Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essai engl powerball et laney vh100r

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kenshin 67
Ultrashock a écrit :
Bon il faut que je te file deux trois astuces pour te servir du GT comme il se doit, ce soir j'ai pas le temps demain je t'envoie un MP.
A+

ok ces vraiment sympa de ta part
lunay
  • #46
  • Publié par
    lunay
    le 25 May 08, 19:51
Bon j'espere que la pseudo pub est autorisé...
Je donne le lien exact et si quelqu'un peut m'expliquer si il y'a une arnaque ou quoi...

http://www.dv247.fr/invt/35600/

Je me suis meme demandé si c'était pas de l'occase...
En tout cas les prix sont hallucinant sur ce site.
Arbaal
J'ai aussi hésité entre une Powerball et une VH100R

Pour ma part j'ai testé les deux têtes (entre beaucoup d'autres, la 3eme que j'avais apprécié étant la 5150) avant l'achat d'une de ces deux ^^

Bref, la Powerball a un son clean plus froid et un crunch pas chaud du tout.
Le lead sonne très heavy, très incisif, c'est pas mal mais ca sonne pas vraiment "Opeth" a mon goût.
La Laney a un clean très brillant a la fender, mais j'avoue que les mois passent et je ne le trouve pas exceptionnel, juste bon. Le crunch est pas mal du tout, mais je préfèrerais celui d'un Marshall JMP par exemple.
Le Lead est vraiment comme ce que j'aime, j'utilise une PRS qui me permet d'avoir un gros son a la "Opeth" justement, le son est très très ressemblant.
Avec une superstrat tu sonnera très paul gilbert (en tout cas avec ma strat HM c'est bien l'esprit)

Le cab changera beaucoup la donne, j'ai eu fut un temps un 4x12 en V30 et la disto était vraiment épaisse. Maintenant sur un VHT j'ai un son qui est plus jolie dans les crunchs, plus droit malheureusement dans mes cleans, et une disto plus précise mais moins épaisse.

La Laney est vraiment une très bonne tête, et elle a moins de souffle que la 5150 comme j'ai pu le lire (je ne joue pas avec + de la moitié en gain aussi)
Elle est polyvalente, et pas besoin de boost pour du metal prog, après si tu veux faire du black/death, ca pourrait peut être être utile, mais même la je trouve pas du tout que ce soit utile (sauf si tu joue avec une telecaster biensur)
kenshin 67
merci pour ces renseignement
je cherche pas specialement le son de opeth mais j'apprecie la proprete de leur son mais d'un autre cote j'ai vu une video sur you tube du powerball et perso le son plait beaucoup

pour la guitare je n'utilise pas de telecaster mais une caparison dellinger 2 SE donc ca devrai le faire
Ultrashock
Citation:
caparison dellinger 2 SE

Ben mon salaud, c'est un gratte de tueur que t'as là
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
kenshin 67
Ultrashock a écrit :
Citation:
caparison dellinger 2 SE

Ben mon salaud, c'est un gratte de tueur que t'as là

tu m'etonne john
noise-ben
J'ai pas lu toutes les pages mais si tu veux comparer ces deux têtes, organise un concert dans ton coin pour mon groupe, c'est exactement celles qu'on utilise

Perso, j'utilise la PowerBall et c'est le meilleur son que j'ai eu l'occasion d'entendre pour du métal...
Valeck (de ce site), utilise la Laney. Ca sonne vraiment pas mal non plus, mais en moins précis peut être, plus chaud

Ca en devient même un vrai casse tête pour notre sondier pour que les guitares se fondent toutes les deux dans le mix sans trop se différencier... Il doit crader mon son de gratte
kenshin 67
pourquooi pas je vais voir ca
ces quoi ton style
Arbaal
Ah bah la powerball est plus chirurgicale c'est sur
Elle bénéficie aussi d'une meilleure qualité de conception et de composants, ce qui la mène a avoir moins de souffle quoi :p
Mais bon, y'a la polyvalence de Laney et son son "so british" a côté :p
kenshin 67
moi perso je penche a un powerball de toute facon je peux faire du metal progressif avec ces deux ampli mais j'aime le grain du engl
djabthrash
noise-ben a écrit :
On joue du Death Thrash bien énergique

L'adresse myspace est dans ma signature.
En revanche, pour le morceau mis en ligne, toutes les pistes guitares sortent de ma PowerBall avec le 4x12 NOS de Valeck


Pas mal ton groupe. Par contre je trouve que la basse est un peu faible dans le mix. Et j'aurais fait un son de gratte un peu moins creusé aussi (plus de mids quoi)

noise-ben
Je continue un peu dans le HS pour répondre

La basse ressort pas bcq c'est vrai, mais le mix a été réalisé gratos donc un peu rapidement peut être par rapport à ce qui sera fait par la même personne pour notre album... C'était juste un test

Et mon son est déjà blindé en médiums En rajouter plus, ça manquerait de profondeur.

Je précise aussi que la tête a servi pour les deux grattes, mais les réglages étaient pas les mêmes - Valeck aime tellement quand c'est gras comme un Kebab belge.
Ca doit être le mélange de mon son très droit et du sien plus épais qui donne cette impression
VAiHalen
ou tout simplement parceque une powerball a pas de meduim..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...