Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Egnater rebel-20

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vanish
Salut la compagnie.

Je vais m'acheter une tête rebel 20 pour ma petite salle de repet au sous-sol que je partage avec mon amie qui joue de la batterie

J'ai deux questions concernant la bestiole :

- la puissance de 20 watts me semble être ce qu'il me faut pour jouer tout seul comme couvrir la batterie de ma femme assez souvent. 20w c'est suffisant ?

- j'hésite entre acheter 2cabs egnater de 1x ou un 2x12 sut TT avec mix V30 et vintage century. Votre avis ?

PS: c'est pour remplacer mon valvestate 8100
dark lapinou
il est très loud cet ampli pas de souci . ca pourra être un poil juste si tu veux un son "dead clean" et que ta femme tape sur sa batterie avec tout son coeur. mais comme en général ce type de son s'accompagne d'une section drums plus feutrée, ca devrait passer ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
vanish
Cool

Je cherche pas le dead clean non plus :p

Et niveau HP, des avis ?
dark lapinou
je partirais plutot sur le 2*12 mais je connais pas du tout le modèle dont tu parles.
les cabs egnater sont equipés en g12h30. j'ai le cab tweaker 1*12. il se marie bien avec le rebel 20, mais je pense qu'il y a mieux .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
vanish
le 2x12 que je veux prendre chez tube-town est sur mesure

Je pense que je vais me tourner sur le 2x12 sur mesure

Merci pour la réponse
vanish
Un an après ..... :d

Bon je vais le commander ce rebel 20 ! C'est pour noel.

Je suis en train de regarder poru mon CAB 2x12 sur mesure et notament les HPs.

Qui a essayé autre chose que les celestion du CAB egnater 112x ?

Vous me conseillez quoi ?

Je pensais partir sur un MIX Eminence Governor et Wizard ou Privat Jack.

Si quelqun a un avis pour éclairer ma lanterne
vanish
Tête commandée

Je vais devoir la jouer dans mon 8412 avec des HP à faible rendement en attendant mon CAB :pleurs:

J'espère que même avec du faible rendement j'aurai un clean à peu près potable pour jouer avec ma femme

Mais bon c'est que passager :p
av68
  • #232
  • Publié par
    av68
    le 21 Oct 13, 22:08
Bienvenue dans le club! Perso je lui adjoins un 1x12 oversized. J'ai testé quelques HP dans ce cab: Celestion G12T75, le G12-65, un Greenback (le normal et un G12H30), j'ai aussi testé du Eminence (Tonker, la copie du Electrovoice et le Wizard).

Je trouve qu'il se couple bien avec les G12H30 et le Wizard (ils se complètent bien, surtout dans le médium/medium-aigu, avec des basses bien contrôlées). J'ai retenu le Eminence au final (le Wizard Red), il me plaisait plus que le H30.

Et malgré le fait que le rendement soit élevé, j'arrive à avoir un clean correct à volume d'appart (et un grain sympa en montant le master à la moitié en répétition). Il sonne vraiment "grand" ce petit ampli.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
vanish
En fait je lui prévois un tubetown sur mesure en 2x12 vertical et j'ai prévu eminence governor + wizard pour avoir plus de volume tu confirmes mon choix visiblement

Je dois juste vendre ma voiture avant :ddr:
vanish
Oui

et adapter suivant la situation

Le tient est fermé ou ouvert ?
av68
  • #238
  • Publié par
    av68
    le 22 Oct 13, 15:37
Moi j'ai un closed-back avec des évents en façade (C'est un 1x12 Sunn, mais il a 3/4 du volume d'un 2x12).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
vanish
C'est déjà un bon 1x12 alors !
vanish
Ampli récupéré en poste aujourd'hui !

Par contre, le pack est complet sauf la housse de transport que je vais demander par mail :/

J'ai un doute sur le fait qu'il soit réellement neuf car un petit peu de poussière à certains endroit sur l'ampli :/

Comment déchiffrer le numéro de série et savoir de une quand il a été produit; et de 2 : est il candidat à des problèmes de boucle ou le problème est-il déjà résolu dessus ?

Merci d'avance.

En attendant je vais aller l'essayer :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...