Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Screamer = Tete Hi Gain ?

Forum Engl
Forums
Shadow Véhuel
Salut à tous!

Je joue actuellement sur un BUGERA 333 (et sur ORANGE 2x12) qui me satisfait incroyablement !! Les 3 canaux sonnent à merveille et font de cette tete une tete polyvalente! On passe d'un son clair et pur a un son extreme et vraiment saturé avec une très bonne réserve de gain !

Cependant, je n'exploite pas totalement les 100 watt de la bete, et je me dis qu'au moment de retuber, ça fera surement mal, je ne le pousse pas tant que ça !

Je voudrais une bonne tete a lampes facilement transportable, sans trop de risques. Je penchais pour le Tiny Terror, mais monocanal et pas assez polyvalent.

Je me questionne sur la ENGL SCREAMER, qui a l'air d'assurer, qui est facilement transportable et aperemment polyvalente, mais y a t il une reserve de gain suffisante ? Comment son les sons clairs ?

Désolé de taper ce roman et de paraitre un peu flou, mais je veux savoir si cette petite ENGL pourrait detroner mon Bugera.

Je vous prie de m'aider !
God bless you All
Invité
oui, il y a beaucoup de gain, plus que sur mesa.le son est plus droit plus metal, plus precis, faut essayer...le clean n est pas le meilleur au monde, mais il est pas mal.
Shadow Véhuel
Merci de ta réponse ! Car il aurait aperemment beaucoup moins de gain qu'un 5150 !
Invité
oui plus precis, puis pas du tout le meme grain
Denis13
Perso je ne classe pas le screamer dans les têtes hi-gain.
Y'a qu'à comparer avec une fireball ou powerball pour comprendre que ce n'est pas la même philosophie.

Le screamer est un ampli rock avec une bonne réserve de gain. Le canal 4 est en gros le même que le 3 avec un son plus compressé et un grain plus serré.
Le clean est neutre, très droit
Voilà, un bon ampli, mais c'est pas du high gain
xRiCox
  • #7
  • Publié par
    xRiCox
    le 08 May 11, 08:50
T'aurais du me demander je l'ai eu
Hamer59
Tu as la TH30 de Orange en tête de taille raisonnable sinon la Dual Terror qui est la petite tête transportable genre Tiny mais avec 2 canaux.

Le Engl Screamer n'est pas un ampli High Gain, il a du gain c'est vrai et une sonorité assez moderne, mais plus comme un ampli à gros crunch et au gain/compression modulable.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Shadow Véhuel
j'ai peur que la ORange ne me convienne pas niveau son clair... peut on parler de son clair sur cette tete? Il parait que c est plutot un crunch ou je ne sais quoi!

Je ne connais pas du tout les tetes Orange, donc.. =)
levautour
Denis13 a écrit :
Perso je ne classe pas le screamer dans les têtes hi-gain.
Y'a qu'à comparer avec une fireball ou powerball pour comprendre que ce n'est pas la même philosophie.

Le screamer est un ampli rock avec une bonne réserve de gain. Le canal 4 est en gros le même que le 3 avec un son plus compressé et un grain plus serré.
Le clean est neutre, très droit
Voilà, un bon ampli, mais c'est pas du high gain


complètement d'accord! essayer face a une framus dramus dragon , c'etait le canal 4 a fond de a screamer, qui rendait moins que le crunch de la dragon (canal 2 et il existe un canal lead plus fourni en gain)
Hamer59
Shadow Véhuel a écrit :
j'ai peur que la ORange ne me convienne pas niveau son clair... peut on parler de son clair sur cette tete? Il parait que c est plutot un crunch ou je ne sais quoi!

Je ne connais pas du tout les tetes Orange, donc.. =)


Hum, je te conseil d'essayer, ça évitera les "il parait que..."


D'autant que la TH30 a un bon son clair...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...