Engl et diezel

Forum Diezel
Forums
capitaine_banane
encore un post pour m'aider à acheter mon futur ampli.
Voila aujourd'hui c'est powerball ou diezel vh4:

- engl: grosse satu, énorme même, assez polyvalent, pas cher du tout, jouable à faible volume, mais j'ai trouvé le son un peu "froid" (et j'aime bien le chaud moi) mais ca reste des mp3 alors...

-diezel vh4: je trouve les cleans et crunch superbes. super polyvalent. Sur la disto j'ai un doute: aussi énorme que engl et rectifier? (en terme de gain et de patate). Plus cher.

-diezel herbert: 180 watts. N'importe quoi...

merci encore une fois de vos avis
gounzy
  • #2
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Jan 04, 20:19
Tu ne peux pas juger avec des mp3 : il FAUT les essayer, quitte à faire 200 bornes. Le Engl, connais pas...Le Diezel, je l'ai essayé y'a pas longtemps et il m'a impressionné : seul le canal clair m'a paru un peu trop droit mais c'est vraiment pour dire quelque chose...Autrement, terrible.
N'aie aucune crainte sur l'énormité du canal higain : non seulement ça fracasse mais en plus, le grain est autrement plus beau qu'un recto, avec des graves MAGNIFIQUES.
steph
-----------------------------------
Pascal Boutin
salut CAPTAINE
ne conaissant aucun des 2 amps je vais me permettre d'émettre des avis qui valent ce qu'ils valent :
-- l'ENGL est plus froid sur MP3: eesaye (quit à te déplacer loin pour l'essayer réélement : passe un message pour cela )
-- tout amp mérite d'être essayer par ta guitare : le mp 3 a peut-être été fait avec une guitare au son moins chaud que ta guitare et donc ta guitare gommera ce probléme
-- l' ENGL coute plusieurs centaines d'euros moins cher, je suppose : ce n'est pas négligeable...ça te permettra d'acheter avec le complément un multieffet, changer ta guitare....
le DIEZEL est un amp rare ( combien de temps d'attente ? ), aussi, si tu choissi cet amp (il faut pouvoir en essayer un ) la revente sera plus facile que l'ENGL ( rare et convoité )
--renseigne sur le poids des têtes (il faut pouvoir les porter seul, avec le fligh : c'est une des raisons pour laquele je me suis équipé en rack )
voilà, je pense quelques points qu'il faut considérer
enfin, pose toi bien la question de la nécessité de ces bêtes (je me permets cette remarque car je suis le premier à craquer pour du matériel cher alors qu'un produit 2 x - cher me ferait aussi bien l'affaire...c'est vrai aussi, que quand on est passionné le rare et bon attire, mais ça coute ..)
PASCAL
Deus Miseratur
Le son chaud ou froid depends aussi de tes doigts.

perso j'ai un préamp 530 je lui rentre dedans avec une Jackson équipé en Duncan Custom (céramique donc) et je ressort sur des gamelles Electro Harmonix 12ts (pas le top de la chaleur non plus), ben j'ai pas un son froid, hyper précis, mais pas froid
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
capitaine_banane
Pascal Boutin a écrit :

enfin, pose toi bien la question de la nécessité de ces bêtes (je me permets cette remarque car je suis le premier à craquer pour du matériel cher alors qu'un produit 2 x - cher me ferait aussi bien l'affaire...c'est vrai aussi, que quand on est passionné le rare et bon attire, mais ça coute ..)
PASCAL


c'est pour cela que j'éhiste entre un diezel à 2500 euros et un engl a 1500

mais je ne joue pas que du métal (hendrix, guns, pink floyd tout seul chez moi) mais gros métal qui tache en groupe.

et merci de vos conseils
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Popi
    le 15 Jan 04, 21:16
héhé... moi je reçoit (théoriquement) mon VH4S dans 3 semaines...

Héhé... Joie... Bonheur...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 15 Jan 04, 21:27
Moi je suis amoureux d'ENGL et je n'hésiterais pas à ta place!
Mais comme je n'ai jamais essayé l'autre, mon témoignage ne sert à rien
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal Boutin
salut
le DIEZEL 4 cannaux 2500 euros...je ne trouve pas ça cher pour la réputation que cette marque est entrain d'acquérir par la qualité de son q'elle propose
PASCAL
yoyo
  • #9
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Jan 04, 14:59
arff..; diezel.. moi aussi ca m interesse a l achat mais impossible d en trouver une a essayer.

la herbert et ses 180w franchement ca fé peur mais qu en je lis les critiques sur harmony central franchement ca donne envi

jai essayé le powerball ( c vraiment un bon ampli )
mais
pour moi c est kler dans ce que jai essayé c est soit ubershall soit ultralead
(question grain c est un cran au dessus du powerball seulement comme le dit Pascal le cran il se paye cher

je pense sincerement que le powerball est le meilleur rapport qualité prix actuel avec les 5150 doccaz ( moins polyvalent mais moins cher)

A toi de voir donc...


neamoins ceci est un appel si quelqu un a du diezel et qu il veut bien le fair essayé je suis interessé ))
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Popi
    le 16 Jan 04, 15:43
B'en moi ca me dérangerait pas... mais j'habite en Alsace...
yoyo
  • #11
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Jan 04, 15:45
arff... cest surtout dans la semaine !!!!!!!!!!! plus que la distance...; fo que je me decide.....
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Popi
    le 16 Jan 04, 15:49
Ha ouais, si c'est pour un placement "urgent", je peux rien faire pour toi...

Mais si c'est vraiment urgent je te déconseilles Diezel... Faud etre Zen pour tenir pendant les longs mois d'attente...

Et des mois, il y en a qui passent avant que tu la reçoive la VH4
yoyo
  • #13
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Jan 04, 15:53
en plus tu remue le couteau avec ton avatar....Argggggg...
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Popi
    le 16 Jan 04, 19:43
Boarf... moi aussi mon coeur saigne: ca fait des mois que j'attend, et ces quelques jours qu'il me reste a patienter sont les plus durs.

En ce moment sur amplification et Diezel...