Enceintes pour POD XT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
R3mi
  • #15
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jan 07, 17:24
Ou je viens d'aller voir le Tech 21 dont vous parliez dans la première page.
Un ampli de puissance + HP sous format combo et plus intéressant que des enceintes actives peut-être ?
Il existe beaucoup de modèles de ce type là ?

Et y a-t-il un contrôle de volume sur les enceintes actives ? On voit pas super bien sur les photos audiofanzine...
R3mi
  • #16
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jan 07, 17:26
Et encore une autre question, désolé, est ce que des enceintes de monitoring comme celles dont il est question permettent de jouer assez fort ? En répet par exemple.
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    eb4
    le 06 Jan 07, 17:27
Il te faut forcement un ampli de puissance avant d'attaquer des enceintes le signal qui sort d'un pod et de quelques volts au mieu. Il en faut plus pour faire bouger des enceintes.

Citation:

Ou est ce que le pod pourrait bien sonner si j'envoie sa sortie dans un ampli de puissance (genre Jmp1, pour l'exemple), puis le tout dans un cab ?

Personellement je pense que c'est une meilleur solution que de brancher le pod dans des enceintes de sono (a 200-300 euro)comme ca tu ne te sert plus de la simulation de hp du pod.
Moi c'est ce que j'ai fait sur un v-amp pro pendant longtemps et c'etait relativement satisfaisant au vu des qualités de chaque piece.
Un marshall valvestate 8008 (d'ocazz 120 a 140 euro) une baffle harley benton G212 (120 fdpin) Et tu ameliore tout ca progressivement en changeant les hp du baffle puis en passant a un power amp a lampe aux fur et a mesure que tu as le budget.
Par contre si on pense au meme jmp1 il me semble que c'est un preampli.
R3mi
  • #18
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jan 07, 18:25
Mais ça va pas dénaturer les simulations du pod d'avoir un ampli de puissance plutôt que des enceintes actives en sortie ?
Invité
R3mi a écrit :
Mais ça va pas dénaturer les simulations du pod d'avoir un ampli de puissance plutôt que des enceintes actives en sortie ?


Si c'est un ampli de puissance qui ne colore pas le son (comme la plupart des amplis de puissance a transistor), non ca ne posera pas de probleme... Mais ton bandit fait deja ce boulot tres bien, pourquoi vouloir changer?

Sinon pour info, si le volume du bandit n'est plus actif quand tu branches ton POD dans le return de la boucle, c'est tout simplement parce que le volume du bandit 112 se situe uniquement au niveau du preamp. Etant donne qu'a la base il n'est pas prevu pour servir en ampli de puissance uniquement, et qu'en plus il s'agit d'un ampli transistor, il n'ont jamais prevu de volume general (master) agissant sur l'ampli de puissance.
Par contre le Tdynamics et la presence agissent bien sur la partie puissance du bandit 112...
C'est plus clair la aussi?
R3mi
  • #20
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jan 07, 19:11
Ouep, c'est plus clair comme ça. Merci Barney.
En fait, comme maintenant je me sers plus du tout des sons du Bandit, j'comptais le revendre pour m'acheter un Cab de prix équivalent, et donc de meilleure qualité. Genre un Orange PPC112 ou un Marshall AVT112X. C'est pour ça que je vends ma Big Muff verte en parallèle de ça, histoire d'avoir un peu de budget et de prendre un truc qui tient bien la route.
Mais comme il faut un ampli de puissance, ça change complètement mes plans.

Ceci dit, j'vais me renseigner quand même sur un truc neutre, genre le Power Engine 60 dont il est question dans la page 1. Ca a l'air pas mal, et c'est surtout moins cher qu'un Atomic Reactor.

Par contre, pour les enceintes de monitoring, pour des répets, le son peut être bon ? Ou c'est vraiment fait pour du home studio principalement ?
Invité
R3mi a écrit :
Ouep, c'est plus clair comme ça. Merci Barney.
En fait, comme maintenant je me sers plus du tout des sons du Bandit, j'comptais le revendre pour m'acheter un Cab de prix équivalent, et donc de meilleure qualité. Genre un Orange PPC112 ou un Marshall AVT112X. C'est pour ça que je vends ma Big Muff verte en parallèle de ça, histoire d'avoir un peu de budget et de prendre un truc qui tient bien la route.
Mais comme il faut un ampli de puissance, ça change complètement mes plans.

Ceci dit, j'vais me renseigner quand même sur un truc neutre, genre le Power Engine 60 dont il est question dans la page 1. Ca a l'air pas mal, et c'est surtout moins cher qu'un Atomic Reactor.

Par contre, pour les enceintes de monitoring, pour des répets, le son peut être bon ? Ou c'est vraiment fait pour du home studio principalement ?


La puissance des enceintes de monitoring est a mon avis trop limite pour les repet... Par contre effectivement le power engine fera ca tres bien
Mais a mon avis il faut pas non plus t'attendre a une difference flagrante avec le bandit 112 dans son utilisation actuelle...
Don Salluste
barney42 a écrit :
Sinon pour info, si le volume du bandit n'est plus actif quand tu branches ton POD dans le return de la boucle, c'est tout simplement parce que le volume du bandit 112 se situe uniquement au niveau du preamp. Etant donne qu'a la base il n'est pas prevu pour servir en ampli de puissance uniquement, et qu'en plus il s'agit d'un ampli transistor, il n'ont jamais prevu de volume general (master) agissant sur l'ampli de puissance.


Yo Barney, comment va? Merci pour tes lumières, j'avoue que je ne comprenais plus, là (jamais touché à un Bandit 112)
R3mi
  • #23
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jan 07, 19:20
Merci pour toutes ces précisions les gars. Bon, ben j'essayerai bien avant d'me lancer alors, parce que c'est vrai que le son n'est pas mauvais dans le Bandit.
Il va surement encore servir un p'tit moment ton bandit...
Don Salluste
barney42 a écrit :
La puissance des enceintes de monitoring est a mon avis trop limite pour les repet...


+1

A fortiori, des enceintes de monitoring de bonne qualité, c'est fragile (beaucoup + fragile qu'un baffle de guitare, en tout cas), c'est pas le genre de matos que tu as intérêt à trimballer toutes les semaines à tes répet' et concerts, avec les risques de chocs que ça implique.
Invité
Don Salluste a écrit :
barney42 a écrit :
Sinon pour info, si le volume du bandit n'est plus actif quand tu branches ton POD dans le return de la boucle, c'est tout simplement parce que le volume du bandit 112 se situe uniquement au niveau du preamp. Etant donne qu'a la base il n'est pas prevu pour servir en ampli de puissance uniquement, et qu'en plus il s'agit d'un ampli transistor, il n'ont jamais prevu de volume general (master) agissant sur l'ampli de puissance.


Yo Barney, comment va? Merci pour tes lumières, j'avoue que je ne comprenais plus, là (jamais touché à un Bandit 112)


Ca va super, je m'amuse comme un fou avec le GT5, je ne me rappellais pas que le son etait si genial

Par contre la prise casque a un faux contact... Mais bon pour le prix je vais pas chipoter, j'vais essayer de voir si y'a moyen de la remplacer pour pas trop cher...
Invité
R3mi a écrit :
Merci pour toutes ces précisions les gars. Bon, ben j'essayerai bien avant d'me lancer alors, parce que c'est vrai que le son n'est pas mauvais dans le Bandit.
Il va surement encore servir un p'tit moment ton bandit...


bah au moins il aura vecu hehe!
Atimo
  • #27
  • Publié par
    Atimo
    le 06 Jan 07, 19:49
Juste une petite question comme ca, si vous deviez prendre un power amp + baffle avec un budget de 500 ( depassable un peu :p ), ce serait quoi?
ça à l'air dégagé
Don Salluste
Petit Hors-sujet:

barney42 a écrit :
Par contre la prise casque a un faux contact... Mais bon pour le prix je vais pas chipoter, j'vais essayer de voir si y'a moyen de la remplacer pour pas trop cher...

Sans déconner? J'ai pas le souvenir qu'il me faisait ça, avant
Aurait-il pris l'humidité, depuis le temps qu'il trainait dans un placard?

Si tu le fais changer, présente moi la note, c'est le moins que je puisse faire.
R3mi
  • #29
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jan 07, 19:58
Atimo a écrit :
Juste une petite question comme ca, si vous deviez prendre un power amp + baffle avec un budget de 500 ( depassable un peu :p ), ce serait quoi?


Si tu parles de quelque chose au format combo, y'en a pas énormément.
L'Atomic Reactor 112 a l'air d'être très apprécié, mais assez difficile à trouver. Ou uniquement sur commande. Mais il est surtout fait pour les simulateurs d'amplis.
Par contre si tu parles d'un ampli de puissance et d'un baffle à part, ben je peux pas t'aider, j'y connais rien...
Atimo
  • #30
  • Publié par
    Atimo
    le 06 Jan 07, 21:25
Arf je parlais du deuxième parce que je cherchais un combo mais apparement c'est bien mieux d'avoir le power amp a part ( d'après ce thread en fait ^^)
ça à l'air dégagé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...