikk !
Duotone + 4x12 Behringer, ça me ferait mal de voir ça
Concernant le Celestion Rockdriver, j'en ai un dans mon combo et il est pas mal. Mais si j'étais à ta place plutot que de prendre un 4x12 bof pas cher, je prendrais un bon 2x12.


Non c'est clair, justement malgré que je m'y connaisse pas des masses je me suis dit qu'un Behringer (de part ce que j'ai entendu dire) se serait assez bof... maintenant c'est sûr que j'ai pas un budjet super large mais j'aimerais faire un minimum honneur à ce duotone non didiou! Je vais donc aussi me renseigner sur le baffle H & K...

Par contre point vu Marshall, on m'a surtout dit que ça risquait de m'"étouffer" le son et donner un rendu final moins typé que d'autres baffles pourtant bien moins chers...
Nikk Dee
Le truc, c'est qu'il y a un vrai snobisme concernant Marshall, surtout par ces temps où il faut absolument avoir un méga-gros son hyper-compressé hyper-creusé avec des tonnes et des tonnes de gain pour prétendre sonner, toutes choses que Marshall ne prétend pas à faire (quoique, depuis les JCM2000 et les ComMode Four...).
En plus, dans l'esprit de beaucoup de gens, Marshall, c'est les Valvestate de leurs débuts et les JCM900 rincés de leurs salles de répètes.
Bref, il y a un très mauvais a priori concernant la marque.
En plus, les derniers modèles en date ne plaident pas franchement en sa faveur.
Celà dit, si beaucoup de rockstars font toujours confiance à Marshall, il y a une raison. Et, en matière de gros son rauque, mordant, bien rock quoi, c'est tout de même le maître-étalon (la quasi-totalité des amplis très hauts de gamme comme Bogner, Soldano, CAA, sont fait pour sonner "marshallien", "marshall moddé", "marshall boosté", etc, et ce n'est certainement pas un accident).
Et franchement, pour avoir joué sur beaucoup d'amplis, et énormément de Marshall, les baffles Marshall montés en V30, Greenback et G12H30 sont très bons (surtout une fois recablés, pour une raison inconnue, la marque s'acharne à les cabler avec du fil électrique pas top) et, encore une fois, sont utilisés par énormément de monde...
J'ai essayé récemmment une tête Engl Thunder identique à la mienne branchée dans un 4x12 Marshall Slash Signature, et je peux te garantir que ça sonnait très, très bien.

Bref, essaye donc ta tête dans différents baffles, dont les différents modèles Marshall, et tu verra toi-même si la hype est justifiée ou non
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Voodoo Hendrix
ET ben en tout cas t'as bien argumenté en faveur de Marshall et c'est bien crédible...Je vais donc ne pas laisser cette marque sur le bas côté et prendre en considération, en tout cas va falloir que je m'accroche parce que c'est pas encore gagné...
nikoxx
très intéressant tout ça...
j'en ai pas laissé une miette
Voodoo Hendrix
nikoxx a écrit :
très intéressant tout ça...
j'en ai pas laissé une miette


Effectivement! d'ailleur je vais me permettre un up...honte à moi...
Voodoo Hendrix
Juste une question (c'est quand meme en relation avec le topic ), quel est le dernier model de baffle Marshall qui est sorti dans le commerce ?!?

Si si, va m'aider...
Voodoo Hendrix
Nikk Dee a écrit :
Le 1960 dans ses diverses incarnations (A/BC avec Greenback, A/BV avec Vintage 30, A/BX en Greenback en finition "vintage", et le TV)


J'avais oublié de préciser : le dernier baffle à "pan droit" ... à moins que se soit justement un baffle pan droit.......
Voodoo Hendrix
Nikk Dee a écrit :
Bah chez Marshall, c'est facile: A=pan coupé, B=pan droit


Ben didiou ce soir je me coucherai nettement moins con...

Euh...au fait, aurais-tu un avis à me donner sur ce-dernier-ampli-Marshall-pan-droit-qui-est-sorti?
Nikk Dee
Bon alors déjà, faut savoir que les 4x12 que sort à l'heure actuelle Marshall sont loin de valoir les "vieux" 4x12 de la marque (jusqu'aux JCM800), qui sonnent vraiment, mais alors vraiment très bien (et sont trouvables à des prix très sympas, il doit encore y avoir un 4x12 pan droit de 77 dans les 600€ sur le fofo Achat/Vente). Seule exception, le 1960TV, que j'aime beaucoup.

Sinon, c'est variable selon les HP: je suis fâché avec les G12T75, que je trouve trop raides et pas très musicaux (mais Anje et Doc Loco m'ont affirmé que, une fois qu'ils ont un peu vieilli, ils sonnent nettement mieux, je leur fait confiance sur ce point), donc avec le modèles "de base" 1960 A/B;
les modèles en Vintage 30 (1960 AV/BV, Slash Signature et 30th Anniversary) sont déjà un gros cran au-dessus, même si ce n'est pas ma tasse de thé: jolie dynamique, des graves précis et des aïgus qui tranchent sans agresser, une bosse dans les hauts-mediums qui donne un petit gain de présence toujours appréciable, bref, de bons baffles mêmes si ce ne sont pas mes préférés;
après, mes chouchoux, les 1960 AC/BC (et leur version décorés "vintage", les AX/BX, qui ont vraiment une gueule terrible) et surtout le 1960TV, qui est une version plus haute (donc avec un peu plus de graves et un peu moins de compression): moins mordants et claquants que ceux équipés en V30, plus veloutés et doux, parfaits pour un son plus "chantant" et moins rentre-dedans, perso je suis fan;
enfin, les nouveaux baffles équipés en G12H30, donc je n'ai aucune expérience de première main, mais qui, selon les différents comparos de HP que j'ai entendus et les avis de nos spécialistes Marshall (j'ai nommé Anje et Doc Loco), sont quelque part entre le Greenback et le Vintage 30: plus vintage, doux et velouté que le V30, mais plus claquant/chantant que le Greenback.

Après, il faut voir que le Greenback a une grosse faiblesse: chaque HP encaisse au maximum 25W, ce qui fait qu'un 4x12 encaissera au maximum 100W, ce qui peut être problématique avec une tête lampes 100W, qui en pratique développe plus que lesdits 100W: si tu joues un peu fort une tête 100W sur un 4x12 équippé en Greenback, tu prends le risque de mettre sur orbite tes HP, ce qui serait dommage (et explique pourquoi je suis un tenant des têtes lampes 50W ). Dans ce cas, il est plutôt conseillé de prendre un baffle en G12H ou en Vintage 30 (ou tout autre type de HP à part le Greenback, quoi).

Dernier truc: il faut bien le dire, niveau construction (matériaux, qualité de cablage, etc), Marshall n'est plus ce qui se fait de mieux, mais reste toujours très compétitif je trouve (si tu en as le courage, tu peux assez facilement améliorer un 1960 à assez peu de frais, fais une recherche sur le fofo, il y a des walkthrough très bien faits).
Celà dit, si tu peux mettre la main sur un "vieux" baffle Marshall, fais-le, c'est à mon avis ce que tu trouvera de mieux pour du rock un peu vintage

Voili voilou, j'espère que ça t'éclaire un peu
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Voodoo Hendrix
Alors voui voui, ça m'éclaire beaucoup mieux...Ma quête n'est pas encore finie mais ça avance...Merci encore pour ces bonnes infos détaillées!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...