Engl ou marshall?

Forum Engl
Forums
Bonjour, n’ayant pas trouvé de topics impliquant directement la comparaison entre ces trois tetes d’amplis je voudrai des avis :
Je joue du néo-métal/hardcore,je vais investir dans un nouvel ampli et je cherche donc à savoir si la tete marshall dsl 50w ou la engl screamer 50 ou la fireball 60w me conviendrai le mieux ? Sachant que j’ai déjà un baffle hugges et kettner 4*12 en celestion rockdriver junior, et que je cherche a avoir une son qui ne sonne pas heavy-metal. Pouvez vous au passage me définir les avantages/inconveignants de ces 3 têtes.
merci
Trauma
  • #2
  • Publié par
    Trauma
    le 21 May 04, 17:45
t'emmerde pas, prends la fireball. Son énorme sans te casser la tête. Je n'ai jamais entendu la Screamer, mais c'est sur, pour ton style, la Marshall est surclassée
jefff73
ENGL c'est hyper aigus comme son. Tout ceux que jai entendu me filait mal au crane cash .... bon apres tout est une histoire de gout
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 22 May 04, 16:44
engl trop aigu?
dittohead
Ca doit dépendre des notes que tu joues
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Cle@r
  • #7
  • Publié par
    Cle@r
    le 22 May 04, 18:32
Vraiment cool joeyjordisson#1 la page des samples !

thanks !

Five minutes alooooone !!!
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 23 May 04, 22:18
bof, les samples sortent a peut prés tous d'un style un peu heavy-solliste pas toujours trés représentatifS
Maxcreed
Ouais, les ENGL sont chargés d'aigus mais ils ont aussi pas mal de basses et de corps mais les aigus peuvent facilement devenir tranchants sans être criards !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 24 May 04, 16:30
disons qu'avec une saturation dépassant 7 (sur un combo screamer) la saturation devient des grésillements aigus et imprécis plus que de la bonne satu, engl c'est bien mais y'a deux jours je suis allé voir enhancer qui jouent sur savage 120 et baffle engl, ben c'est assez typé comme son, perso je sui spas fan/
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 24 May 04, 19:21
manulonch a écrit :
y'a un truc pour avoir moins d'aigus sur un ENGL ( mais ca marche sur tous les amplis en general) , faut diminuer le bouton " aigus " ou " treeble "....
Facile non ?


Oouah... alors ça c'est surprenant...

Et tu ne voudrais pas nous faire croire non plus qu'en général le son est meilleur quand on évite de jouer avec tout les potards de tone et de gain à 10 ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Maxcreed
Faut aussi prendre ses distances avec l'ampli si celui-ci est à fort volume pour bien se rendre compte du son qui en sort !

Quand t'es collé à l'ampli t'as toutes les fréquences qui sortent d'un coup et vlan, on se rend pas toujours bien compte !

Sinon, pour les aigus c'est vrai qu'il faut régler un poil l'ampli bien comme il faut, mais c'est surtout gênant sur le Hi-gain ! Mais bon, ça se corrige facilement !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 24 May 04, 22:01
manulonch a écrit :
y'a un truc pour avoir moins d'aigus sur un ENGL ( mais ca marche sur tous les amplis en general) , faut diminuer le bouton " aigus " ou " treeble "....
Facile non ?


Y4EN A ILS SONT MALINS!!!
c'est une généralité!
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 24 May 04, 22:05
Maxcreed a écrit :
Faut aussi prendre ses distances avec l'ampli si celui-ci est à fort volume pour bien se rendre compte du son qui en sort !

Quand t'es collé à l'ampli t'as toutes les fréquences qui sortent d'un coup et vlan, on se rend pas toujours bien compte !

Sinon, pour les aigus c'est vrai qu'il faut régler un poil l'ampli bien comme il faut, mais c'est surtout gênant sur le Hi-gain ! Mais bon, ça se corrige facilement !

Valà !



sur le principe je suis d'acord avec toi mais en pratique t'as tout faux! car tu crois avoir un bon son en t'éloignant mais le jour ou tu t'enregistrera ou tu sera repiqué dans un concert ben le micro devant il sera pas reculé lui donc si t'a un ampli qui bave ( recto) ou un ampli qui couinasse un peu ( screamer) ben faudra t'amuser avec l'eq alors que ceux qui ont des marshall ont peut etre un soit-disant moins bon son mais aec un micro devant ben tu t'apercoit que c'est pas si mal que ca et en plus t'es moins obligé de retoucher l'eq comme un porc donc au final t'a beaucoup plus de dynamique et donc......un meilleur son!

En ce moment sur amplification et Engl...