Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Blackmore head+ HP 1*12VHT from chez Gillou

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
voodoonightmare a écrit :
Maxcreed a écrit :
J'veux récupérer mon mien !!!!! :{}:


il est où ?
ah oui je crois avoir lu quand j'étais en 'prospection' que tu le faisait retuber ??
(au passage, pourquoi ?)


Bah je le retube parce que les lampes sont très vieilles (7 ans tout de même !), il est chez Manulonch et on le passe en KT90 (des grosses 6550 quoi !) au lieu des EL34 d'origine (oui, le mien est une série spéciale en EL34 à la base) !

Sinon, sieur Manu m'installe une modif permettant de passer sur un mode triode et aussi la possibilité de splitter deux tubes pour bien diviser la puissance !

Seul soucis, les potards en plastique de la tête sont assez fragile, le potard de gain sur ma tête s'est mangé mon footswitch alors que je rangeais ce dernier (il m'a échappé des mains) et Manu est resté avec le potard dans la main (brisé dans l'axe !) donc on attend la nouvelle pièce qui devrait arriver (d'où le retard !) !

Enfin valà quoi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
voodoonightmare
tristan a écrit :
voodoonightmare a écrit :
tristan a écrit :
booooon...gros son à tout petit volume comme d'hab chez engl? tout le gain est là?


oui y'a du big son même à petit volume et du gain aussi, maintenant faut comparer avec le tiens, même gratte, même main...... car avec ma strat, le son était un peu moins épais que chez toi, mais tous les paramètres étant différents, (accoustique, volume de la pièce.......) c'est difficile à dire.
N'oublions pas que c'est le son brut ampli sans aucun effet. Il n'y a pas de reverb mais compte tenu du gain du bestiau, on dirait presqu'il y en a une
c'taprèm j'essai avec ma LP ça devrai dépoter


moi je pense que c'est un peu le même son , car d'après ce que j'ai lu sur le site engl, c'est entre en savage 120 allegé et un savage 60 avec deux canaux en plus et poussé à 100 W ...blackmore jouait sur des savage 120 avant ssuilà alors, ca doit pas être bien different...

question, sur le savage 60, les deux canaux sont interdependants...mais y'à sur chaque canal un booster de gain...ca fait 4 possibilités quoi....

as tu sur le tien deux canaux ou quatre ? dépendants ? interdependants? avec des boosters? sans boosters?

et surtout...le capitaine hadock doit il dormir avec la barbe au dessous ou au dessus des couvertures...???



oui idem, il y a daux canaux clean et lead avec une égualisation commune au deux.
chaque canal à deux mode possible (higain, logain) le canal lead a un réglage appelé 'présence' en plus.
ce qui est marrant c'est chaque mode higain,logain a son propre master volume.
Donc si on résume:
2 canal avec réglage de volume indépendant et chacun un booster dans les aigus pour le clean, creuse les médiums pour le lead
2 mode par canal , higain, logain avec chacun un master indépendant
1 égualisation commun au deux canal

Bon manque peut-être des trucs

et surtout...le capitaine hadock doit il dormir avec la barbe au dessous ou au dessus des couvertures...???[/quote]

ça dépend du courant, ça dépend de la vitesse du vent et de l'âge du........
RK rule's
mes ventes:
Invité
as tu le fameux "hi range" supressor ? (que j'utilise toujours à zero d'ailleurs... )
voodoonightmare
Maxcreed a écrit :
voodoonightmare a écrit :
Maxcreed a écrit :
J'veux récupérer mon mien !!!!! :{}:


il est où ?
ah oui je crois avoir lu quand j'étais en 'prospection' que tu le faisait retuber ??
(au passage, pourquoi ?)


Bah je le retube parce que les lampes sont très vieilles (7 ans tout de même !), il est chez Manulonch et on le passe en KT90 (des grosses 6550 quoi !) au lieu des EL34 d'origine (oui, le mien est une série spéciale en EL34 à la base) !

Sinon, sieur Manu m'installe une modif permettant de passer sur un mode triode et aussi la possibilité de splitter deux tubes pour bien diviser la puissance !

Seul soucis, les potards en plastique de la tête sont assez fragile, le potard de gain sur ma tête s'est mangé mon footswitch alors que je rangeais ce dernier (il m'a échappé des mains) et Manu est resté avec le potard dans la main (brisé dans l'axe !) donc on attend la nouvelle pièce qui devrait arriver (d'où le retard !) !

Enfin valà quoi...


pouvoir diviser la puissance, ça c'est sans aucun doute une bonne idée
il sont trop classe les potards!! et fragiles OK
Bon courage
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
tristan a écrit :
as tu le fameux "hi range" supressor ? (que j'utilise toujours à zero d'ailleurs... )


je pense que oui, ça doit correspondre au réglage 'lead presence' sur le canal lead donc (que j'ai mlis à zéro hier aussi car sinon le son me semblait trop criard)
RK rule's
mes ventes:
franz
  • #20
  • Publié par
    franz
    le 29 Sep 04, 12:55
super acquisition et bienvenue chez les engl addicts C'est vraiment polyvalent.Je suis d'accord avec toi pour les remerciments envers gillou.Il explique vraiment bien,prend son temps,et donne vraiment de bon conseil Eclate toi bien avec
voodoonightmare
franz a écrit :
super acquisition et bienvenue chez les engl addicts C'est vraiment polyvalent.Je suis d'accord avec toi pour les remerciments envers gillou.Il explique vraiment bien,prend son temps,et donne vraiment de bon conseil Eclate toi bien avec


Merci Franz, c'est bien parti, je viens de brancher ma LP dedans , divin
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur amplification et Engl...