Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est ce bien un vrai mesa mark 1 ??????????

Forum Mesa Boogie
Forums
fredeasy
Voici l'annonce pour un mark 1 sur guitare-village.com

http://www.guitare-village.com(...)0.php


Possédant un VRAI mark 1 de 1978 et connaissant un peu le sujet, je pense que celui qui est à vendre est en fait un Meisa de fabrication japonaise de la fin des seventies, mais en aucun cas un vrai mesa boogie !!!!

Les différences avec un vrai sont :

Le cabinet n'est pas représentatif au niveau qualité d'un vrai, pas de dovetail joints ( les joints des différents planches sonts imbriqués sur les vrais ) .
Pas de vis sur les cotés du cabinet sur un vrai mark 1 .
Pas de coins renforçés en métal sur un hardwood...

Les fonctions des différents switchs, potentiometres, prises jacks sont toujours expliquées par un autocollant dymo et non imprimées directement sur le metal du chassis.

A ma connaissance le sélecteur de voltage situé à l'arrière gauche est toujours rouge avec au moins 6 voltages différents ( ici 3 seulement )

Sur les versions 100 watts ( avec 4 6l6 ) un radiateur noir est fixé à l'arrière droite.


La face avant est différente aussi sur le vrai les jacks d'entrée à gauche et les numéro 1 e 2 sont bien plus à gauche.

l'équaliseur sur le vrai comporte toujours 5 réglages de fréquences avec des boutons noirs rectangulaires barrés d'un trait bleu clair le tout sur fond bleu clair également.

Le potientiometre du volume un est intitulé Pull gain sur un vrai c'est gain boost...

Etc......

Je ne connais pas cependant la qualité de son que peut sortir l'ampli qui est en vente ni la qualité des composants internes et de leur montage.

Ci joint des photos de vrais mark 1










J'ai envoyé un mail à guitare-village.com pour connaitre le numéro de série ( 592 ) puis je leur ai fait part de mes doutes sur l'ampli, on ne m'a pas répondu bien sur.

Voilà j'attend vos avis les connaisseurs, en aucun cas je ne veux créer de polémiques, mais je trouve que si il s'avère que c'est un fake, à 1400 euros ça fait cher le flight case !!!!
obioine
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa... faut arrété de prendre les gens pour des cons
fredeasy
Pour le hp dans le boogie en vente j'en ai déjà vu c'est un vieux Electro voice .
Par contre il monté par l'arrière alors que sur les vrais le hp est monté par l'avant !!!!!
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 21 Jul 05, 14:25
Je suis pas expert en Mark 1 ,mais celui là est vraiment suspect : rien que l'équalo fait cheap comme c'est pas permis .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
obioine
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa... faut arrété de prendre les gens pour des cons
fredeasy
Pour la petite histoire

Fin des années 60 Randall Smith ( le boss de Mesa Boogie ) travaille dans un magasin d'instruments de musique à San Francisco " prune music " en tant que technicien d'amplis, il booste des Fender Princeton ( avec 6L6, un hp 12 pouces ....) sous la marque Mesa un guitariste passe par là essaye l'ampli et s'exclame " Man that little thing really boogies !!" c'est Santana.
D'ou le Boogie sur les amplis de la série mark
Et du meme coup Mesa engineering de vient Mesa Boogie.
D'ailleurs les Amplis mark1 ne s'appelleront comme ça qu'à partir de la sortie du mark 2 en 1978....

On peut trouver toutes ces informations et bien d'autres sur le site suivant :

http://homepage.mac.com/mesabo(...).html
fredeasy
la question que je me pose aussi en voyant cette annonce est :
Est ce que une copie d'un Mark 1 si c'en est une, peut valoir 1400 euros en sachant que j'ai acheté le mien 900 euros et que c'est souvent à ce prix qu'il se négocie aux states ?
En clair est ce une arnaque ??
obioine
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa... faut arrété de prendre les gens pour des cons
fredeasy
Wouai j'suis d'accord mais la il s'agit d'un magasin et pas d'un particulier et en plus il montre ses amplis sur le net !!!
tabaz
  • #10
  • Publié par
    tabaz
    le 21 Jul 05, 16:13
Ben nulle part on ne voit écrit Mesa Boogie; ni sur les photos de l'annonce, ni même en légende.
La marque Boogie tout court (que j'avais oubliée mais qui était commune il y a 20 ans) faisait des amplis qui probablement aujourd'hui serait considérés comme de la contrefaçon tellement ils copiaient le look des mesas boogie. Pour éviter la confusion il y avait 2 éléments :
1) le logo Boogie (sans mesa),
2) le prix (cheap) qui ne laissait aucun doute.
Maintenant peut être que cette marque a sorti un ampli de qualité (celui qui est en vente), mais le prix me parait a-hu-ri-ssant.
Ceci dit ce ne sont que des souvenirs que j'évoquent, et j'ai la mémoire qui ... comment on dit déjà?
fredeasy
Justement d'ou la confusion
Les vrais mark 1 ont aussi le logo Boogie sur la face avant
S'ils ont l'equaliseur on trouve en dessous des interrupteurs de facade a droite " Mesa Boogie ltd "
Et si il n'y a pas d'equa à sa place on trouve Mesa engineering....
obioine
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa... faut arrété de prendre les gens pour des cons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...