Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender champ 600 ou Epi valve junior?

Forum Fender
Forums
reivax64
Bonjour à tous,

Je vais me débarrasser de mon Fender frontman 25r à transistor, pour gouter aux joies des lampes. Je me suis penché sur les petits combos 5W à lampes, et les deux modèles qui retiennent mon attention sont l'Epiphone valve Jr et le Fender champ 600.
Seulement, j'hésite grandement entre les deux.
Je joue principalement en son clair, jusqu'au crunch léger, avec une squier '51. Niveau look, les deux sont sur un pied d'égalité pour moi (parce que le look, c'est important! ).

Donc je m'orienterais bien vers le Fender (il y en a un au magasin de musique à coté de chez moi, j'ai pu l'essayer, tandis que je n'ai pas encore vu de Valve Jr), mais est-ce un bon choix? Vu que les deux modèles sont encensés sur leur topics respectifs, pas moyen de se décider...
Ekinai
  • #2
  • Publié par
    Ekinai
    le 16 Dec 07, 14:22
si tu joue surtout en clean et en light crunch, le Champ 600 est plus adapté je pense.

le Valve Junior est pas vraiment fait pour le clean.
Cordialement, Ekinai.
Den33
  • #3
  • Publié par
    Den33
    le 16 Dec 07, 15:10
Champion 600 sans hésiter.
reivax64
Bon, je viens de craquer pour le Fender, je le garde au chaud pour le grand jour, le 25 décembre!
Ekinai
  • #5
  • Publié par
    Ekinai
    le 16 Dec 07, 17:58
ta eu raison !!!

moi aussi, ma mere me l'a planqué, je l'aurais que le 25 decembre
Cordialement, Ekinai.
strathydra
Salut,

Yes, bon choix! J'ai un champ 600 et J'ai pu ecouter chez un pote le Valve Jr, bin les deux ampli dépote méchament!!!

En fait, c'est vraiment suivant leur utilisation qu'ils vont se départager (avec un petit avantage pour le Jr niveau prix). En clean et jusqu'a tres leger crunch, le Champ est hallucinant, jusqu'a mi course, le son est vraiment beau, avec beaucoup de sustain et de basse tres (trop?) présentes. Par contre a volume plus fort, le champ sort un son plutot criard, qui tiens plus du bourdonnement que du crunch (en fait c'est le HP qui sature, et c'est loin d'être beau), et du coup je trouve que l'avantage passe tres nettement au Valve Jr, qui lui se met a sortir un crunch bien chaud et un peu baveux, vraiment terrible pour du blues plus dirt ou du ACDC...

Donc puisque tu cherche un beau clean et que tu compte pas joué a fond les marrons, bin le champ est plus adapté. Mais j'ai vraiment été bleuffé par le pti Jr, terrible!

++
Ekinai
  • #7
  • Publié par
    Ekinai
    le 16 Dec 07, 18:05
le champ branché dans un autre baffle est vraiment bien !!
Cordialement, Ekinai.
reivax64
Il y a des modifications à faire pour le brancher dans un baffle?
strathydra
Ouai, j'ai oublié de le préciser, ce we j'ai brancher le champ dans mon Blues Deluxe, sur le HP 12", et bin la par contre même a fond, le son est incroyable, plus puissant et surtout largement mieux défini. Et du coup, en disto avec pédale, ca le fait carrement!

++
Ekinai
Non, faut juste débrancher le haut parleur de la sortie 4omhs qui est difficil d'accès.

Puis tu branche un cable HP, qui va de cette sortie 4omhs, jusqu'a ton autre baffle.
Cordialement, Ekinai.
reivax64
OK, j'en suis pas encore là, mais c'est toujours bon à savoir pour la suite!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...