Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Valve Junior Hot Rod

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
giffle
Personne ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
giffle
Bon ben vraiment personne !
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
bartkiller83
elle est a 160€ sur dv247 , je pense que sa doit etre encore mieu exploitable en appart grasse au potard de gain qui pourrai permettre de d'avoir un crunch à bas volume dommage que personne ne l'a testé
wlud
  • #22
  • Publié par
    wlud
    le 02 Jul 10, 20:41
J'en utilise une comme préampli et réverb à lampes en entrée sur un blues custom 30 (dont l'étage crunch ne m'a pas convaincu) et c'est parfait pour tout ce qui est blues.. Je ne l'ai par contre jamais jouée sur un cab donc je ne saurais pas vous dire ce que vaut l'étage de puissance..
Cliquez ici si vous l'osez : http://www.clodogame.fr/change(...)4115/

C'est pas des guitares, mais c'est aussi en bois : http://www.bateaubois.com
Invité
Voilà voilà j'espère relancer le sujet sur un ampli qui vaut, malgré tout, le coup de faire parler de lui !
Rocknweb
J'ai craqué pour je VJHR, alors...
Le contrôle séparé du gain et volume est un plus mais ne pensez pas qu'il délivre un son chaud sans monter dans les tours, les potards doivent être autour de 12H pour obtenir un belle coloration lampe sinon c'est trop sec, oui mais voila c'est déjà fort pour la maison et surtout on a pas encore mis une pédale devant... j'y reviendrais...

Disons le tout net, la reverb est nulle comme vous pouvez l'entendre sur Youtube. J'ai essayé de passer la sortie dédié par un autre ampli, toujours aussi nul, le pré-ampli ne passe pas, c'est seulement la reverb, donc aucun intérêt si ce n'est ne pas dépasser 9H à l’utilisation.

Ma config à la maison
En entrée de belles guitares (important !) à travers un pédalier Zoom G9.2tt équipé de deux AX07. Le pédalier que j’avais déjà se révèle fabuleux dans un ampli à lampe, et l’équaliseur est bien utile pour corriger le son final. Je sors dans un cab Marshall M8412 de Valvestate composé de 4 HP Celestion G12L de 140watts en 8Ω.
A la question est ce que l’étage de puissance est suffisant pour un cab ?
Seul c’est un peu souffreteux mais il suffit de lui mettre un boost en entrée et la çà déménage grave !!!

Le son des grattes est parfaitement respecté, gros son avec Telecaster / Les Paul, belle sonorités avec Gretsch et Stratocaster. Les cleans sont très chaud et les disto à la Marshall sont mordantes et hurlantes typique Vintage 70.

Je branche même ma J45 et malgré un léger manque de définition du à l’absence de tweeter çà passe très bien. Etonnant ce petit ampli m’épate vraiment et reste le bon choix en premier prix. J’espère que la fiabilité sera au rdv, pour ceux qui ont besoin de jouer en groupe la tête 18W me semble un choix plus sérieux .

Invité
La réverb est très "basique" et simplette au niveau sonore, c'est net... Mais bon, pour le prix... Je trouve ça correct : c'est minimaliste dans la philosophie du Valve Junior.

Sinon je suis d'accord avec Rocknweb, la tête envoie beaucoup donc pour jouer chez soi, ça peut être difficile...

En comparant à la Valve Junior Classique, ça envoie vraiment vraiment plus...

Sinon quelqu'un a testé ? En répète, dans un cab à bon rendement, ça le fait ?

Rêve d'un monde sans maux de dos
Mr.Ben
Pour une utilisation en repet ca peut passer ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...