Engl

Forum Engl
Forum
keyser.1
j ai fait plusieurs posts pour savoir quel ampli il me fallait pour jouer en repet et om m a beaucoup conseille engl et plus particulierement deux modeles le combo screamer 50w et le combo thunder 50w lequel est le plus adapte pour le metal? et est ce que engl est la meilleur marque d ampli pour ce style? sinon on m a parle du dsl401 marshall(40w) existe t il des amplis adaptes au metal chez marshall? bubget max 1100 euros et je recherche plutot des amplis tout lampes


biotech is gojira
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 19 May 04, 11:16
Pour le Metal, il vaut mieux le Screamer que le Thunder, il a un canal lead de plus, et à 1060 €, il entre dans ton budget.

Engl n'est pas forcément la meilleure marque pour le metal, simplement dans cette gamme de prix elle est très bien placée.
Sinon, il y a des marques meilleures et bien plus chères...
johnfru
franchement utilise la fonction "recherche" car il y a suffisamment de posts à ce sujet .
Voir tous les jours un nouveau topic "ENGL pour du métal ?" ça devient gavant
scouz
  • #4
  • Publié par
    scouz
    le 19 May 04, 12:39
johnfru a écrit :
franchement utilise la fonction "recherche" car il y a suffisamment de posts à ce sujet .
Voir tous les jours un nouveau topic "ENGL pour du métal ?" ça devient gavant


c est nouveau ca!
ballast
jim204
  • #5
  • Publié par
    jim204
    le 19 May 04, 12:40
C clair, au point d'etre etonné que mon engl ne sonne pas plus métal que ce qui se dit
johnfru
tous les ptits jeunes veulent savoir ce que vaut ENGL pour du métal c pas nouveau ça !
je reçois un MP par jour (je déconne pas) à ce sujet... et forcément je répond à chaque fois la même chose
pierro!
moi je t'ai envoyé un mp ( même pas pour savoir si on peux faire du metal) et tu m'a même pas répondu
pierro
membre de la ENGL team
ngen
  • #8
  • Publié par
    ngen
    le 19 May 04, 13:38
On pourrait rammener ça à l'eternelle question qui fait faire des insomnies et des parcours scolaires désastreux aux métalleux débutants:


"Quel ampli pour jouer du métal ? et quel cordes? et quel médiator? et quel jack ? et quel micro? et quel guitare ? et quel flight ?"
scouz
  • #9
  • Publié par
    scouz
    le 19 May 04, 13:39
johnfru a écrit :
tous les ptits jeunes veulent savoir ce que vaut ENGL pour du métal c pas nouveau ça !
je reçois un MP par jour (je déconne pas) à ce sujet... et forcément je répond à chaque fois la même chose


faut dire que tu as bien contribué a sacraliser la marque sur le forum!

ce qui est d ailleurs excellent car j avais zappé cette marque, ca m a poussé a les tester (j aurai un jcm2000 aujourd hui sinon) et a acheter un savage60 dont je suis trop content!
ballast
Maxcreed
ENGL perso je trouve que c'est plus orienté gros rock super puissant que gros métal en furie !

Après, mis-à-part le Blackmore, le mien et le Thunder j'en connais pas d'autre !

Voilà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
chepabien
en tous cas, keyser, concernant le Marshall 401, ne t'attends pas à avoir des grosses distos dessus.
mais moi, perso, je choisirai ça quand même et je lui collerai des effets en pédales (pour le metal, y'en a beaucoup)
et qu'on arrête un peu de critiquer Marshall à tous bouts de champs....
enfin, ça doit être la rançon de la gloire !
scouz
  • #12
  • Publié par
    scouz
    le 19 May 04, 13:54
Maxcreed a écrit :
ENGL perso je trouve que c'est plus orienté gros rock super puissant que gros métal en furie !

Après, mis-à-part le Blackmore, le mien et le Thunder j'en connais pas d'autre !

Voilà !


hier je t aurais dit ca mais en fait je crois que j ai assez de gain pour jouer du death avec ma savage 60, c est ultra puissant et ca a gavée de gain.
ca c est terrible cette polyvalence de son que tu peux avoir...enfin faut aimer l ensemble, c est pas gras du tout et tres precis
ballast
keyser.1
est ce que le dsl 401 marshall pourrait faire l affaire en sachant que j ai une pedale de saturation digitech metal master?


all we hear is desperate cry
pierro!
beh si tu veux mais d'autres te répondront que pour presque le même prix tu peux avoir un super ampli (mieux que le marshall?) du genre screamer
pierro
membre de la ENGL team
Ced777
Je me trompe peut être, mais je crois que le screamer 50 est un peu plus cher que le DSL401 non?

Ced777

En ce moment sur amplification et Engl...