Est-ce le bon Peavey Bandit 112 ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimix
  • #30
  • Publié par
    Jimix
    le 23 Apr 05, 15:39
barney42 a écrit :
Sn@ke a écrit :
A finalement il y a trois bandit un 1ergen un 2eme gen et un derniere génération ? Parce que celui que j'ai essayer ne ressemble ni au 1er gen ni au 2eme sur la phot la !!


dans ce cas c'est la version la plus vieille, je ne sais pas comment elle sonne car j'en ai jamais essaye, mais elle date d'avant leur circuit transtube qui fait (a mon avis) tout le charme des bandit

Je sais pas si leur circuit Transtube apporte réellement quelque chose. Quelqu'un a déjà vraiment entendu la différence entre un lampe et le Peavey Transtube ? Il est censé immité ou du moins ce rapprocher du son "lampe" mais, perso, j'y crois moyen
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
B@rt
  • #31
  • Publié par
    B@rt
    le 23 Apr 05, 15:45
Je ne savais pas ce que transtube etait reelement, ça doit etre pas mal si c'est fait pour se rapprocher du son "lampe". Je pense qu'il doit y avoir une petite difference quand meme, forcement...
Invité
Citation:
Je sais pas si leur circuit Transtube apporte réellement quelque chose. Quelqu'un a déjà vraiment entendu la différence entre un lampe et le Peavey Transtube ? Il est censé immité ou du moins ce rapprocher du son "lampe" mais, perso, j'y crois moyen


bah faut pas voir leur fameux circuit transtube comme un moyen d'imiter le son lampe, mais plutot un moyen d'apporter plus de chaleur a un son transistor réputé froid. Je trouve perso qu'un bandit 112 sonne bien mieux qu'un spider de chez line 6 (qui se vante de vouloir imiter des amplis a lampes), et qu'un marshall valvestate qui pourtant possede une lampe en préampli.
De toute facon pour se rendre compte de la chaleur que ca apporte, y'a qu'un potentiometre a tourner...
Jimix
  • #33
  • Publié par
    Jimix
    le 23 Apr 05, 16:59
barney42 a écrit :
Citation:
Je sais pas si leur circuit Transtube apporte réellement quelque chose. Quelqu'un a déjà vraiment entendu la différence entre un lampe et le Peavey Transtube ? Il est censé immité ou du moins ce rapprocher du son "lampe" mais, perso, j'y crois moyen


bah faut pas voir leur fameux circuit transtube comme un moyen d'imiter le son lampe, mais plutot un moyen d'apporter plus de chaleur a un son transistor réputé froid. Je trouve perso qu'un bandit 112 sonne bien mieux qu'un spider de chez line 6 (qui se vante de vouloir imiter des amplis a lampes), et qu'un marshall valvestate qui pourtant possede une lampe en préampli.
De toute facon pour se rendre compte de la chaleur que ca apporte, y'a qu'un potentiometre a tourner...

Je suis d'accord. Je ne le prend pas comme une alternative aux lampes.

En effet, carrément d'accord avec toi concernant le Spider. Le jour où je me suis acheté le Bandit, je devais m'acheter le Spider à la base. Et bah quand j'ai essayer les deux, je suis reparti avec le Peavey sans réfléchir !!!
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Sn@ke
  • #35
  • Publié par
    Sn@ke
    le 23 Apr 05, 18:40
Donc vous me le conceillez cet ampli ?
B@rt
  • #36
  • Publié par
    B@rt
    le 23 Apr 05, 19:12
Moi on me l'a conseillé, alors pourquoi pas toi aussi
Jimix
  • #37
  • Publié par
    Jimix
    le 23 Apr 05, 19:13
Sn@ke a écrit :
Donc vous me le conceillez cet ampli ?

4 pages te suffisent pas pour te convaincre ?
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Invité
Sn@ke a écrit :
Donc vous me le conceillez cet ampli ?


le bandit 112 ou bien un Vox valvetronix.

Actuellement je prefere quand meme les valvetronix au bandit... Essayes les deux!
Jimix
  • #39
  • Publié par
    Jimix
    le 23 Apr 05, 19:35
En fait, on te conseille plutôt d'aller les essayer !!!!

Quoi ???? T'es encore là ??? Qu'est-ce tu fout ??? Fil au mag' vite fait !!!!

PS :
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Sn@ke
  • #40
  • Publié par
    Sn@ke
    le 23 Apr 05, 19:50
Non je parlai du Bandit !
Mais je les essayer ( a faible volume ) et c'était vraiment pas mal, je pense pouvoir en sortir de bon gros son dessus . Je voulais juste savoir si cette version était bien niveau son, klité général de l'ampli
Jimix
  • #41
  • Publié par
    Jimix
    le 24 Apr 05, 15:04
Sn@ke a écrit :
Non je parlai du Bandit !
Mais je les essayer ( a faible volume ) et c'était vraiment pas mal, je pense pouvoir en sortir de bon gros son dessus . Je voulais juste savoir si cette version était bien niveau son, klité général de l'ampli

Bah avec une bonne gratte et les doigts qui vont bien, le son n'est pas dégeu' !!
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Kimari
si le PEAVEY est pas écrit tout droit en lettre capitale c ke c po la 3e version
c'est surement la seconde je pense
timouton
barney42 a écrit :
Sn@ke a écrit :
Donc vous me le conceillez cet ampli ?


le bandit 112 ou bien un Vox valvetronix.

Actuellement je prefere quand meme les valvetronix au bandit... Essayes les deux!


Oui, mais je crois que les prix ne sont pas du tout les mêmes pour des modèles à puissance équivalente. Rien que le 60W de chez VOX coute plus cher que le Bandit. Il me semble qu'à prix égal, il faut prendre un AD30VT
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Pour celui que ça interesse, je vends un Bandit 112 (derniere generation, avec la bande rouge en bas de l'ampli) pour 250 euros. Il est visible sur Lille, par contre je ne le vends que en main propre, pas d'envoi postal possible.
Outmax
Bon aller, un petit historique en image :

Fabrication USA :

Le tout premier Bandit112 :



Le second :

J'ai celui ci chez moi et c'est tout simplement un monstre de puissance, en concert SANS etre repris par une sono je mettais le volume sur 3.5/10 : il explose sans problème les marshalls 100W ( sauf ceux à lampes bien sur...). C'est l'ampli idéal si vous avez un pédalier ou un modélisateur : il est assez neutre et très très puissant !


Ces deux derniers ont été declinés en pas mal de version : 112 et 65, certains bandit avaient deux HP ect, bref il y avait une famille bandit.

Le Premier Transtube ( toujours made in Usa )


Le Deuxième transtube ( notez le changement de logo...)



Le Troisième transtube ( retour au logo original )
Et Fabrication en Chine




A noter la version avec des effets intégrés ( mais qui n'as plus le nom de bandit )

C'est en fait un bandit avec plein d'effets en plus, la ressemblance est évidente. ( il existe avec deux HP aussi )


Avec deux HP ( transtube 212 )


Voilà
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...