ENGL powerball contre Triple XXX

Forum Engl
Forums
SuddenDeath
Je sais que sujet reviens souvent mais je n'est pas eu les infos que je voulaient. Voila, je n'ai aucun moyen de tester ces deux amplis là ou j'habite, donc c'est pas évident de se décider. Je joue principalement du brutal death et je vois souvent sur les forum que oué le triple X il est bien polyvalent mais c'est plus pour un style néo-métal...hum j'demande la preuve...surtout quand je vois par exemple un des guitaristes de KRONOS qui en possède un...Sinon le powerball peut plus axé pour ce que je recherche....?
mais pour l'instant j'opterais bien pour le triple XXX.
merci de m'aider..
BIERE, FEMME ET METAL
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    aKz
    le 21 Sep 05, 21:00
Salut ! J'ai esseyer la powerball , le grain est très spécial ! J'ai pas trop aimé. Mais bon je jou du neo et du hardcore. ET je trouvais pas les palm mute asser tranchant. Sa a un grain très rocailleux ! Mais jme demande ske sa donne en groupe. Je suis sur ke c une tuerie !
sebrom24
je connais pas le powerball mais mon pote a une XXX , on joue du death et franchement ça envoi le paté grave . quand il plaque un accord on dirait qu'il ya 3 ampli derriere tellement le son est riche , pourtant son 4*12 est bas de gamme . ya tellement de gain qu'il joue sur le canal crunch gain 5 sur 10 ... je t'en dis pas plus apres faut vraiment que tu essaye , l'achat a l'aveugle c'est la pire des conneries a pas faire , crois moi
warnerve
je joue dans un groupe de brutal death.

nous sommes deux gratteux à jouer sur du engl.......
tu as la réponse à ta question ?? : )
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
damienb
pense aussi au cab ! parce que des tetes comme ca faut pas leur caller des 1960 ( si tu vois ce que je veux dire )
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fmkf
    le 21 Sep 05, 22:04
J'ai la triple x et j'ai essayé longuement le powerball.
Honnetement je préfère le son du powerball (qui est probablement un des ampli qui a le plus de gain au monde) mais deux points m'ont arrêté: un problème de larsen terrible et le fait qu'il y ait autant de boutons dessus que dans un cockpit de boeing.

Le triple x est difficilement battable point de vue rapport qualité/prix et il a suffisamment de gain pour faire ce que tu veux avec. Je lui reproche un côté un peu fuzz dans la disto et des mediums pas super beaux. Mais tu auras un son clair correct, un ampli brutal, solide (je le trimballe partout) et doté d'une equa ultra efficace qui te donnera une large palette de sons.
Mais comme l'ont dit d'autres forumeurs avant; essaye les. Fais toi un petit voyage dans un mag de musique qui les a ou trouve un forumeur qui en possède un des 2 dans ton coin. Surtout n'investit pas autant de pognon sans essai.
dittohead
Je ne connais malheureusement pas la powerball mais j'ai fait un petit test video sans prétention aucune de la XXX, c'est ici que ca se passe:

http://dittohead.free.fr/XXX.WMV

Elle va bien pour tout type de metal, pas que le neo, loin de là. D'ailleurs je ne fais pas de neo
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
CŸD
  • #9
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Sep 05, 23:34
Ditto, ton matos me fais dresser le zizi.

Pour en revenir à l'auteur du topic : et si tu innovait, hmm ? Si tu sortais des carcans du style pour trouver un autre son death ?
MetalLover
jai essayer la XXX et c'est vrai que sa donne un coup dans l'estomac
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
dittohead
CYD a écrit :
Ditto, ton matos me fais dresser le zizi.

Pour en revenir à l'auteur du topic : et si tu innovait, hmm ? Si tu sortais des carcans du style pour trouver un autre son death ?


Et encore j'avais pas un pantalon moulant
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
white_shadow
Eh teste une blue Voodoo de Crate et dis moi ce que t'en pense... C'est assez sauvage...
SuddenDeath
Merci pour ces réponses..pour la petite vidéo également. Après avoir fait quelques petites recherches je pense que je serais prêt pour investir dans une powerball (après essai bien entendu). Par contre vu son prix je cherche un corps 4*12 pas trop cher.. g pensé au line 6 ici:
http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html
es que ca vaut le coup de prendre un corps pas trop cher? es gâcher les performances de la tête?
encore merci pour vos réponses..
BIERE, FEMME ET METAL
SuddenDeath
mouais...j'préfèrerais un 4*12 et comme budjet 500euros max
BIERE, FEMME ET METAL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...