Enceintes pour POD XT

Forum Line 6
Forums
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de brancher un POD XT directement sur des enceintes et non sur un ampli? En effet, étant donné que le POD fait simulateur d'ampli, je me demandait si il pouvait remplacer le pré-ampli d'un ampli??
A ce moment là, je pourrais faire des économies en achetant juste un baffle et non un ampli!

Merci d'avance...
Don Salluste
Tu peux tout à fait brancher un POD directement sur des enceintes ... à condition qu'il s'agisse d'enceintes amplifiées (Yamaha MSP5, KRK V4,... ce ne sont pas les modèles qui manquent), c'est-à-dire des enceintes qui intègrent un ampli de puissance (le POD n'est qu'un pré-ampli avec simulateur de HP, il a donc besoin d'être branché, d'une manière ou d'une autre, à un ampli de puissance). Si tu branches le POD sur une enceinte non amplifiée, tu n'auras aucun son.
Qu'est-ce que tu peux me citer comme baffle amplifié de bonne qualité au dessus de 50 W (si possible entre 100 euros et 200 euros)?
blackrandy
les tech 21 sont assez reputees pour la modelisation
Mortal Kastor
blackrandy a écrit :
les tech 21 sont assez reputees pour la modelisation


La tu parles d'un power engine 60 et il doit tapper minimum dans les 360€. Ca dépasse grave son budget...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
stratus
Tu trouveras difficilement une enceinte amplifiée dans le budget que tu t'es fixé.
Sachant que cette solution, si elle est opérationnelle, c’est loin du nirvana en termes de sonorités avec un POD.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Atimo
  • #7
  • Publié par
    Atimo
    le 05 Jan 07, 17:36
C'est l'enceinte amplifiée qui est loin du nirvana en termes de sonorités ou c'est l'enceinte amplifiée qu'il aura avec son budget ?
ça à l'air dégagé
Don Salluste
L'enceinte qu'il aura avec ce budget, je pense. Un POD dans des enceintes milieu/haut de gamme, ça déchire (après, si on n'aime pas, c'est qu'on n'aime pas le son du POD proprement dit)
R3mi
  • #9
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jan 07, 00:50
En fait je me posais la même question, mais j'ai pas bien compris la réponse.
Actuellement, je branche mon PodXT dans l'entrée Power Amp In de mon Bandit 112. Ca me donne un son nickel, et l'étage de puissance du Bandit est complètement bypassé (tous les contrôles en façade complètement inutiles). Donc ça veut dire que je peux brancher mon Pod directement dans un cab 1x2 par exemple non ? Pourquoi forcément quelque chose d'amplifié ?
Merci de votre aide.
Don Salluste
R3mi a écrit :
Actuellement, je branche mon PodXT dans l'entrée Power Amp In de mon Bandit 112. Ca me donne un son nickel, et l'étage de puissance du Bandit est complètement bypassé (tous les contrôles en façade complètement inutiles).


Justement, non, en faisant ça tu zappes la partie "préampli" de ton Bandit 112, pas la partie "ampli de puissance". La preuve: le master volume du Bandit 112 fonctionne toujours, non? Les contrôles en façade "inutiles" sont uniquement ceux du préampli (gain, égalisation, etc.).

Reprenons: Dans un système d'amplification de guitare, quel qu'il soit, il doit toujours y avoir 3 éléments distincts: le préampli / l'ampli de puissance / le(s) HP. Le POD, ce n'est rien d'autre qu'un préampli, c'est pour ça que si tu le branche direct dans un baffle, il ne se passera rien; le signal électrique qui sort du POD est beaucoup trop faible pour "attaquer" le HP; il te manque l'étage de puissance entre les 2.

C'est + clair comme ça?
stratus
Don Salluste a écrit :
L'enceinte qu'il aura avec ce budget, je pense. Un POD dans des enceintes milieu/haut de gamme, ça déchire (après, si on n'aime pas, c'est qu'on n'aime pas le son du POD proprement dit)

Les seules sonorités intéressantes que j'ai obtenues avec un POD XT Pro c'est en utilisant la boucle (en return donc) d'un AC30CC2X, toutes les autres solutions y compris une B300 perso et une SRM450 empruntée à un ami ne m'ont pas du tout du tout convaincu.

Compte tenu que le l'usage concomitant d'un AC30 fait perdre de l'intérêt au POD j'ai rangé ce dernier dans un placard dans l'attente d'une éventuelle utilisation en studio (lui-même en construction et dispo, j'espère, dans quelques mois).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
R3mi
  • #12
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jan 07, 13:49
Don Salluste a écrit :
R3mi a écrit :
Actuellement, je branche mon PodXT dans l'entrée Power Amp In de mon Bandit 112. Ca me donne un son nickel, et l'étage de puissance du Bandit est complètement bypassé (tous les contrôles en façade complètement inutiles).


Justement, non, en faisant ça tu zappes la partie "préampli" de ton Bandit 112, pas la partie "ampli de puissance". La preuve: le master volume du Bandit 112 fonctionne toujours, non? Les contrôles en façade "inutiles" sont uniquement ceux du préampli (gain, égalisation, etc.).

Reprenons: Dans un système d'amplification de guitare, quel qu'il soit, il doit toujours y avoir 3 éléments distincts: le préampli / l'ampli de puissance / le(s) HP. Le POD, ce n'est rien d'autre qu'un préampli, c'est pour ça que si tu le branche direct dans un baffle, il ne se passera rien; le signal électrique qui sort du POD est beaucoup trop faible pour "attaquer" le HP; il te manque l'étage de puissance entre les 2.

C'est + clair comme ça?


Et bien non justement, le contrôle du volume est inutile. C'est pour ça que je me posais la question.
R3mi
  • #14
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jan 07, 17:00
En fait, je branche mon Pod sur l'entrée Power Amp In du Bandit.
Et tu as raison, je viens de lire le manuel du Bandit, et en effet ça bypasse uniquement le préampli. Enfin, ça c'est en théorie.
Parce que en fait, quand je fais le branchement de cette façon, seuls les contrôles Presence et T.Dynamics sont utiles. Mais ils ne sont en aucun cas des contrôles de volume. C'est pour ça que je pensais qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un ampli de puissance.

Bon, je vais te suivre dans ton idée, parce qu'il y a quand même un ampli de puissance avant mon HP. Que me conseillerais tu comme installation ?
Des enceintes amplifiées plutôt neutres, ça le fait ? Et tu connaitrais un modèle pas trop cher ? (genre dans les 250€ - 300€).

Ou est ce que le pod pourrait bien sonner si j'envoie sa sortie dans un ampli de puissance (genre Jmp1, pour l'exemple), puis le tout dans un cab ?

Merci pour ton aide en tous cas.
R3mi
  • #15
  • Publié par
    R3mi
    le 06 Jan 07, 17:24
Ou je viens d'aller voir le Tech 21 dont vous parliez dans la première page.
Un ampli de puissance + HP sous format combo et plus intéressant que des enceintes actives peut-être ?
Il existe beaucoup de modèles de ce type là ?

Et y a-t-il un contrôle de volume sur les enceintes actives ? On voit pas super bien sur les photos audiofanzine...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...