ENGL ( encore !! )

Forum Engl
Forum
Ben211
  • #1
  • Publié par
    Ben211
    le 18 May 04, 21:11
on peut jouer du punk-rock (blink) et du métal mais pas trop bourrin ( dans le style METALLICA pas plus hard ) et du rock tranquille ( led zep ou encor nirvana ) avec le screamer 50 de engl ??? et quelles pédales boss sont les mieux appropriés ??
Xavier W.T.
primo Blink c'est PAS du punk-rock

deusio tu n'aura jamais le son de TOUT ses groupes avec le même ampli s'il n'est pas à modélisation

tertio les pédales BOSS c'est jamais approprié ou presque, vas plutôt voir chez Electro-Harmonix et MXR, c'est un brin plus cher mais quesque ça tue!
I wanna be sedated!
loucky
  • #3
  • Publié par
    loucky
    le 18 May 04, 21:19
je connais un mec qui joue du punk dans une savage ou une blackmore, ca le fait.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
franz
  • #4
  • Publié par
    franz
    le 18 May 04, 21:21
et quater:a quoi ça sert d'avoir le son de tel ou tel groupe.5:va essayer l'ampli,et on peut en reparler.6:fait 1 petite recherche sur le forum,il y a des possesseurs de cet ampli.
pierro!
c'est vrai qu'il faut aller de l'avant en essayant de trouver son son mais tu es un peu " sec " franz
pierro
membre de la ENGL team
Ben211
  • #6
  • Publié par
    Ben211
    le 18 May 04, 23:05
Moi jaime bien les boss mais est ce que le sreamer est avant tout un bon ampli, polyvalent, puissant et qui a de bonnes lampes ??? est il mieu niveau raport qualité/prix que le savage ou le powerball ??? et peut on éventuellement jouer en groupe avec ???
darrell
Ben211 a écrit :
Moi jaime bien les boss mais est ce que le sreamer est avant tout un bon ampli, polyvalent, puissant et qui a de bonnes lampes ??? est il mieu niveau raport qualité/prix que le savage ou le powerball ??? et peut on éventuellement jouer en groupe avec ???


Ouaip, c'est une question que je me pose aussi, surtt que samedi j'aurais l'ocasion de tester le screamer, à savoir laquelle est la plus adapté pour du bon métal, heavy...
RIP Dimebag Darrell...
johnfru
Ben211 a écrit :
Moi jaime bien les boss mais est ce que le sreamer est avant tout un bon ampli, polyvalent, puissant et qui a de bonnes lampes ??? est il mieu niveau raport qualité/prix que le savage ou le powerball ??? et peut on éventuellement jouer en groupe avec ???


Je le possède et je réponds oui à tout !
Par contre, la tête Screamer est nettement moins bien que la Powerball, mais cette dernière fait 500€ de plus, alors il faut choisir...
Je n'ai jamais vu un meilleur rapport qualité/prix que le Screamer , et je joue en groupe avec, 50w c'est plus que suffisant (je bouffe le valvestate 100w de mon autre gratteux) . De bonnes lampes je ne sais pas vraiment, je ne me suis pas encore intéressé à ça, vu que j'iame le son qu'il a à l'origine, donc je ne vais pas les changer maintenant . Polyvalent oui bien sur, 4 canaux ça aide . La seule EQ est un handicap c sur, mais bon on peut rattrapper ça avec une EQ dans la boucle .
pierro!
johnfru a écrit :
Ben211 a écrit :
Moi jaime bien les boss mais est ce que le sreamer est avant tout un bon ampli, polyvalent, puissant et qui a de bonnes lampes ??? est il mieu niveau raport qualité/prix que le savage ou le powerball ??? et peut on éventuellement jouer en groupe avec ???


Je le possède et je réponds oui à tout !
Par contre, la tête Screamer est nettement moins bien que la Powerball, mais cette dernière fait 500€ de plus, alors il faut choisir...
Je n'ai jamais vu un meilleur rapport qualité/prix que le Screamer , et je joue en groupe avec, 50w c'est plus que suffisant (je bouffe le valvestate 100w de mon autre gratteux) . De bonnes lampes je ne sais pas vraiment, je ne me suis pas encore intéressé à ça, vu que j'iame le son qu'il a à l'origine, donc je ne vais pas les changer maintenant . Polyvalent oui bien sur, 4 canaux ça aide . La seule EQ est un handicap c sur, mais bon on peut rattrapper ça avec une EQ dans la boucle .


mieux vaut il prendre le combo ou la tete screamer???
es qu'il ya un gain commun au 2canaux?

merci
pierro
membre de la ENGL team
johnfru
le gain est séparé (heureusement !!) . Par contre j'avais hésité à prendre une tête mais comme je répète souvent avec mon groupe, je préfère trimballer mon combo plutôt qu'une tête + baffle . Mais je compte investir dans un 2*12 ENGL V30 prochainement car pour les concerts, le seul HP du combo fait juste pour le style que je joue (rock musclé, hxc) . Donc réfléchis à ce que tu comptes faire avec .
pierro!
ok

en prenant le 2*12 tu coupera le baffle du screamer pour en faire une tete???
pierro
membre de la ENGL team
Maxcreed
Xavier Québec a écrit :
tertio les pédales BOSS c'est jamais approprié ou presque, vas plutôt voir chez Electro-Harmonix et MXR, c'est un brin plus cher mais quesque ça tue!


Juste pour dire que si t'as un bon ampli à lampe, tu colles une DS-1 avec derrière un EQ pour modeler le son comme tu veux et ça rend pas mal du tout !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
johnfru
pierrolalune1 a écrit :
ok

en prenant le 2*12 tu coupera le baffle du screamer pour en faire une tete???


ouep parce qu'en fait un HP ouvert (celui du combo) pour du gros son c pas trop ça . Ca manque un peu de basses . D'ailleurs au passage, avec un combo il est très difficile d'avoir un gros son pour des grosses rythmiques heavy (à part les combos fermés comme le 5150) . Donc je n'utiliserai que les 2HPs du baffle 2*12, pour avoir plus de coffre . Je n'achéterai jamais le 4*12 ENGL V30 parce que bon 50kgs c un peu chiant à transporter .
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 19 May 04, 16:39
le screamer est un peu typé metal old school-heavy, plus que le savage et la blackmore.

Je vois pas pourquoi vous voulez metre une ds-1 en plus de la disto du screamer? a part tuer les bon son je vois pas ce que ca vas faire sachant qu'il a largement assez de gain pour n'importe quel style de zik même trash-métal-hardcore-symphonique-à-tendance-celtique ça le fait!
neo38
  • #15
  • Publié par
    neo38
    le 19 May 04, 16:43
johnfru a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
ok

en prenant le 2*12 tu coupera le baffle du screamer pour en faire une tete???


ouep parce qu'en fait un HP ouvert (celui du combo) pour du gros son c pas trop ça . Ca manque un peu de basses . D'ailleurs au passage, avec un combo il est très difficile d'avoir un gros son pour des grosses rythmiques heavy (à part les combos fermés comme le 5150) . Donc je n'utiliserai que les 2HPs du baffle 2*12, pour avoir plus de coffre . Je n'achéterai jamais le 4*12 ENGL V30 parce que bon 50kgs c un peu chiant à transporter .


et si on bouche l'arriere de la bête avec du bois, comme ca le combo est fermé, est ce que c'est bon ?
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr

En ce moment sur amplification et Engl...