Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essai engl powerball et laney vh100r

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
c'est pareil la VH c'est une tete que j'aimerai bien essayer, j'ai eu le VC50 (version combo en 50w) et branché sur un baffle ca sortait du lourd quand meme!!
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 19 May 08, 11:46
Ouais c'est con c'est pas une tete très courante comme les GH50 je voudrais bien en tester une mais bon on en trouve nulle part...
kenshin 67
pour les sample , je serai interresse par le clean et le high gain

en tout cas je te remercie du temps que tu m'accorde
Mochi
  • #18
  • Publié par
    Mochi
    le 20 May 08, 13:06
pas de soucis, je fais ca ce soir si je ne rentre pas trop tard du boulot.
Atheryl
une vh c'est trés particulier quand meme ... si vous aimez pas les aigus c'est mort pour vous.

Opeth c'est au debut une vh mais detrompez vous c'est un suel album aprés c'est recto et GH ou GL chez pu et en concert ils utilisent pas la VH mais que la GL ... sans oublier la masse d'effets qu'ils collent au GL ...

Enfin je vous dit ca car j'en est une donc. Essayer de faire du gros son gras et grave avec cette tete c'est comme essayer de faire sonner un recto comme un fender.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Nikkos
Pas de souçis de gros son pour la VH, par contre il faut pas craindre le son British.

Le son est très riche en medium, mais c'est clair qu'avec un eq dans la boucle on peut le changer radicalement!!

Attention au souffle sur cette tête (autant que sur un 5150!!)

Sinon pour te faire une idée du son écoute du "Freak Kitchen", tu pourras te faire une idée précise car le son du VH c'est ça!
Atheryl
Le souffle se regle assez bien avec une smart gate de MXR.

Ceci dit comme dit c'est british c'est le seul hic pour ce que vous voulez jouer je pense.

Pour donner un exemple j'adore la VH j'en reve la nuit ... et j'utilise principalement la disto bien poussée ( enfin principalement au niveau de la disto ) et pourtant je me suis apercu que je pouvais pas supporter une disto hi gain d'un ampli avec un son "us".

Donc bon pour te dire comment c'est different.

Sinon pour le souffle comme je l'ais deja preconiser un petit tour chez le tech tu fait modif tout les composants qui sont naze ou de mauvaise qualité et hop plus ou presque de souffle et pour le prix de l'engin tu reste rentable.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
lunay
  • #23
  • Publié par
    lunay
    le 21 May 08, 09:09
Atheryl a écrit :


Ceci dit comme dit c'est british c'est le seul hic pour ce que vous voulez jouer je pense.

Pour donner un exemple j'adore la VH j'en reve la nuit ... et j'utilise principalement la disto bien poussée ( enfin principalement au niveau de la disto ) et pourtant je me suis apercu que je pouvais pas supporter une disto hi gain d'un ampli avec un son "us".

Donc bon pour te dire comment c'est different.

.



OOO Y'a une autre personne comme moi ! MDR!
kenshin 67
ok ces cool et au sujet du powerball de engl vous en penser quoi? vu que j'hesite entre les deux
Atheryl
lunay a écrit :
Atheryl a écrit :


Ceci dit comme dit c'est british c'est le seul hic pour ce que vous voulez jouer je pense.

Pour donner un exemple j'adore la VH j'en reve la nuit ... et j'utilise principalement la disto bien poussée ( enfin principalement au niveau de la disto ) et pourtant je me suis apercu que je pouvais pas supporter une disto hi gain d'un ampli avec un son "us".

Donc bon pour te dire comment c'est different.

.



OOO Y'a une autre personne comme moi ! MDR!


Ahah faut dire le grain UK avec un gain de ouf ... mouah.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
kenshin 67
et au sujet du powerball de engl vous en penser quoi?
Invité
bah , avis perso je suis assez dingue du son british ...

après opeth , ouais c'est de la GH100L , VH100R ...

pour donner une idée du son bien bourrin qui peut sortir de ces têtes faut écouter genre mastodon (march of the fire ants =) bon ca arrache quoi .

conseil , couple pas des V30 a ces têtes-la sinon t'auras vraiment des aigus hyper ciselés c'est pas trop top ... (cela dit ca sonnera hein ^-^)

pis plus t'as de médiums sous la main et mieux tu te portes si t'as les basses et les aigus qui vont avec
Dazed And Confused
Atheryl a écrit :
Moue enfin bon les basses c'est pas son fort et meme tres loin de la.


Pour avoir un gros son pas besoin d'avoir beaucoup de basse, c'est surtout en bas medium que sa doit être fourni

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...