Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essai Cab Bugera 212V-BK

Forum Bugera
Forums
milkyway77
Bonjour à toutétous!
A toutes fins utiles, je viens poster ici mes impressions, au fur et à mesure, sur le cab Bugera 212V-BK que je viens de recevoir!
(Essai branché sur un Blackstar HT1R, et plus tard, sur un Peavey Classic 30)

Première constatation: Il est super bien emballé, dans un grand carton multi-épaisseur, avec force plastique à bulles dedans, ça fait sérieux.
Deuxième constatation: niveau look, il est parfaitement raccord avec le Blackstar, le tissu de grille est un soupçon plus clair, le tolex un peu plus veiné, mais ce sont des nuances.
Construction intégralement en MDF, ép. 12mm pour le panneau arrière, 18mm pour les côtés, idem pour le panneau avant.
Aucune vis ne mord dans le bois, tout est monté sur inserts (écrous à frapper).
Les deux HP qui l'équipent sont des Bugera 70w, très certainement des Jensen MOD12-70, repeints en rouge-minium et rebadgés:
http://jensentone.com/mod12-70.php

Premier essai, quelques minutes:
Ça va, c'est très correct, c'est plein et précis.
J'ai essayé sans le panneau arrière, là, c'est carrément medium, pas de graves, très peu d'aigus. Mais ceux qui aiment ce son pourront moduler en montant deux panneaux, ou un panneau ajouré, à l'arrière.
Fermé, tout est équilibré, un beau grain, précis, du grave, des haut-medium, un soupçon d'aigus mais rien d'agressif.
Remarque: Il est impératif d'ouvrir et de tout resserrer à l'intérieur, les vis du panneau avant étaient à peine serrées, il y en avait même une dont la tête ne touchait pas le tasseau!
Même chose pour les HP, à peine serrés...
Donc un bon coup de tournevis pour fixer tout ça correctement, obligatoire.
Maintenant, démontage des HP et montage de Celestion Rocket 50, pour faire la différence...
Pas évident, les fils sont soudés, pas de cosses, donc fer à souder ou pince à sertir + cosses obligatoire...

Avec les Celestion, le cab se comporte à peu près pareil en open ou en closed, c'est à dire grosso modo comme avec les Jensen en closed, avec un peu plus de brillance,de moelleux et un peu moins de grain et de précision.
Les différences sont assez minimes, c'est vraiment une histoire de goût, il n'y a ni mieux ni moins bien.
A voir aussi dans le temps, car les Jensen sont neufs alors que les Celestion sont rôdés.
Conclusion: un bon cab, qui fait ce qu'on lui demande de faire, un rapport qualité/prix très intéressant et un look très sympa qui se marie facilement à pas mal d'autres marques.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Quelques photos...





























"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Don Guillermo
Bonjour ,

Merci pour cette review

Que penses tu des Celestion Rocket ? Par rapport a ce que tu connais d' autre , c' est vraiment trés moyen/bas de gamme comme cela se dit ? Il se comportent le mieux et le moins bien dans quels registres sonores , clean , crunch , lead ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
oldfab
  • #4
  • Publié par
    oldfab
    le 22 Jul 11, 18:10
Je plussoie à cette review, j'ai reçu le mien la semaine derniere, il est branché sur un power amp à transistor, avec un GSP 2101 comme préamp.

Rapport qualité prix bluffant.

milkyway77
Les Rocket, c'est des HP économiques de la gamme ils partagent la même membrane que les Seventy 80, mais pas le même saladier, ni surtout la même bobine ni le même aimant.
Ça veut dire qu'ils se comportent un peu comme le grand frère, mais en plus doux et avec un peu moins de rendement.
Cleans corrects, crunches et leads plutôt biens, très bien même vu le prix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Don Guillermo
Merçi

Suite a ton avis / test , je suis donc allé essayer un 2X12 Laney monté en Rocket ... et je l' ai acheté .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
milkyway77
Exact, les 2x12" et 4x12" Laney sont montés en Rocket, du moins les entrées de gamme.
Combien, le 2x12" Laney? et open ou closed?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
philling
milkyway77 a écrit :
Exact, les 2x12" et 4x12" Laney sont montés en Rocket, du moins les entrées de gamme.
Combien, le 2x12" Laney? et open ou closed?


Je pense que çà doit être un Cub-cab.
Ouvert et monté avec 2 Rocket d'origine.

Y'en a (ou avait) un en vente sur le forum.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...