ENGL 530

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Alots il ne te reste plus qu'à économiser pour te payer du meilleur matos !
Parce que franchement, j'ai essayé le 530 dans plein de configs diférentes, et même directement dans une sono, ça avoine bien sa race, il y a autant de gain qu'un VHT....(bon, le grain sera moins bon, certes....)

Attention, le RM4 ne concourt pas dans la même catégorie ! Il est bien supérieur et polyvalent (j'ai les 2...)
papyboyington
Gillou a écrit :
Alots il ne te reste plus qu'à économiser pour te payer du meilleur matos !
Parce franchement, j'ai essayé le 530 dans plein de configs diférentes, et même directement dans une sono, ça avoine bien sa race, il y a autant de gain qu'un VHT....(bon, le grain sera moins bon, certes....)


je me vois dans l obligation de te demander les samples les plus bourrin en ta possession

je nai pas besoin d un preampli tres polyvalent ,mais d une saturation qui dechire bien pour brancher dans mon 2x50 marshall !

le 530 faira t il l affaire ? a t il une disto proche ou equivalente a un powerball , un savage, fireball ?
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
fred.le.gentil
perso, je trouve que ça bave pas assez pour du Metal façon .... Metallica lol

Par contre, c'est d'une précision redoutable ! et les reglages sont extremement fins et assez déroutants au début (4 bandes) contre 3 "habituelles" (Bass, Low med, hi med, treeble) et ça change vraiment le son ! la palette sonore est incroyable !

Son seul défaut ... trop de patate ! lol

blague à part, si tu passes de Marshmall à ENGL, attention de ne pas mettre le gain et la disto à fond au risque de bouillie sonore ! TROP DE PATATE !!!!

haaa c quand même bien de se dire : " OUAIIIIiiii j'ai trop de patate ! "
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
JohStro
ouai ! moi aussi je pense à une config 530 et mesa 20/20... reste à savoir si c'est suffisant pour jouer en groupe... et savoir quel baffle foutre dessus !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
papyboyington
jamman a écrit :
ouai ! moi aussi je pense à une config 530 et mesa 20/20... reste à savoir si c'est suffisant pour jouer en groupe... et savoir quel baffle foutre dessus !


c est suffisant , mais faut un super hp derriere !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
JohStro
ah ?
ca risque pas d'etre un peu juste ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
papyboyington
jamman a écrit :
ah ?
ca risque pas d'etre un peu juste ?


non j ai testé en repete , vu que j ai aussi un el 84 20/20 marshall , et je joue essentiellement du death (sauf lorsque l on a notre quart d heure de follie...para bailar la bamba...... ).

pour bien faire il faut des HP avec des v30 et tu as un rendu sonore enorme !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Gillou
Avec un Mesa 20/20, il faut au minimum 2 baffles 1x12" ou un 2x12" stéréo, le tout en HP à haut rendement (Vintage 30 conseillés), comme le 2x12" Randall (horizontal) ou le 2x12" Engl ou NOS (verticaux).

Et là, oui, pas de pitié pour les voisins...
One-R
  • #39
  • Publié par
    One-R
    le 07 Jun 04, 23:12
mesa 20/20 ça urfit largement pour jouer en groupe, c'est déjà 20 de trop!
Clemt
  • #40
  • Publié par
    Clemt
    le 18 Jun 04, 11:51
et un engl 530 + un ampli de puissance fait maison genre ampli de "voiture jacky" + bafle qui va bien ( cf : post-it amplification)
ca serait pas une bonne idée pour les gens qui n'ont pas trop de sous (genre moi )
Vous en pensez quoi ?????
Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!
papyboyington
tu vas avoir un son de merde , car c est l element le plus pourri qui determine le son au final....

pour 150 euros tu peux chopper un ampli depuissance pour guitare , et pour 200 euro sun hp 2x12...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Clemt
  • #42
  • Publié par
    Clemt
    le 18 Jun 04, 12:35
C'est dommage j'aime bien bricoler
Si je suis ton conseil ca va me faire un ensemble respectable pour moins de 1000 euro ca va car ampli + tete 14OO euro minimum ......
et tu me conseille quoi comme ampli de puissance dans ces ordres de prix ?
Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!
papyboyington
rocktron velocity 100 , marshall 8004 ou 8008 , ada microtube 100 , ça tourne entre 150 et 250 euros selon l etat !

300 euros pour un hp 2x12 en tre bon etat , 150 euros pour un 1x12 ect...

j ai monté une config pour unpote pourpas tres cher , 200 euros l ampli de puissance rocktron, 150 le 2x12 peavey et 150 le preamp lag spitfire !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Clemt
  • #44
  • Publié par
    Clemt
    le 18 Jun 04, 13:09
Merci pour tes infos
En fouillant, j'ai vu qu'on pouvait monter en kit son ampli de puissance ( post de manulonch)
:
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,ampli-a-tubes-en-kit,48181.html
Bon 90 watt, c'est trop pour moi mais c'est interressant
Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!
papyboyington
en effet , c est assez sympas, reste a trouver une boite de rack !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur amplification et Engl...