Essaie de Lampes JJ 6l6 DANS la TRIPLE XXX

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fortress
hummm, si tu trouve qu'un MEsa sonne comme un TRIPLE XXX' c'Est plutot parce que le mesa était mal regler!!! Et meme a sa, sa n'a pas pantoute le meme son... Tu n'auras jamais le "tone" du mesa , impossible.... J'ai jouer sur mon XXX et sur le mesa de mon chum et sé pas pareil.. En plus, le crunch a la AC/DC étais pas mal meilleur que sur le XXX... LE gain , reglé au mininum, est encore trop fort sur le TRiple xxx!!! etk
dittohead
ca veut dire quoi "pantoute le même son" ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    aKz
    le 31 Aug 05, 03:57
EN même temps le triple x coute beaucoup moin chère que le mésa !
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    CG
    le 02 Sep 05, 11:15
Salut, nouveau posesseur d'un triple xxx voilà ce que j'ai remarqué:

1 le son est nettement moins criard en EL34 (des JJ)d'origine 6L6 WXT Sovtek.
2 au niveau du preamp j'ai viré les EH qui sonnaient trop fuzz pour des ECC83s tjrs JJ:le grain est un peu plus gros,j'ai l'impression que le son est moins creusé.
3 le gain etant enorme il est preferable de rester avec un reglage entre 11 et 14 H si on veut garder de la definition.
4 au niveau du souffle : R A S (pas comme le 5150)
5 un peu de larsen mais master et volume des canaux a 15 h.
6 la boucle d'effet switchable est trés pratique car avec ses reglages elle permet de booster le son pour les lead que l'on ait branché des effets ou pas.(J'ai d'ailleur été tres surpris du resultat avec seulement une petite pedale de delay sans marque ....moi qui me prennait le chou a regler mon replifex...)
7 le clean est honnete et ne crunch pas a fort volume mm avec les emg chose rare.

Je joue sur 4X12 1960 A avec hp d'origine 75W avec une strat en EMG ds un grp de reprises allant de T rex a BLS ( je suis pressé de retourner en repete avec la LP custom pour voir ce que va donner le canal ultra sur FIRE IT UP )

Pour conclure:
1 Je trouve cet ampli bien plus polyvalent qu'il n'en a l'air et surtout trés reactif au chgmt de volume sur la gratte.Les eq sont vraiment efficaces.

J'ai joué sur DC5 head, 50 Marshall tous plus bidouilés les uns que les autres, 5150,Soldano HR100+ et franchement a chaque fois il y avait un truc qui allait pas, ben pour le prix le triple XXX est vraiment bien.JE ne connais pas le Recto de MB mais je pense que reduire le XXX a une copie n'est pas juste, ils chacun leur propre conception et donc leur propre son.

2 de toutes façon le son c'est 50% le guitariste dans son jeu,son attaque ...quand un pote prend mon matos il a pas tout a fait le mm son que moi.

Voilà je ne cherche pas a defendre tel ou tel ampli mais franchement rapport/qualité prix/son: extra.
La reaction des gars du groupe: super son.

En ce moment sur amplification et Peavey...