Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enlever lampes 6L6 Laboga??...

Forum Laboga
Forum
Barney Gumble
Salut,

Question a ce qui l'on deja fait, comment avez vous fait pour enlever vos lampes 6L6 sur la laboga mr hector??

Elles on un systeme de ressort qui les tiennent appuyés et je vois absolument pas comment les enlever... Y a le crochet au bas du ressort, difficile de le sortir et honnetement j'ose pas jouer le bourrin de peur de faire une grosse connerie...

Voici une photo pour mieu voir le probleme, ne tenez pas compte du cercle et point d'interrogation rouge c'est une tof choppé sur le net...

En attendant, thanx!!

legembloutois
et bien, cest tout simple!

c'est comme toutes les tetes.

tu tire delicatement les ressort vers le haut (tu prends la petite partie au dessus des ressort dans tes doigts)et une fois que tu peux le faire passer au dessus de la lampes , tu le laisse et tu declipse la lampe de son socket!

il faut pas avoir peur!!tu peux etendre les ressorts san sprobleme!

ne tire pas comme un perpette non plus!mais y'a aucun bleme!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
tu tires vers le haut pour tendre les ressorts et tu mets le bidule à ressort inutile sur le coté...

Ou alors tu vires ces merdes à ressorts qui ne servent à rien à part casser les tubes et rendre les bureaucrates européen heureux.
vintageamps
Salut

legembloutois a écrit :
tu tire delicatement les ressort vers le haut (tu prends la petite partie au dessus des ressort dans tes doigts)et une fois que tu peux le faire passer au dessus de la lampes , tu le laisse et tu declipse la lampe de son socket!

il faut pas avoir peur!!tu peux etendre les ressorts san sprobleme!

ne tire pas comme un perpette non plus!mais y'a aucun bleme!

Je rajouterai juste une chose : parfois, suivant les supports de tube utilisés, on est obligé de tirer un peu fort, et donc du coup on risque de ripper au moment où le tube sort et de le cogner contre la partie supérieur du cab ... (et le casser, ça arrive assez fréquemment quand on n'est pas habitué)

Donc je te conseille de sortir le châssis avant d'enlever les tubes, ou à défaut de faire très attention à ce point
Barney Gumble
Yes cool, merci pour votre réactivité

Ok je vais essayer, j'ai tenté mais j'ai pas osé y aller franco, j'avais peur de trop etirer les ressorts... Je suis completement novice dans se domaine les conseils sont toujours bon a prendres!
legembloutois
Barney Gumble a écrit :
Yes cool, merci pour votre réactivité

Ok je vais essayer, j'ai tenté mais j'ai pas osé y aller franco, j'avais peur de trop etirer les ressorts... Je suis completement novice dans se domaine les conseils sont toujours bon a prendres!


n'hesites pas! il se remettrons!

mais, ne tire que ce qui est utile pour juste le faire passer au dessus!

n'etires pas le ressort de 3 cm au dessus de la lampes!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Barney Gumble
Nickel merci pour vos infos effectivement fallait y aller franchement!

Le but étant bien sur de changer mes lampes!

Mais par contre je me pose une question, apparemment j'avais bien une lampe de qui était naze mais est ce normal que même si elle est HS la résistance s’allumait quand même??

Moi je pensai que si elle était naze elle s'allume plus et point barre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...