ENGL rapport qualite/prix

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gott
  • #15
  • Publié par
    Gott
    le 28 May 04, 13:59
j'ai un pote qui joue avec une tête engl tout lampe d'occaz 60watt bah franchement ça crache un max... c'est du bon
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
Cle@r
  • #16
  • Publié par
    Cle@r
    le 28 May 04, 14:39
Certain que la XXX a plus de "gain" j'en ait parler a beaucoup de monde et tt le monde est d'accord !

Mais "gain" est son c'est pas pareil ! la engl a un son plus polyvalent ! elle melange gros son et son chaleureux ! a l'inverse la XXX est ptet en dessous niveau son clair !

Remarquez quand on sait regler une tete et qu'on a un bon multi effets derriere apres on voit plus la difference !

Five minutes alooooone !!!
scouz
  • #17
  • Publié par
    scouz
    le 28 May 04, 15:06
Cle@r a écrit :
Certain que la XXX a plus de "gain" j'en ait parler a beaucoup de monde et tt le monde est d'accord !

Mais "gain" est son c'est pas pareil ! la engl a un son plus polyvalent ! elle melange gros son et son chaleureux ! a l'inverse la XXX est ptet en dessous niveau son clair !

Remarquez quand on sait regler une tete et qu'on a un bon multi effets derriere apres on voit plus la difference !



pas d accord, pour avoir testé, les tetes Peavey (5150 en tout cas) ont juste un grain très différent que les Engl, mais il est moins tranchant et moins chaud ce qui fait qu il est plus maléable!
personnellement j ai opté pour un engl après avoir testé différentes tetes du meme acabis (peavey 5150II/Mesa Dual Rect...) et je me suis tourné vers Engl sans concession. mais fo essayer!
ballast
guillaume_pille
J'ai enregistré un gratteux qui a joué ses parties sur Triple XXX et sur Engl Blackmore (la mienne).

Bah il était drôlement triste de repartir avec la triple XXX.

J'ai moi aussi trouvé que le triple XXX avait plus de gain, mais vu comme le canal 3 est laid... MANQUE DE GRAIN!

Et pour les sons clairs... Engl encore!

J'ai mis des samples en ligne mais aucun de son clairs. J'ai maintenant une tite lag montée en EMG 85/SA/81 et dès que possible je mets du son en ligne.

Mais j'ai halluciné en entendant cette combinaison! Ceux qui ont aimé le son clair des vieux Metallica me comprendront...

Pour finir, j'avais dans l'idée d'acheter un ampli coûtant beaucoup plus cher que la blackmore, mais quand j'ai branché ma guitare là-dedans... Il n'était pas question de rapport qualité-prix : j'avais trouvé ce que je cherchais!

Le seul défaut à mon avis : trop de souffle sur le canal Lead/hi gain. facilement corrigé avec une noise gate dans la boucle d'effets mais bon...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jim204
Doc Loco a écrit :
jim204 a écrit :
de toute facon je (trouve qun ampli lampe est extrememnt cher pour ce que c. Ca fait longtemp que ca existe et il n'y a rien de nouveau



moi je trouve, d'un cote ca tient longtemp un ampli donc il faut bien quils vivent.

Je me demande comment les guitaristes font pour se payer du matos plus que correct sans s'ouvrir les veines (ex: R. kriegger avec sa sg et son twin en '67)
pierro!
avantage des combos engl: ils ont un v30 d'origine
pierro
membre de la ENGL team
Ben211
pierrolalune1 a écrit :
avantage des combos engl: ils ont un v30 d'origine

Le sceamer 50 combo a un v30 ???
neo38
  • #22
  • Publié par
    neo38
    le 28 May 04, 19:22
Ben211 a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
avantage des combos engl: ils ont un v30 d'origine

Le sceamer 50 combo a un v30 ???

non v80, il me semble
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
pierro!
exactly baby
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
neo38 a écrit :
Ben211 a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
avantage des combos engl: ils ont un v30 d'origine

Le sceamer 50 combo a un v30 ???

non v80, il me semble


sur audiotubetech c'est marqué qu'il y a un v80 mais des personnes comme johnfru ou irish coffes qui le possedent te confirmeront que c'est un v30
pierro
membre de la ENGL team
neo38
  • #25
  • Publié par
    neo38
    le 28 May 04, 19:26
pierrolalune1 a écrit :
neo38 a écrit :
Ben211 a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
avantage des combos engl: ils ont un v30 d'origine

Le sceamer 50 combo a un v30 ???

non v80, il me semble


sur audiotubetech c'est marqué qu'il y a un v80 mais des personnes comme johnfru ou irish coffes qui le possedent te confirmeront que c'est un v30

ah ok, c'est bizarre parce que sur chaque site qui vendent la bête, ils mettent V80.

par contre une question, est ce que le site de engl marche chez vous, car ca fait plusieurs jours que j'arrive pas à y acceder ?!
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
pierro!
neo38 a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
neo38 a écrit :
Ben211 a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
avantage des combos engl: ils ont un v30 d'origine

Le sceamer 50 combo a un v30 ???

non v80, il me semble


sur audiotubetech c'est marqué qu'il y a un v80 mais des personnes comme johnfru ou irish coffes qui le possedent te confirmeront que c'est un v30

ah ok, c'est bizarre parce que sur chaque site qui vendent la bête, ils mettent V80.

par contre une question, est ce que le site de engl marche chez vous, car ca fait plusieurs jours que j'arrive pas à y acceder ?!


beh ouais c'est zarb car moi j'ai toujours entendu v30


chez moi non plus ça marche plus engl
pierro
membre de la ENGL team
Doub
  • #27
  • Publié par
    Doub
    le 28 May 04, 19:29
Marche pas chez moi non plus
Doub
  • #28
  • Publié par
    Doub
    le 28 May 04, 19:31
Marche pas chez moi non plus
Maxcreed
nonconforme a écrit :
J'ai enregistré un gratteux qui a joué ses parties sur Triple XXX et sur Engl Blackmore (la mienne).

Bah il était drôlement triste de repartir avec la triple XXX.

J'ai moi aussi trouvé que le triple XXX avait plus de gain, mais vu comme le canal 3 est laid... MANQUE DE GRAIN!

Et pour les sons clairs... Engl encore!

J'ai mis des samples en ligne mais aucun de son clairs. J'ai maintenant une tite lag montée en EMG 85/SA/81 et dès que possible je mets du son en ligne.

Mais j'ai halluciné en entendant cette combinaison! Ceux qui ont aimé le son clair des vieux Metallica me comprendront...

Pour finir, j'avais dans l'idée d'acheter un ampli coûtant beaucoup plus cher que la blackmore, mais quand j'ai branché ma guitare là-dedans... Il n'était pas question de rapport qualité-prix : j'avais trouvé ce que je cherchais!

Le seul défaut à mon avis : trop de souffle sur le canal Lead/hi gain. facilement corrigé avec une noise gate dans la boucle d'effets mais bon...


Holà nonconforme !

J'ai retubé le préamp du ENGL cet après-midi et wahooouuuuuuu ! Il arrache maintenant !

Bien plus qu'avant ! Je le redécouvre, vraiment je suis assez surpris ! Comme quoi c'est vrai que les lampes influent à fond sur le son de l'ampli, je l'avais déjà constaté sur le 800 mais alors là, c'est encore plus flag !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ced777
T'as mis quoi dedans en 12AX7?

Ced777

En ce moment sur amplification et Engl...