Enregistrer son ampli sans micro : PALMER PDI-09 ?

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Je trouve les deux équivalentes : ma légère préférence pour la Palmer vient certainement qu'elle est (ou se prétend) "special guitar" . C'est très insidieux...

Mais attention, l'atténuateur de la DI Palmer, c'est sur la sortie, et certainement pas sur le through : en conséquence, aucun effet sur le niveau sonore de l'ampli.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Denis13
fuzzbox85 a écrit :
La redbox est passive aussi

Ah oui je parlais de la classic qui elle est active, tu dois avoir la MKIII ou la pro
fuzzbox85
Oui, la Pro.. Et pour le prix c'est tres bien
Denis13
jeromeP a écrit :
Je comprend pas bien ... Pourquoi tu repique ton ampli avec un SM57 et que tu réutilise une simulation de HP derrière ?

Effectivement je me suis mélangé les pinceaux, je n'utilise bien entendu pas de simu hp avec un sm-57
Denis13
Escalobar a écrit :
Mais attention, l'atténuateur de la DI Palmer, c'est sur la sortie, et certainement pas sur le through : en conséquence, aucun effet sur le niveau sonore de l'ampli.

Euh, t'es sur, là ?
Je vois pas trop l'intérêt du coup
Si c'est pour enregistrer le son d'un ampli poussé à toc, mais dénaturé par l'atténuateur alors que pendant ce temps le cab décolle le carrelage, j'ai du louper quelque chose
awai
  • #20
  • Publié par
    awai
    le 18 May 09, 17:11
Je me suis intéressé à cette petite boite aussi, et effectivement l'atténuateur ne fonctionne que sur la sortie, pas sur le through...

L'idée est de ne pas saturer la carte son/console quand on pousse un 100W à bloc par exemple, pas de pouvoir jouer un stack dans un appart...
(puis le boitier est clairement trop petit pour qu'il y ait un atténuateur sur le "thru" capable de dissiper une telle puissance, une bête résistance 50W est déjà presque aussi grosse !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Denis13
Ok, merci, donc du coup peu d'intérêt pour moi par rapport à la red box, d'autant plus que j'imagine qu'on doit pouvoir la brancher derrière un atténuateur de puissance conventionnel, et donc dans ce cas avoir l'atténuation sur les 2 signaux, celui envoyé à l'enregistreur et celui envoyé au hp.

je pense donc que je vais m'orienter vers la version pro sans alim, on en trouve pas mal d'occase pas cher.
Merci
Escalobar
Euh, la Redbox Pro (celle que j'ai), c'est le même problème que la Palmer "the junction" : pas d'atténuation côté HP.

Une DI box passive, c'est juste un convertisseur avec ou sans simulation de charge pour la sortie XLR. Il n'y a aucun effet sur le through, car ce n'est pas l'objet du boîtier. C'est pour ça qu'on les utilise pour repiquer ou enregistrer en sortie d'ampli (en enregistrement, on a tout loisir de retravailler le son, d'autant que la priorité c'est le mix, et pas forcément le "vrai grain" de l'ampli).
Pour la basse, c'est différent, car on privilégie une DI active entre l'instrument et l'ampli.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Denis13
Escalobar a écrit :
Euh, la Redbox Pro (celle que j'ai), c'est le même problème que la Palmer "the junction" : pas d'atténuation côté HP.

Yes, j'ai bien compris, mais d'occase c'est moitié moins donc du coup je l'ai prise.
Comme j'ai écrit plus haut, si il faut je la collerai entre l'atténuateur et le hp
Escalobar
Ah, OK...

La Palmer, je l'avais payée 40€ d'occase aussi, il y a 5-6 ans... De toutes façons, ça ne s'use pas, ce genre de matos.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
-nemo-
Denis13 a écrit :
Escalobar a écrit :
Mais attention, l'atténuateur de la DI Palmer, c'est sur la sortie, et certainement pas sur le through : en conséquence, aucun effet sur le niveau sonore de l'ampli.

Euh, t'es sur, là ?
Je vois pas trop l'intérêt du coup
Si c'est pour enregistrer le son d'un ampli poussé à toc, mais dénaturé par l'atténuateur alors que pendant ce temps le cab décolle le carrelage, j'ai du louper quelque chose


Parceque le niveau de sortie des préamps est parfois assez élevé et que certaines entrées (module son de la carte mère, carte son...) n'ont pas toujours de réglage de volume en entrée et n'encaissent pas forcément ce que le préampli leur balance
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
mifl
  • #26
  • Publié par
    mifl
    le 18 May 09, 20:52
salut Denis13
tu ne nous a pas indiqué quelle est ton interface audio qui te sert à préamplifier le sm 57 ? et à tranférer les données audio sur ton pc
Denis13
En fait c'est tout simple : le sm-57 directement dans le br-600, qui a un contrôle de niveau pour chacune de ses entrées + un rec level général
Après je passe ça sur le pc via la carte mémoire
mifl
  • #28
  • Publié par
    mifl
    le 18 May 09, 21:15
Denis13 a écrit :
En fait c'est tout simple : le sm-57 directement dans le br-600, qui a un contrôle de niveau pour chacune de ses entrées + un rec level général
Après je passe ça sur le pc via la carte mémoire


mouais ,

c'est pour ça que tu as un son qui ne ressemble pas à ce qui sort de ton baffle

la qualité du préamp (si il en a un !!!!!) du br600 modifie ta prise son
et la conversion AN/NA doit bien raboter les fréquences !!!!
Denis13
mifl a écrit :
mouais ,

c'est pour ça que tu as un son qui ne ressemble pas à ce qui sort de ton baffle

la qualité du préamp (si il en a un !!!!!) du br600 modifie ta prise son
et la conversion AN/NA doit bien raboter les fréquences !!!!

Oui, je pense pareil.
A tout aurais-tu une référence de préamp micro pas cher faisant bien le boulot ?
mifl
  • #30
  • Publié par
    mifl
    le 18 May 09, 22:43
j' en ai essayé pas mal;
je suis passé du line6 toneport UX1 (excellent pour des simus d'ampli) mais pas top pour de la prise avec micro (pas de veritable gain)
j'ai essayé le petit preamp de chez behinger pas top (la lampe fait deco !!)
puis je suis passé à une interface avec de vrais préamp neutre:
presonus FP10 ;la pour moi c'est le top pour maquetter chez soi (en plus pour 200-300 euros d'occas)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Palmer...