Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Egnater rebel-20

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vanish
Ampli récupéré en poste aujourd'hui !

Par contre, le pack est complet sauf la housse de transport que je vais demander par mail :/

J'ai un doute sur le fait qu'il soit réellement neuf car un petit peu de poussière à certains endroit sur l'ampli :/

Comment déchiffrer le numéro de série et savoir de une quand il a été produit; et de 2 : est il candidat à des problèmes de boucle ou le problème est-il déjà résolu dessus ?

Merci d'avance.

En attendant je vais aller l'essayer :p
dark lapinou
les problèmes de boucle des premiers modèles sont résolus depuis longtemps (2009). Ceci étant dit, la boucle de cet ampli n'est vraiment pas son point fort (j'en possède un). elle génère pas mal de souffle selon les pédales.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
vanish
C'est noté pour la boucle, je verrai demain pour le pedal board :w

Je verrai où je place la noisegate

Bon verdict : même dans mon 8412 ça envoie déjà !

Le 4x12 est sauvé par sa propagation et je peux me faire entendre par la bateuse en clean (pas dead non plus mais c'est pas ce que je cherchais absolument)

Juste 2 remarque :
- un léger "plock" quand j'enlève le tight
- un léger crachotement sur le potard des watts sur le dernier quart de course (quand les watts arrivent quoi)

pareil chez vous?
av68
  • #243
  • Publié par
    av68
    le 23 Oct 13, 20:11
j'ai aussi eu le crachotement quand j'ai acheté le mien (d'occase), je l'ai simplement ouvert et passé un nettoyant de contact dans les potards et c'est réglé. Mais de toute façon je ne me sers jamais de ce potard (je laisse toujours en position max, même quand je joue en appart).

Le plock sur le tight je l'ai aussi, et je n'utilise pas la boucle de l'ampli (elle aime pas trop mon delay Budda).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
dark lapinou
tout pareil que le monsieur.

tu verras aussi que les potards ont une course assez enorme, il faut donc y aller doucement et éviter les réglages extremes contrairement a d'autres amplis. ils ne sont pas très linéaires non plus, faut y aller au poil de *** pour doser tout ça.
tu as un peu plus de volume quand le tube mix est au milieu. sinon le clean lééégerement crunch coté EL84, c'est de la bombe. pour le gros crunch je préfère le coté 6V6.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
vanish
Ouf ca me rassure, même constat sur beaucoup de points!

Le mix au milieu effectivement j'ai remarqué.
pour le potard, c'est sur qu'un coup de bombe va régler le problème d'autant plus qu'il m'en reste de la cure de mon valvestate. Ca m'embête juste d'ouvrir un ampli censé être neuf.

Le mix de lampes réagit vraiment bien et il faut dire que ca a l'air de pousser très très fort pour un ampli de cette puissance même sur mon baffle.

Il me tarde quand même d'avoir un cab approprié car les hp de celui ci saturent très vite.
av68
  • #246
  • Publié par
    av68
    le 23 Oct 13, 23:02
ben il a du coffre c'est sur! je m'en sers comme ampli base clean en répé et live (je pensais le prendre comme ampli de travail à la maison à la base). J'arrive sans problème à me faire entendre et avoir un clean correct (légèrement sali) avec un batteur, un bassiste et surtout un 2e gratteux.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
vanish
Je vais en faire la même utilisation en fait et y rajouter les pédales déjà en ma possession plus quelques unes en prévision

Mais je l'utiliserai certainement aussi en plug and play a la maison vu ses capacités diverses !

Vraiment pas déçu de l'acquisition, j'avais bien ciblé mon produit ! :p
vanish
Je viens d'essayer la boucle d'effet vite fait, en effet il y a un peu de souffle ...

C'est gérable si on utilise l'ampli en base clean mais plus on monte le gain et plus c'est présent.

Faut que je fasse différents essais dont celui de tout passer par la noise gate.
av68
  • #249
  • Publié par
    av68
    le 24 Oct 13, 19:41
ouai, ca peut être une idée, surtout dans la boucle. Tu as quoi comme gate?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
vanish
une NS-2 boss avec boucle mais je l'utilise en ce moment pour ce qui attaque en façade

Tiens, tu disais que tu n'utilises pas la boucle, tu attaques tout en façade donc si tu l'utilises comme base claire ? aucun inconvénient ?
av68
  • #251
  • Publié par
    av68
    le 25 Oct 13, 03:44
non pas d'inconvénient perso, je le règle légèrement sale (gain vers 11:30 avec des simples). Faut vraiment que j'attaque franco pour que ca salisse le clean. Si je réduis à peine le volume de ma strat (9/10) j'ai un son clair parfaitement droit.

Et comme dit réglé de la sorte aucun problème en groupe (j'ai le master ouvert à midi, ca permet de faire travailler les lampes).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
vanish
faut que j'essaye tout ça
vanish
vanish a écrit :

Par contre, le pack est complet sauf la housse de transport que je vais demander par mail :/

J'ai un doute sur le fait qu'il soit réellement neuf car un petit peu de poussière à certains endroit sur l'ampli :/




Pour nouvelles :

- Ma housse par ce jour de chez Michenaud
- en effet, j'ai du flaire, c'était un modèle en vitrine, d'où la poussière. De toute façon c'est le dernier!
- en prime, pour avoir demandé cette info : un chèque cadeau !
vanish
totoleheron a écrit :
fxmen974 a écrit :
totoleheron a écrit :
fxmen974 a écrit :
C'est clair!! c'est quoi le soucis ? du souffle ? ou autre ?

Un bruit statique, donc un pschhh qu'on entend et qui reste au même niveau quelque soit le niveau du signal injecté.


ah ok , ben je crois que je l'ai ce "soucis" mais à retester...

Je vais mettre les documents en ligne pour la modif.


Hello,

Est ce que quelqun a les documents pour la modif car mon serial n'a pas le "M" pour les boucles modifiés et le miens fait un peu de bruit niveau boucle.

Etant un modèle d'expo je ne sais pas quel age il a :/

Quelqun peut vérifier sur le sérial d'un modèle récent si le "M" apparait ou pas ?

Merci d'avance
vanish
av68 a écrit :
non pas d'inconvénient perso, je le règle légèrement sale (gain vers 11:30 avec des simples). Faut vraiment que j'attaque franco pour que ca salisse le clean. Si je réduis à peine le volume de ma strat (9/10) j'ai un son clair parfaitement droit.

Et comme dit réglé de la sorte aucun problème en groupe (j'ai le master ouvert à midi, ca permet de faire travailler les lampes).


En tout cas je suis vraiment impressionné

Avec le HP sur mesure que je me suis fait faire chez TT, baffles avec un bon rendement et ma guitare en Epi SG modée j'ai une présence en clean et un volume impresssionnant !

Je peux jouer en dead clean avec ma femme et assez de présence pour me faire entendre

J'ai pas retoucher mon valvestate 100W pour l'instant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...