Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL POWERBALL + POD XT Live

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
bless_le_ness a écrit :
hmmm pas cool tout ca... du coup je peux faire quoi alors?


bah ça depend de se que tu veux faire exactement avec ton POD...

Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux brancher ton POD avec ton ampli....
Les modélisations valent se quelles valent mais bon la Powerball niveau son c'est quand même autre chose...
Pour les effets du POD c'est un peu pareil c'est pas mal mais ils sont loins d'etre transcendant...
vaut mieux rajouter une ou deux bonnes pédales dans la boucles de l'ampli et garder le son de ton ampli que de tout bousiller en passant dans un POD....

Pour moi un POD c'est pour bosser à la maison et enregistrer vite fait en direct....
et l'ampli pour les répètes et les concerts....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Inside
Je pense pareil que GreenBud. Le pod est à utiliser quand on a pas de bon ampli sous la main.
Marth91
En même temps, il voulait juste l'utiliser comme pedalier midi.
GreenBud
nonconforme a écrit :
C'est ce que je fais, et le pod n'est pas plus mauvais qu'un behringer comme pédalier midi.


bah si c'est uniquement pour changer de canal sur son ampli alors faut qu'il investisse dans un pédalier Z5....

ça revient au même prix que le switcher midi Z11..

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
bless_le_ness
Alors, je récapitule


J'ai actuellement Peavey Utlra Plus qui déboite bien, que j'utilise donc pour mon son principal.
Par contre, effectivement, j'utilise mon POD dans la boucle d'effet pour l'utiliser comme pédale volume, effets divers (phaser, trémolo etc...) et noise gate mais sans passer par les modélisations d'amplis et de cabinets.
Seulement sur ma tête, mon footswitch, il a une connectique bizarre, qui n'est pas du midi, donc je ne pense pas pouvoir contrôller les canaux de cette tête la avec mon POD...

Mais, je compte changer de tête d'ici quelques temps, et j'aimerais pouvoir me faire un truc simple, switcher les canaux sur mon POD, comme un pédalier midi, mais à priori, c'est po possible... donc ca craint... tant pis...
Headbang Society
GreenBud
Bah c'est sur que si tu veux changer de canal en même temps changer d'effet ça va etre chaud sans midi switcher....

pour la Powerball pense aussi à investir dans un bon noise reductor ...
style ISP Décimator... c'est dailleur le seul que j'ai trouvé reellement eficace...

j'ai testé le Hush en rack, la pédale Boss, le noise de mon GX700 et tout ça couplé au noise de la Powerball sans resultat convainquant...
le seul qui supprime les larsens et qui ne bouffe pas le son est la ISP Décimator....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...