Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer un combo avec les HP CELESTION au Neodymium

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaddo
Absolument, on ne parle que de l'étage d'entrée.
Tes choix me semblent judicieux même si je m'attendais à trouver une SVETLANA dans le lot surtout la 12AX7.
Pour les autres, je vais quand même jeter un oeil sur les datasheets et je te tiens au courant.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Gillou
Ah, Svetlana, il y a des trucs à dire...
Je te ferai un topo en mp...
black.angel
alf-le-vrai a écrit :
bon bein tû peus y aller sans crainte
ca arrache tres tres fort!!!!!
un truc de fou ses hp
apres ecoute et comparaison avec des v30 bein je les prefere car moins d aigu un son assez typer gros metal mais tres polyvalent
bref du bohneur
fonce sans crainte


Alors Alf, ça va mieux les oreilles depuis les essais.

Ma preference va sur du classique V30 mais si c'est pour un combo ouvert, le century vintage doit coller, il a l'avantage de sortir des graves la ou il en manque, a condition d'avoir le caisson suffisament resistant.

Le V30 conserve malgré tout une definition exemplaire.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
shaddo
Bonne remarque black.angel : si on parle combo, on doit aussi parler de la lutherie et de la qualité du bois, son épaisseur, ...
Je me rappelle que le guitar tech de Clapton racontait qu'il avait demandé de faire reconstruire 3 combos à lampes d'un modèle qui ne se fabriquait plus et dont il n'avait plus qu'un seul exemplaire.
Les ingénieurs avaient bien fini par retrouver le son mais il manquait quand même un poil de quelque chose pour lui être identique.
Eh bien, ils sont allés récupérer des planches dans une église parce-que le bois et l'âge du bois était identique à celui du combo d'origine ... et c'était la touche finale qui manquait. Dingue ! Non ???
N'hésitez pas à faire part de vos expériences dans ce domaine.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
black.angel
shaddo a écrit :
Bonne remarque black.angel : si on parle combo, on doit aussi parler de la lutherie et de la qualité du bois, son épaisseur, ...
N'hésitez pas à faire part de vos expériences dans ce domaine.


Merci shaddo, par contre, pour les montages de lampes de preamp, pour les HIGH GAIN les Sovtek 12ax7 LP en CC ou LPS en CA le font bien, car la WA crée un bruit de fond non négligeable (d'ailleur je l'ai ecarté de mes montages, j'en ai meme une qui doit capter radio moscou).
Mais je parle de montage en haute tension, sinon la 12ax7wa fonctionne normalement pour un montage standard.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alf-le-vrai
black.angel a écrit :
alf-le-vrai a écrit :
bon bein tû peus y aller sans crainte
ca arrache tres tres fort!!!!!
un truc de fou ses hp
apres ecoute et comparaison avec des v30 bein je les prefere car moins d aigu un son assez typer gros metal mais tres polyvalent
bref du bohneur
fonce sans crainte


Alors Alf, ça va mieux les oreilles depuis les essais.

Ma preference va sur du classique V30 mais si c'est pour un combo ouvert, le century vintage doit coller, il a l'avantage de sortir des graves la ou il en manque, a condition d'avoir le caisson suffisament resistant.

Le V30 conserve malgré tout une definition exemplaire.

Gérard..



mouarf slut gg
bein le chris a eut mal a la tete toute la journée
c vrai que ce test etait impressionnant
la on peu dire que le V30 arraché
mais bon la conception des tes baffles etaient hors normes enfin plutot parfaite on va dire
d ailleur ca ma un peu blazer :'(
j etais assez content de mon caisson mais la je me rend compte a quel point la conception des nos et impressionante
et d ailleur ca se ressentait sur le son
mais comme je le dit je top et celui que tu avais en plan incliné l autre avait a mon gout biensur un peu trop d aigu on aurait kan meme dit un 4X12 marshall 1960 en plus puissant mais en seulement 2X12 c la que ca impressionne
mais par contre l autre en plan incliné ouaw!!! sur le cul
ton faux plafond se soulevé
mais je pense que des century dedans serait ptetre encore mieux et en plsu tu aurait un gain de 6kg deja qu il son leger tes baffles la ce serait des poids plume robuste comme de l acier et qui arrachent!
shaddo
Bien vu Terb. T'as raison, le bois, c'est nul d'ailleurs je vais monter mon combo dans un chassis en fonte.
Mais pourquoi j'ai raconté le truc de Clapton moi ???
Ne déconnez pas avec les églises les gars, il y a surement de bons menuisiers à côté de chez vous ... vous y trouverez tout ce qu'il vous faut.
Oubliez le truc du bois d'église SVP.
Ce coup-là, c'est sur, j'ai la police du Vatican sur le dos dans les 2 jours !!!
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
black.angel
alf-le-vrai a écrit :



mouarf slut gg
bein le chris a eut mal a la tete toute la journée
c vrai que ce test etait impressionnant
la on peu dire que le V30 arraché
mais bon la conception des tes baffles etaient hors normes enfin plutot parfaite on va dire
d ailleur ca ma un peu blazer :'(
j etais assez content de mon caisson mais la je me rend compte a quel point la conception des nos et impressionante
et d ailleur ca se ressentait sur le son
mais comme je le dit je top et celui que tu avais en plan incliné l autre avait a mon gout biensur un peu trop d aigu on aurait kan meme dit un 4X12 marshall 1960 en plus puissant mais en seulement 2X12 c la que ca impressionne
mais par contre l autre en plan incliné ouaw!!! sur le cul
ton faux plafond se soulevé
mais je pense que des century dedans serait ptetre encore mieux et en plsu tu aurait un gain de 6kg deja qu il son leger tes baffles la ce serait des poids plume robuste comme de l acier et qui arrachent!


Merci pour ton explication Alf, a l'occasion je ferait un montage avec des century vintage et tu viendra tester ça ( en fait tu vient quand tu veut, les essais des baffles se passe tout les samedi matin dans les locaux du bureau d'étude), par contre, a tu la possibillité de mettre les photos que tu a pris lors des tests NOS sur le forum.
Ce serait sympa de voir ça.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alf-le-vrai
euh oui si tu veus mais elle sont pas tres représentative je vous au surtout pris en train de jouer vu que vous etes des demi dieu de la gratte
sinon bein y a aucun probleme je m en occupe au plus vite
a moins que tu preferes que je te les envois?

sinon le test du century dans ton nos euh oui j en reve
black.angel
Pour les photos, tu passe samedi matin pour les transferer sur mon PC, si tu peut.

Vient avec une guitare, a moins que tu veuille acheter la Peavey.

Pour ce qui est des demi dieu, c'est vrai qu'on séclate, mais on commence a avoir de la bouteille.

Samedi matin, il y a mon demonstrateur qui sera la pour mettre le feu.
Avec un reglage en stereo commme la deniere fois.
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alf-le-vrai
oky pas de probleme je t emmerai tout ca
je dirais a chris qu il emmene sa lag rockline tu vera comme elle est belle
sinon bein vers 10 h comme d hab? on sera ptetre 3
tu sais mon patron dont je t avais parlé il serait surement interessé par ce ressemblement
enfin c a toi de voir biensur

sinon desolé shaddo de poluer ton post
black.angel
Pas de problemes pour le monde, car plus il y a fou plus on rit.
si ton bosse vient, on parlera du bon temps.

il faudra un pack de biere pour feter ça...
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
comardud
salut Gérard , les NOS 2x12 sont à quel tarif ?
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
black.angel
comardud a écrit :
salut Gérard , les NOS 2x12 sont à quel tarif ?


Salut, les 2x12 NOS sont a 690 Euros pour les forumeurs.

E ils les valent largement, n'est-ce pas ALF?

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alf-le-vrai
bein 690 euro la tu le donnne
m enfin ca ca ne regarde que toi
toute facon je sais pas comment decrire le son qu il a
sinon si peut etre
ca m a rapellé du mesa boogie en mieux et en plus present et pourtant c est sur ampli a modelisation c est la que ca fait peur ca marché mieux que le tout lampe de jacky :'(
bref moi tout ce que je peus te dire camardud c est si tu a la possibiliter de venir dans le gar ecouter ca bein je te pari que tu reviendra avec une paire de nos dans ton coffre


dire que ca a reussi a convaincre jacky et son pote qui eut son des vieux de la vieille qui vive que pour marshall et le tout lampe bein a la fin il on décider de revoir le baffle

et a mon avis tout ce qui ecouterons cette demo feront comme eux
alors si j ai un bon conseil a te donner c est que si tu as pas d argent n y va pas car c est horrible de voir ca et de pas pouvoir se l offrir :d

a bon entendeur 690 euro pour ca bein no comment que du bohneur

En ce moment sur amplification et Celestion...