Fender fm 212 "VS" Laney TF 200 (OU 400€ max son c

Forum Fender
Forums
Lioo
  • #1
  • Publié par
    Lioo
    le 24 Aug 04, 23:20
Je me décide doucement mais là, il me faut 1 ampli!

Le son clair est ma priorité, mais il me faut aussi un peu de cruch (blues, rock...)

Utilisation: La plus part du temps en chambre mais parfois aussi en répet.

Fender fm 212 "VS" Laney TF 200

Que me conseiller vous? Rappel, je joue souvent à bas volume pour enregistrer (line out car micro chant en même temps) => je veux que l'ampli sonne aussi à faible niveau !!!


Merci


D'autes idées? Budget = max 400€ (puissance = répet avec batterie = ok)

Je me décide avant la fin de la semaine
Lioo
  • #2
  • Publié par
    Lioo
    le 24 Aug 04, 23:55
Par rapport à ce que je cherche, j'ai déjà dû en éliminer pas mal: Bandit, Randall RG 75, line 6, frontman 25...

+ tout ce qui est trop cher comme l'excellent peavey classic 30 (personne en occas sur la belgique???)

Il ne m'en reste (actuellement) plus que 2!

Merci aux différents utilisateurs.
Lioo
  • #3
  • Publié par
    Lioo
    le 25 Aug 04, 01:04
up (pour la nuit!)

Fais de beaux rêves petit post
Lioo
  • #4
  • Publié par
    Lioo
    le 25 Aug 04, 16:38
Me revoilà sur le forum.

Qulqu'un pour m'aider s'i vous plaît
chepabien
Lioo a écrit :
je veux que l'ampli sonne aussi à faible niveau !!!


le problème ne se pose réellement que pour un ampli à lampes.
moi je vote Fender, pour la qualité des sons clairs.
Lioo
  • #6
  • Publié par
    Lioo
    le 25 Aug 04, 22:53
Si tout va bien... (après avoir passer l'entretien de ma voiture...) je vais essayer ces 2 amplis

Et peut-être qui sait tomber sur une perle dont je ne connais pas encore le nom!!!

Ma nighthawk risque d'être contente (oui, je sais mon epiphone ne se transformera pas en Gibson...)

D'autres avis?
le chacal
je ne sais pas si ton choix est déjà fait, mais pour avoir un TF200 et pour avoir tester un FM212 R (qui appartient à u ami), je te dis sans hésiter le fender POUR LES SONS CLAIRS... Ils sont vraiment superbes sur le fender, très bien aussi sur le Laney, mais meilleurs sur le fender. Par contre côté disto il n'y a pas, mais alors là pas du tout photo... Le préamp fait totalement la différence, les satus sont bien plus belles sur le laney, celles du fender étant raisonnables mais pas de quoi se faire dessus quoi. Bilan : sons clairs => FM 212R
distos => Laney TF200
UP THE IRONS !!!!!!!

En ce moment sur amplification et Fender...