Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Equivalent sonore Laney VH100R

Forum Laney
Forums
the biquet
Salut à tous,

Ayant pu tester et posséder pas mal de têtes d'ampli (mesa, orange, evh, etc.), je suis bizarrement complètement tomber amoureux de la disto du LANEY Vh100r. Canal B avec les deux drive à 7 + une TS 9 avec drive à 25% et level / tone à 100%.
C'est vraiment le son que j'aime et que je recherche.
On m'en a prêté une pendant un long moment, mais je n'ai pas arrêté d'avoir des merdes dessus (baisses de son intempestives, même en ayant changer les condo, vérifier tout le reste, etc.).

Je suis donc en train d'en chercher une d'occaz (première version de préférence) mais chaque fois que j'en trouve une, il y a un problème (pour l'une grésillement énorme, pour l'autre un gros buzz quand le 2ème drive du canal B est activé).
Du coup je commence vraiment à me dire que ce n'est pas une tête d'ampli fiable pour une utilisation semi-pro / pro... 3 têtes différentes, 3 problèmes différents .

Auriez-vous en tête un autre modèle d'ampli avec lequel je pourrais retrouver la même satu ? Tant pis pour le son clair, même s'il n'y a qu'un seul canal ça me va.

Merci d'avance pour vos conseils !
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Feb 18, 21:34
Si c'est cet ampli que tu kiffes cherche pas, y'a pas specialement plus de soucis sur les VH100r, c'est même plutot bien fabriqué, genre les potards/support lampes ne sont pas sur traces PCB et tout, style de fabrication qui coute 2000+ boulesz aujourd'hui.
Puis les VH100r sur le marché doivent bien avoir entre 10 et 20+ ans maintenant la plupart sans doutes avec les lampes d'origine et tout, donc ouais faut les emmener chez un tech au bout d'un moment (ca permet de négocier à l'achat )

Si ne dis pas de conneries ouais les VH100r buzzaient/"hummaient" beaucoup sur le 2eme canal, dans leur design il n'y avait que la première lampe de préamp avec le filament alimenté en DC ou une connerie du genre et pas de potard pour régler le "hum", mais un tech saurait régler ce soucis.

Mais ouais ca vaut quoi 500 boules d'occaz ? C'est vraiment imbattable au niveau rapport qualité prix même s'il faut y mettre 150/200 de plus pour une révision, puis c'est pas des amplis uber compliqués à la recto ou autres.
the biquet
Merci pour vos réponses.

Bon la première est celle à laquelle je m'attendais .
Effectivement, je ne retrouverai jamais exactement le même son sur une autre tête (bon si tout les modèles sonnaient pareil, ça ne serait pas drôle).
Celui que j'ai eu pendant un moment est allé un paquet de fois chez deux tech différents. Et un problème subsistait toujours (les baisses de volume intempestives).
Le buzz est effectivement peut-être un problème plus simple à résoudre.
Mettre un tête chez un tech pour être tranquille après ne me pose pas de souci, mais quand il y a des problèmes récurrents, c'est un peu stressant.

Concernant le GH50 et 100, de ce que j'ai testé et lu, c'est assez proche, mais ce n'est quand même pas exactement la même chose. Il manque le truc que j'aime dans la satu du vh100R.
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Feb 18, 20:58
the biquet a écrit :

Celui que j'ai eu pendant un moment est allé un paquet de fois chez deux tech différents. Et un problème subsistait toujours (les baisses de volume intempestives).
Le buzz est effectivement peut-être un problème plus simple à résoudre.
Mettre un tête chez un tech pour être tranquille après ne me pose pas de souci, mais quand il y a des problèmes récurrents, c'est un peu stressant.


Euh là c'est pas un problème d'ampli mais un problème de technicien je dirais, surtout que c'est pas un ampli uber compliqué.

C'était des amplis digne de faire des tournées mondiales (et qui ont fait des tournées mondiales) ils n'ont vraiment pas la réputation d'être des amplis à problèmes (surtout qu'ils on ont vendus un paquet quand même).
Le bon tech saurait faire une bonne révision digne de se nom surtout que c'est pas un ampli bien compliqué. L'avantage d'un ampli c'est que c'est toujours réparable (bon faudrait mieux éviter d'être obligé de faire des remplacement de transfo par contre lol)

Comme j'ai dit rapport qualité prix imbattable sur des VH100r, et si c'est ce son que tu aimes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...