Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et les amplis frenzel alors?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
Toujoyurs à la recherche d'info, je fais remonter ce topic.

Vous allez pas me dire, mais 425$ pour un circuit P-t-P comme ça:



Il y en a bien plusieurs qui ont du se laisser tenter, non?

(oui, je sais, je n'ai qu'à me l'offrir et vous faire une review, mais j'hésite justement entre celui-là et le ceriatone 18w EF86...).

Un sample au milieu de cette page http://www.frenzeltubeamps.com/id13.html

J'aurais préféré un sample d'un style plus "classique", j'ai du mal à me faire une idée avec le slide .


En plus, le gars garantit ses amplis à vie. Pièce et main d'oeuvre pendant un an. Ensuite, si panne, il ne fait payer que la pièce (bon d'accord, il faut lui renvoyer l'engin mais bon...)!

A ce prix, je me dis qu'il doit y avoir baleine sous le galet quelque part, sinon il gagne sa vie comment?
nick11
Ah ben ça, si c'est pas de la bonne review ...

Pour le coté moins du canal marshall, rien n'empêche de mettre des EL34 en puissance, comme il dit, cet ampli dispose du FRENZEL Multi-Valve design which allows you to use octal based 6L6, 5881, KT66, KT88, 6550, or EL34 tubes in the output stage without adjusting anything.

On peut donc essayer un tas de tube sans se faire ch**r avec le Bias, ça me plait .

En plus, quand je vois la promo du mois, l'ampli en tête rolex avec toutes les options pour moins de 700$, aargh:
http://www.frenzeltubeamps.com/id40.html


Par contre, tu as l'air de ne pas conseiller le mariage frenzel - humbucker...
Tu as eu l'occasion d'essayer une LP dedans? Il n'y a pas rason que cela ne colle pas, si?

Dans ce cas, il faudrait que je change mes projets...
royforever
Bonjour à tous !

C'est vrai que ces amplis ont l'air bigrement bien !

Après c'est vrai qu'il faut regarder les frais de port et les douanes d'ailleurs quand tu disais :
martiangue a écrit :


PS: pour la douane moi j'ai pris 25 points dans la vue...



Ca voulait dire : 25% sur le prix -> pas glop
ou bien 25 euros -> glop


Des infos sur le montant possible des frais de port ?

Roy
martiangue
C'est bien flegal qui a raison, c'est 25 % de douane
royforever
Bonsoir !

Et merci pour les réponses !
Je pense que je vais passer le pas dans pas longtemps...


Es tu sûr que la douane taxe aussi les frais de port ???
Ca me parait bizarre qu'il se fasse 25 % sur les fdp mais bon, connaissant notre doux pays, ça ne m'étonnerait pas !
"Y'a pas de petit profit!"


Roy
nick11
flegal a écrit :

Certain. La TVA à l'importation est toujours calculée sur le prix rendu, frais de port et autres compris.




Pour ma LP, je n'ai payé les frais de douanes que sur le montant indiqué sur le commercial invoice, pas sur les fdp . Maintenant, c'est peut-être différent en France.

flegal a écrit :

genre 1 pour mille qui couvre l'avance des droits par le transitaire.



Mouais, chez FEDEX ils se gavent, 7,2€ de frais d'avancement (ils ont du avancer 220,46€, ça fait du 3.2% :evil .

M'enfin, le surchargez pas trop M Frenzel faudrait pas qu'il arrête de faire ses amplis avant que j'ai passé commande.

Sinon, il y a pas moyen de s'arranger avec lui pour disons, euh, diminuer les frais?
royforever
Il me semblait aussi que pour ma strat' importée des US je n'avais payé les taxes que sur la valeur de la guitare et non pas sur la valeur+les fdp...

Faut vraiment que je vérifie cette histoire !


En tout cas, à travers les différents mails d'échange avec M Frenzel, on sent qu'il est très disponible et sympa pour répondre aux questions...Et ça c'est vraiment un GROS plus par rapport à la concurrence !


C'est pas vraiment comme chez Matamp où au bout de 2 semaines tu n'as toujours aucune réponse !

Cela ne retire en rien à la valeur de leurs amplis mais niveau service clientèle ça laisse un peu à désirer...

Sur ce, je vais aller voir le site des douanes française, je vous tiens au courant...

Roy
royforever
Aie !
J'ai la réponse...

"3. Dans tous les cas la TVA doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire. "

En gros ils taxent la valeur de l'objet selon le barème des taxes douanières et ensuite ils appliquent la TVA sur la valeur taxée+les fdp (ils taxent la taxe : c'est y pas mignon de leur part )...

Ex : Objet X vaut 100 et FdP = 10 -> taxe douanière de 5% sur la valeur de l'objet = 5 -> TVA sur l'ensemble = (100+10+5)x 20% de TVA= 23

Total dû à nos amis les douaniers = 23+5=28 !!!

Merci qui ? Merci la douane !



Roy
nick11
Bon, et bien à force de trainer sur le site de sieur frenzel, j'ai été attiré par son hot box wild cat ( http://www.frenzeltubeamps.com/id38.html ).

Si j'ai bien compris, cet ampli aurait un préamp basé sur la Hot Box de chez matchless et une partie puissance inspirée du Hot Cat 30 (de chez bad cat). Le tout étant comme à chaque fois, amélioré ar notre bonhomme.

Ne criez pas, je sais, c'est ce qu'il dit, reste à voir, mais au vu des review qu'il reçoit partout, j'ai tendance à y croire.

J'ai mailé à frenzel pour avoir plus d'info sur cet ampli, pour savoir de quoi il se rapproche le plus (vox, dc30 ou hot cat?) et surtout pour voir si il peut me faire le même ampli en 15w et à quel prix. Le 30w est à 795$, si il fait un 15watt, il devrait être sous les 600$ voir moins.

A ce prix, il pourrait être une alternative intéressante au vox ac15 tout en offrant plus de feature (boucle d'effet, deux canaux, point to point...).

M'enfin, je lui ai demandé pas mal d'info ainsi qu'une photo des entrailles du machin, pour se faire une idée...
Mais bon, ça se précise, 2007 va certainement s'ouvrir avec un nouvel ampli.
capitaine_banane
salut,

je recherche un petit ampli à lampe (genre 15w) pour jouer du punk en groupe, le genre d'ampli ou tu mets tout à fond volume compris avec un bon gros humbucker pour avoir une satu épaisse et grasse.


vers quel genre d'ampli puis je me tourner? chez frenzel y'a ce genre de truc?
nick11
8O

Si ça c'est pas de la réponse précise...

Maintenant pour trouver ça, il va s'amuser.
nick11
Sinon M Frenzel a répondu à mon mail (super vite d'ailleurs, j'ai eu la réponse 2 heures plus tard).

D'après lui, le Hot Box wild cat est très versatile, et permet d'obtenir à la fois les sons vox, matchless et badcat + d'autres.

Il met en avant l'avantage d'avoir deux équalisateur, un par canal.

AUssi le Boost channel a le "famous 3 gain stage Hot Box voicing" qui donne de grandes distorsions compressées, je ne comprends pas trop c'est quoi ce 3 gain stage, si vous pouvez m'élairer.

Il m'a envoyé une photo du cablage, bon c'est un peu flou mais on peut se faire une idée.

Vous en pensez quoi?

nick11
Alors, l'ami Jim peut me faire une version 15watt sans aucun problème, au même prix que la 30w .

Pensant à une erreur je lui remail pour savoir si erreur ou si sa version a un switch 15/30w.
Ben non, c'est le même prix . Si je veux un switch 15/30, il me le fait en option, 50$ (ma foi, si je me laisse tenter, autant prendre la 30w avec un switch, pour 50$...).


Il ne reste plus qu'à choisir si je veux en el34 ou en el84, le prix est pareil mais pas le son.

Si quelqu'un peut me dire quelle pourrait être la différence entre les deux . Les 34 sonnent plus marshall, les 84 plus vox/matchless?


L'ampli pourrait très bien sonner avec un cab vox à mon avis (et à son acis aussi, ou encore avec des v30 mais j'ai peur que ce soit trop heavy).



On va attendre janvier et réflechir un peu car au final, ça va me revenir aussi cher qu'une tête VOX .

Pour un ampli que je n'ai jamais entendu. Prendre le "wild cat", c'est acheter un chat dans un sac .


La sagesse me dit de ne commander que le 5e3 deluxe +, qui est bien éprouvé et ne reçoit que de bonnes évals.
Mais bon, la sagesse hein...


Bah, on verra, si on a un hiver de merde avec bq de boulot, je prendrai le wild cat en compensation.
guiletto
Je déterre l'unique topic du forum qui parle des amplis Frenzel pour savoir si depuis, des nouveaux utilisateurs existent et peuvent parler de ces amplis qui, je dois l'admettre me font de l'oeil...

C'est le FRENZEL FM 5E3 "DELUXE PLUS" qui attire toute mon attention :

http://www.frenzeltubeamps.com/id13.html

Quelqu'un connait ?

guiletto
Bon, apparemment, ma relance n'a pas trop de succès...
Ces amplis ont vraiment l'air méconnus en Europe, dommage, car ça m'a pourtant l'air d'être du très bon...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...