Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Damien07 a écrit :
son frére le posséde, et ils répétent ensemble...


shit.
gaël
Damien07
ouais, jme suis arraché avec "posséder" ;-)
ben ouais, on a pas un epi lampes, on posséde un epi lampes!
ok???
Fat Raph
Hunting Bears a écrit :
Red Firebird a écrit :
Tu l'as essayé où? Sur Lille?


ça m'intéresse aussi

J'ai promis des extraits de son à Damien07. Demain je fais quelques prises à divers volumes, avec et sans pédale, avec une télécaster et une lespaul et je les envoie en mp3 à ceux que ça intéresse. J'sais que le prix peux inquiéter, les extraits devrait rassurer. Ce serait dommage de passer à coté d'une si bonne affaire. En général on nous propose plutot les reissue de vintage à des prix frisant l'arnaque, alors on s'habitue.

keep on rockin'
Damien07
ouais, c'est bien sympa en tout cas de proposer ça!
si qqun a une bonne connection, sa serait cool d'uploader sur un ftp les mp3, pour éviter à godin.raphael d'envoyer ça a tout le monde!
moi je voulais le faire mais mon 2méga upload a 5kbps
bizard non? enfin bref, on est forum ampli, pas adsl^^
a reminder
godin.raphael a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Red Firebird a écrit :
Tu l'as essayé où? Sur Lille?


ça m'intéresse aussi

J'ai promis des extraits de son à Damien07. Demain je fais quelques prises à divers volumes, avec et sans pédale, avec une télécaster et une lespaul et je les envoie en mp3 à ceux que ça intéresse. J'sais que le prix peux inquiéter, les extraits devrait rassurer. Ce serait dommage de passer à coté d'une si bonne affaire. En général on nous propose plutot les reissue de vintage à des prix frisant l'arnaque, alors on s'habitue.

keep on rockin'


j'en suis.
D'avance merci.
gaël
Damien07
si c'est pas trop trop lourd j'essayerais de mettre sa sur un ftp.....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    gma
    le 14 Oct 05, 23:09
Hooo très bien des petits samples. Même s'ils ne permettront pas de se rendre compte du son de l'engin on drvait au moins savoir s'il a un son!!! Très très bonne initiative. Ma curiosité est aiguisée et attentive désormais!!!!
Damien07
ouais quand meme....
ça résoudra pas mal de question j'éspére!!!
Acefreshley
Super iniative les samples ! par contre c'est vrai je pense que tu devrais mettre tes mp3 sur un site ( genre site perso voilà ou site dédiés à la diffusion de ces fichiers ) ça sera plus facile et ainsi tout le monde aura accès au sample

C'est sympa en tous cas !
Guitarist from outer space :-)
Xavier MTL
Tout le mond en parlait, j'ai été l'essayer en début d'après midi.

Je branche une squier strat affiniti dedant (autant avoir l'idée de ce qu'elle donne avec un instrument relatif au budget de l'ampli) et je monte progressivement le volume. Les 5 positions sonnent super bien, jamais à se faire chier avec l'égalisation qui est pas compatible avec x ou y position du sélecteur.

Le clean est très très bien. Micro millieu et toutes les petites mélodies accoustiques ressortent bien. Micro manche et volume un peu plus élevé c'est chouette, ça crunche un peu, c'est un son de qualité et ça se ressent.

Je monte encore le volume un peu, les positions hors phase sonnent assez cool mais je suis assez peu du type strato alors je me lasse vite.

Je monte le volume en territoire crunch. Micro manche, riff simplissimes de blues, je trouve que le son est sourd, trop. Je passe au micro chevalet, le rock passe très bien, mais c'est pas l'apothéose du gain. Cruel manque de grâves si on oriente notre jeu là dessus mais dans mon cas ça fait pas de problème.

J'ai beaucoup apprécié les 20 minutes à titurer ce bestiau. Il sonne très bien et pour environ 220$ canadiens avec les taxes et tout et tout, c'est un bijoux!

Niveau crunch, nettement inférieur à mon studio15... faut pas s'étonner, il m'a couté 2x plus cher et d'occasion en plus.

Je pense que toute personne attribuant de vilains défauts à cet amplificateur a oublié une de ces très grandes qualités: son prix.

J'ai vu un combo lead 12 d'occasion dans un magazin juste à côté, lui se rendait à 300$ avec les taxes de vente. C'est pas la même came mais pour moins cher et neuf en plus, c'est l'epi qui l'emporte.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Deville_Stevens
xavierwt a écrit :
J'ai vu un combo lead 12 d'occasion dans un magazin juste à côté, lui se rendait à 300$ avec les taxes de vente. C'est pas la même came mais pour moins cher et neuf en plus, c'est l'epi qui l'emporte.


Le prix moyen d'un Lead 12 d'occase ne depasse jamais les 50$ !!!!!!!!!!
demenage !
Xavier MTL
Deville_Stevens a écrit :
Le prix moyen d'un Lead 12 d'occase ne depasse jamais les 50$ !!!!!!!!!!


On a désormais la preuve du contraire.

Deville_Stevens a écrit :
demenage !


Heu... j'ai encore 5 sessions et demie à faire avant d'empocher mon diplôme.
Damien07
alors ceux qui ont essayé cet ampli, ont pas l'air bien déçus.... en plus, le manque de basse peut etre complé en changeant le hp ou en mettant un baffle fermé....
jme demande si baffle fermé + lampes de qualité (parceque ils doivent mettre des merdes quand meme)
sa ferait pas un sacré ampli quand meme...
Damien07
xavierwt a écrit :

Je monte encore le volume un peu, les positions hors phase sonnent assez cool mais je suis assez peu du type strato alors je me lasse vite.

la ce n'est pas d'un défaut que tu parle, mais plutot que ce genre de sonorités, c'est pas ta tasse de thé non?
(j'étais pas sur, jpréfére mettre sa au clair)

et avis, aux costauds ;-) par rapport a l'ampli et a ce que j'aime, ça serais coi les meilleures lampes (que gillou vends, parceque j'ai pas trop envie d'acheter ailleur) pour ce que j'aime : pj harvey ,led zep, libertines, nirvana, red hot, jimi hendrix, muse
merci
Xavier MTL
Oui, c'est en effet que c'est pas ma tasse de thé, et pas un défaut propre à l'ampli.

Je pense que pour un ampli made in china à 200$, changer des trucs dessus est peut-être une moins bonne idée que de s'armer d'un fer à souder et se faire un g5 (recherchez projet g5) ou on choisira d'un seul coup tout les composants.

Pour le prix il donne un ampli plus que déçent mais il ne faut pas s'attendre à trop.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
akrobat
donc pour toi xavierwt ca vaut quand meme le coup c'est une bonne affaire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...