FENDER FM212R VS PEAVEY BANDIT 112....

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Les Fender sont d'excellentes bases de son clair pour y apposer des multieffet et que ça sonne propre.

Mais l'idéal étant moins de puissance mais avec des lampes...

Le peavey est trés bien.... pour du metal - trash -grunge., mais c'est pas une base de son clair tip top.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    ColDay
    le 30 Juil 2004, 09:35
Je pense que je peux t'apporter quelques elements pour ton choix final, paske je connais les 3 amplis cités

J'ai un Fender FM65R (le petit frere du 212R), et pour les caractéristiques c'est kif kif. J'ai d'ailleurs pu essayer le 212R, ce qui me l'a confirmé. Cet ampli m'a bcp decu... J'ai acheté le 65R pour le son clair bien sur (et son prix...). La disto est bien entendu inutilisable, vraiment pourrie. La ou j'ai été tres decu, c'est au niveau de la boucle d'effet, qui rend les effets... pourris aussi... vraiment moins bien qu'en branchement serie.
Meme en branchement "normal", les sons distos ne rendent pas bien, et pourtant, le pedalier que j'utilise (line 6 DM4), c'est pas de la merde au niveau des effets !
Je pense que l'ampli doit pas etre fait pour la saturation, voila tout.
Il convient pour tout bluesman qui se respecte, ... mais pas pour moi.
Dernier detail, la reverb integree est à l'image de la disto... inutilisable.

En ce qui concerne le peavey, j'aime bien cet ampli, il a de la peche, la disto déboite (mais tres typée hard rock/metal), mais les clean sont bien en deça des fender.
Par consequent je pense pas que ce soit un bon choix pour toi. Si tu veux utiliser des effets séparés, il vaut mieux que tu choisisse un ampli qui ait un bon son de base, isn't it ?

Venons-en au spider... En fait je ne connais cet ampli que par les "dirait-on", et je n'ai pas pu l'essayer... Pourtant je l'ai commandé ! Mon shop me reprend le fender. Si tu veux des details, parcours les sujets du forum qui y font reference (dont "mon spider... il est arrivé!").
Bref, apparement, les sons clean sont excellents et la puissance est plus qu'au rendez-vous. En gros, c'est un excellent compromis entre le transo et les lampes. C'est pas ce que tu recherches ?

Apres, les effets, c'est que du bonus. Tu les utilise ou pas, c'est a toi de voir, bien que d'apres ce que disent les possesseurs de la bete, ce serait domage de pas les utiliser...

Voila voila
Skinner
Ha les cleans du Spider sont magnifiques, et les disto aussi... j'tassure que dans ce prix la, tu trouvera pas mieux!!!!
[LuKas]
mais puisqu'on te dit qu'il faut prendre le spiderII!!!
les clean sont superbes et les disto arrachent tous
ton fender est un chiotte a coté du line 6!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Skinner
C'est clair que les clean Fender sont superbes.. mais sur des lampes, pas sur du transi... donc, t'a qu'a prendre le Spider, et utilisé ton GT-6, et crois moi, tu paye pas les effet, c'est le meilleur dans son prix, j'trouve... peut être le meilleur des transistor à l'heure actuelle... ou sinon, t'économise et tu prend un tout lampes d'occaz, comme le Fender Hot Rod, moi j'verrai plus la choses comme ça
[LuKas]
Skinner a écrit :
C'est clair que les clean Fender sont superbes.. mais sur des lampes, pas sur du transi... donc, t'a qu'a prendre le Spider, et utilisé ton GT-6, et crois moi, tu paye pas les effet, c'est le meilleur dans son prix, j'trouve... peut être le meilleur des transistor à l'heure actuelle... ou sinon, t'économise et tu prend un tout lampes d'occaz, comme le Fender Hot Rod, moi j'verrai plus la choses comme ça


c'est pas "peut-etre" le meilleur ampli transistor du moment
c'est "LE" meilleur du moment!
dans cette gamme de prix bien sur...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
moi aussi je me tate entre entre un amps line6 spider 2 et un bandits 112.
Je joue plutot de tout (de watcha a pink floyd)je ne sait pas trop quoi prendre
j'ai en effet 2 pedales 1 equaliseur et 1 wah wah je compte aussi me prendre un Vamp2
conseillé moi svp
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
joeyjordisson#1 a écrit :
Skinner a écrit :
C'est clair que les clean Fender sont superbes.. mais sur des lampes, pas sur du transi... donc, t'a qu'a prendre le Spider, et utilisé ton GT-6, et crois moi, tu paye pas les effet, c'est le meilleur dans son prix, j'trouve... peut être le meilleur des transistor à l'heure actuelle... ou sinon, t'économise et tu prend un tout lampes d'occaz, comme le Fender Hot Rod, moi j'verrai plus la choses comme ça


c'est pas "peut-etre" le meilleur ampli transistor du moment
c'est "LE" meilleur du moment!
dans cette gamme de prix bien sur...


bah... la musique, c'est une question de gout, donc, tu peux pas imposer tes gouts, comme tu l'fais la...pour toi, cest peut être le meilleur, mais pour qqun d'autres, c'est peut être tout autre...
[LuKas]
ouai mais le truc, c'est que c'est pas la différence de style qui change entre un fender FM et un spiderII, c'est que le son est bien meilleur
apré si yen a qui prefere avoir un son moyen alors qu'ils peuvent en avoir un meilleur, c'est à eux de voir...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    remayz
    le 01 Août 2004, 03:04
ou avoir plein de sons moyens et un meilleur...

En ce moment sur amplification et Fender...