Essaie de Lampes JJ 6l6 DANS la TRIPLE XXX

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fortress
Xavier Québec a écrit :
Fortress, mon ami Simon
prs_santana_se@hotmail.com
est en recherche d'une tête peavey. Même si la tienne semble bourrée de défaults, une bonne mise au point avec check up par un tech compétent pourrait régler éventuellement les choses et aider à placer un prix d'évaluation.

Bonne chance avec ton dual recto, sur les sites
www.lespac.com
et
www.dejavu.ca
il en passe parfois
sinon sur le site
www.quebecpunkscene.net
section annonces/instrument de musique y'a un type qui vend un stack triple pour un prix relativement abordable


lol!!! Mon ampli n'a aucun probleme,, ce n'est aucunement une question de mise au point.. C'Est le son de la triple XXX que je ne suis pas sur d'aimer apres 5 mois d'utilisation.. J'aime bien le Canal Ultra pour le vieux rock a la Maiden mais bon, pour le reste, j'ai trop le son mesa en tete, et quand j'entend mon chum jouer sur son mesa, jme dit tout simplement que cé ca que jveux!...

Mais c'est quand meme une excellente ampli ce triple X

(PS: j'ai écris a ton ami)
dittohead
Tu sais le canal Ultra ne donne pas qu'un son à la maiden... t'as essayé de toucher à l'égalisation ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fortress
dittohead a écrit :
Tu sais le canal Ultra ne donne pas qu'un son à la maiden... t'as essayé de toucher à l'égalisation ?



T'inquiete, j'ai deja essayé!!!! Pour sa sa vas.. Mais pour ce qui est du son rock/mordern a la tool et compagnie.. Le canal crunch ou ultra du Peavey a rien avoir avec le MESA pour obtenir se son!!

En fait, mon copain (nouveau copain je devrais dire) , lorsque je l'ai entendu en répétition la premiere fois.. vla 1 ans, je ne connaissais pas grand chose aux ampli haute de gamme. Je jouais sur un vieux peavey bandit 112, (un 1990 je crois) lol!! Ce band la jouais du TOOL, SYstem of a down,, et du AC/DC.... Je capotais a l'Entendre... IL avait le meme son que tout ces groupes la!!!! Sa me fait rire quand j'entend le monde dire que le mesa, sa marche pas pour le vieux rock!! foutaise!!! Etk, avec ce que j'ai entendu!!! CÉtais incroyable ce mesa.... Apres lui avoir poser quelques questions, j'ai apris qu'il jouait sur du mesa en rack (je crois que cétais un 20 ou 50 watt pas sur, mais sa sonne en simonac),, avec seulement une pedal chorus et flanger et Volume de brancher.. Rien de bien spécial finalement.. TOut le son viens du mesa!!
dittohead
Les mesa sont très bien mais je pense que tu peux vraiment t'en approcher avec le XXX à condition de sortir sur un bon baffle ce qui n'est manifestement pas ton cas. Donc mon conseil serait de commencer par acheter un bon baffle (pourquoi pas un mesa ) et de changer la tête seulement si ca ne te satisfait toujours pas.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xavier W.T.
tu ne peux t'approcher du son que du Dual Recto avec une tête XXX

et mon crétin d'ami à tout dépensé pour son dernier tatouage...
I wanna be sedated!
chacal
dittohead a écrit :
Les mesa sont très bien mais je pense que tu peux vraiment t'en approcher avec le XXX à condition de sortir sur un bon baffle ce qui n'est manifestement pas ton cas. Donc mon conseil serait de commencer par acheter un bon baffle (pourquoi pas un mesa ) et de changer la tête seulement si ca ne te satisfait toujours pas.


Je pense pas....le grain de la triple XXX est hachement plus serré quand même, et moins métallique....On l'a dit plus d'une fois à la sortie de la triple XXX, l'acheter en pensant que c'est comme une recto à pas cher, c'est une grosse bourde...

Sinon bah oui il suffit d'avoir un gros mesa pour sonner exactement comme les groupes qui ont des gros mesa, ca colore tellement le son que tu branches n'importe quelle grattoune dedans, c'est kif-kif
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
chacal a écrit :

Sinon bah oui il suffit d'avoir un gros mesa pour sonner exactement comme les groupes qui ont des gros mesa, ca colore tellement le son que tu branches n'importe quelle grattoune dedans, c'est kif-kif


+1
L'avantage du Recto c'est que tu n'as pas besoin d'investir dans une super gratte avec des supers micros. Toutes les pelles sonnent à peu près pareil. (mon Ibanez en Duncan et ma PRS en Dimarzio Fred sonnait pareille).

Ced777
chacal
Ced777 a écrit :
(mon Ibanez en Duncan et ma PRS en Dimarzio Fred sonnait pareille).

Ced777


c'est dire à quel point...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
chacal a écrit :
Ced777 a écrit :
(mon Ibanez en Duncan et ma PRS en Dimarzio Fred sonnait pareille).

Ced777


c'est dire à quel point...


Bon quand je dis "pareille", entendez: très proches. Il y avait une différence bien sûr. Mais quand je suis passé au Diezel Herbert, ce fut la claque: là ca sonnait vraiment différent. (et aussi bon l'une que l'autre.... )

Ced777
fortress
De 1,,, mon 2x12 GENZ BENZ est de bcoup supérieur a certain, est sonne aussi bien q'un Marshall 4x12.. VOus ne connaissez pas cette marque a ce qui parait!! Alors ne dites pas que c'est dla merde, Informez-vous d'abord!!


Et non, jamais la TRIPLE X vas me donner le son Du mesa!!! Mais je ne l'ai pas acheter en pensant avoir le meme son, je savais que cétais pas la meme chose !!! Mais je ne peux m'enlever le son du mesa en tete alors, aussi bien en acheter un!!
dittohead
fortress a écrit :
De 1,,, mon 2x12 GENZ BENZ est de bcoup supérieur a certain, est sonne aussi bien q'un Marshall 4x12.. VOus ne connaissez pas cette marque a ce qui parait!! Alors ne dites pas que c'est dla merde, Informez-vous d'abord!!


Je ne crois pas que quelqu'un ait dit que ton baffle soit de la merde.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fortress
dittohead a écrit :
Les mesa sont très bien mais je pense que tu peux vraiment t'en approcher avec le XXX à condition de sortir sur un bon baffle ce qui n'est manifestement pas ton cas. Donc mon conseil serait de commencer par acheter un bon baffle (pourquoi pas un mesa ) et de changer la tête seulement si ca ne te satisfait toujours pas.


Ca ressemblais a ce que tu disais DITTO!!!! P-e que le mot merde est un peu fort pour rapporter tes mots mais c'Est de tres bonne qualité, je t'assure
dittohead
Je reconnais que ca prétait à confusion je voulais dire "bon baffle pour sonner comme un mesa"
Donc je sous-entendais que tu n'avais pas un bon baffle pour sonner comme un mesa
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xavier W.T.
pour avoir essayé à de nombreuses reprises plusieurs mesa boogie, plusieurs peavey, je vais vous dire ce que j'en pense:

le XXX dans un baffle XXX sonne, si on utilise la même guitare et qu'on s'ammuse sur l'égalisation, pile poil comme un dual recto, les 2 sur le canal 3 (Ultra vs Lead si je me rappelle bien)

J'ai fait le test avec un vendeur un peu idiot qui vantais les mérites de Mesa devant un client qui voulait un ampli pas trop cher... le pauvre a du pleurer de voir le client repartir tout contemps avec un XXX en solde qui coutait au final 2,5 foix moins cher que le dual recto (avec baffle 2x12 dans les deux cas).

Pour l'histoire du relampage... jamais essayé, peux pas dire!"

et ton pote qui joue en mesa... si c'est du mesa Rack faut pas penser que t'aura la grosse polyvalence avec une tête plug-n-play de la série recto.
I wanna be sedated!
dittohead
L'égalisation est super dure à régler sur le XXX car elle change ENORMEMENT le son... d'ailleurs ca fait bientot deux mois que je l'ai et je n'ai toujours pas trouvé mes réglages
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fortress
hummm, si tu trouve qu'un MEsa sonne comme un TRIPLE XXX' c'Est plutot parce que le mesa était mal regler!!! Et meme a sa, sa n'a pas pantoute le meme son... Tu n'auras jamais le "tone" du mesa , impossible.... J'ai jouer sur mon XXX et sur le mesa de mon chum et sé pas pareil.. En plus, le crunch a la AC/DC étais pas mal meilleur que sur le XXX... LE gain , reglé au mininum, est encore trop fort sur le TRiple xxx!!! etk

En ce moment sur amplification et Peavey...