Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Valve Standard (?)

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
René
  • #15
  • Publié par
    René
    le 01 Sep 06, 17:38
sergiogibson a écrit :
René a écrit :
sergiogibson a écrit :
René a écrit :
Argghh, ces malins. Je vais pour le chercher aujourd'hui et le fournisseur à mal fourni le magasin. Ils ont livré le Valve Spécial. Donc nouvelle attente


Ah les c......................ns................ moi j'ai le mien nanananannereeee + je dosi recevoir uen to800 nannana

heu je suis pas net à jun le matin......


C'est pas très sergieux ce que tu dis..... mais c'est quoi le tien


Celui du prolo, avec un seul bouton, c'est le valve junior hé, hé



Hé, hé, ok Ben tu sais le valve standard c'est aussi un ampli de prolo , mais de 15 watts, comparé aux grandes marques
René
  • #16
  • Publié par
    René
    le 05 Sep 06, 11:34
Voilà, je l'ai reçu hier et ai passé plusieurs heures à jouer (tester). Acheté 385 Euros dans mon magasin favori.

Sa description :

Panneau frontal : 1 entrée. gain, les 3 réaglages de tonalité, effets sur bouton rotatif (Chorus, Flanger, Delay) Reverb, Volume, Standby et "Marche/Arrêt". Foot switch livré pour bypasser/enclencer les effets (indépendant de la Réverb.). Les 15 watts crachent bien, même en restant sur son clair. Si on monte le gain, attention c'est 15 watts de chez watts. L'arrière est fermé à part une petite grille d'aération. Il est à mon goût joli et il me semble de très bonne construction et bien fini. Les effets DSP sont bons sur les 2 premières incrémentations, ensuite c'est moins bon car l'effet est trop soutenu (à mon goût toujours)

Qualité de son :

Je branche une Strat NOS60. Les sons sont fantastiques du clean au crunch. Il ne sature pas beaucoup, même avec le gain à fond (je sais pas avec des doubles bobinages) mais c'est un son chaleureux digne ; on reconnaît instantanément la qualité du son des amplis à tubes. Je suis aux anges quoi.

Je ne comprends juste pas si c'est un classe A ou A/B. Selon les recherches sur le Web et sur la description Epiphone, c'est tantôt signalé A et tantôt A/B. Il me semble plutôt que ça sonne comme un A (comparé au Vox AC15)

TUBES : 3 X 12ax7 - 2 X El-84. Ce sont des Sovtek.

HP : 1 X 12 pouces, je ne connais pas la marque. Il y a juste un autocollant Epiphone sur l'aimant. Je crois que c'est un céramique. Je ne pense pas changer pour l'instant mais peut-être qu'un Celestion ? Je verrai ça plus tard.

REVERB : Elle est numérique et parfaitement correcte.


Voilà, j'ai beaucoup de plaisir avec cet ampli. Son rapport qualité/prix me paraît sans beaucoup de concurrence.
René
  • #18
  • Publié par
    René
    le 10 Sep 06, 21:46
sergiogibson a écrit :
Citation:
Je branche une Strat NOS60.


Je savais bien qu etu n'étais pas prolo


MDR

Mais plus sérieusement, une seule bonne guitare et un seul bon ampli, bah finalement, ça ne coûte pas grand chose
Dr Larsen
UP..ça m'intéresse aussi

Est-ce que quelqu'un aurait l'extrème amabilité de faire des samples ? J'aimerai bien entendre ce que ça donne

J'aimerai bien remplacer mon valvetronix par un tout lampe qui au moins, fonctionnerait avec une fuzz
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...