Et l'appart dans tout ca laneyLC15r !?

Forum Laney
Forums
adam sing
salut les gens, ouf la paye tombe!

il me faut mon ampli avant de partir d'ici la fin de la semaine... le probleme c'est que une fois qu'on a de l'argent, on sait plus trop quoi prendre du coup...

1/ pensez ovus que le laney LC 15R soit utilisable en appartment aussi, au point d'obtenir une satu quand meme ???

2/si j'abandonne les lampes parce que trop puissant d'apres vous, entre un MG30dfx (bof bof), un champion 30 DSP, ou un valvetronix 30W (si j'arrive à en retrouver un), qu'est ce qui serait le plus approprié pour jouer du rock progressif ou du rock à l'ancienne (led zep..)

j'ai peur qu'un fender champion30 soit beurk en disto, et le marshall trop brouillon mais bon pour le prix...



please aidez moi, parce que j'aurai pas le temps d'aller essayer comme je veux parce que je bosse la semaine... merci mes amis de G.com
loMMi
  • #2
  • Publié par
    loMMi
    le 25 Jul 04, 23:00
Moi j'avais un Laney LC15R en appartement et j'ai obtenu des saturations très intéressantes. Il suffit simplement de monter ton Gain et de baisser le volume. Pour augmenter le panel de saturations, tu peut utiliser un multi effet, perso j' utilisais un Korg AX 1500G, qui donnais un peu plus de polyvalence à la saturation de l' amplis.
Pour ce qui est des amplis 30 watts a transistors, tu te retrouveras avec la même puissance que le laney lc 15r.
Donc honnêtement, saute sur le laney.
adam sing
ouahou tu me rassures merci !!!

en fait je pensais kon pouvait pas obtenir de saturations si on poussait pas l'ampli tres fort ! et vu que quand je suis à Paris je peux pas trop pousser non plus voila quoi...

y a un master en + du volume sur le laney donc ?

et avec une bonne pédale t'arrives à obtenir des distos un peu plus grosses et plus modernes, parce que j'ai lu que l'ampli sonnait tres vintage à la base...?
adam sing
bon apres recherche, j'ai peur deprendre un LC15 et de pas pouvoir l'exploiter vraiment


trop dur de décider :'(

HELP
Noun0
  • #5
  • Publié par
    Noun0
    le 26 Jul 04, 14:58
Il n'y a pas de master volume sur un LC15, et tu peux monter la saturation avec le potard gain et en même tps baisser le volume d'entrée, mais la saturation n'est pas énorme et en tout cas pas "moderne".....de plus c'est du tube, donc même avec le volume au mini çà dépote un peu trop pour un appart pas spécifiquement isolé.....
Un Fender type Champion 110 est peut'être plus adapté, mais à ce niveau de prix il te faudra de toute façon un multi effet ou quelques pédales car ces amplis ne sont pas des monstres de personnalité....
Regardes du coté de Vox avec l'AVD60, il dispose de pas mal d'émulations et d'un réducteur de puissance (60,30,15 et 1 (!) watt)
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !

En ce moment sur amplification et Laney...